Les 5e et 8e Escadres aident la GRC à répandre la joie des Fêtes dans le Nord

– Le 10 décembre 2018, l’ARC a de nouveau aidé la GRC dans le cadre de son activité Jouets pour le Nord, qui vise à livrer des jouets à des enfants qui habitent certaines des régions nordiques les plus éloignées du Canada.

La Région canadienne du NORAD annonce le nom des pilotes et des observateurs affectés au père Noël

– Puisque dans une semaine, le père Noël entreprendra son grand voyage, les pilotes, les spécialistes de l’entretien et les observateurs de l’ARC sont prêts à le guider tout au long de son trajet dans l’espace aérien canadien.

La 2e Division aérienne du Canada vous souhaite un joyeux temps des Fêtes

– En cette saison des Fêtes de 2018, les dirigeants de l’Aviation royale canadienne offrent leurs vœux au personnel de l’ARC. Voici le message de l’équipe …

Vœux du temps des fêtes du commandant de l’ARC

– « Nous pouvons dire en toute franchise que 2018 s’est révélé une année extraordinaire pour l’Aviation royale canadienne », a dit le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’ARC dans son message des Fêtes de 2018 envoyé au personnel de la Force aérienne.

Report de l’exercice Maple Flag

– L’ARC a décidé de ne pas tenir l’exercice Maple Flag en 2019. Elle profitera plutôt de l’occasion pour concentrer ses ressources sur la mise à jour de l’objectif de l’exercice et sur la modernisation de l’infrastructure utilisée pendant celui-ci. De cette manière, elle fera en sorte que Maple Flag demeure pertinent et axé sur les opérations de chasseurs dans un espace de combat dynamique et fluide.

L’ARC conclut sa participation à l’exercice CRUZEX 2018

– Des militaires de l’ARC ont participé à CRUZEX 2018, au Brésil, dans le cadre d’un partenariat qui existe depuis neuf ans.

La « famille » du 405e Escadron accueille une nouvelle conseillère

– Le 405e Escadron accueille sa nouvelle colonelle honoraire, Heather Hemming, qui succède à Bert Campbell.

L’escadron de bénévoles du Musée national de la Force aérienne du Canada, un trésor national

– Plus de 120 bénévoles, dont la majorité sont des militaires à la retraite, remplissent toutes sortes de tâches au Musée national de la Force aérienne du Canada, dont accueillir les visiteurs, restaurer des aéronefs et travailler sur les programmes éducatifs.

Pour en savoir plus