Le 450e Escadron célèbre 50 ans d’aviation tactique

– Formé en 1968 sous le nom de 450e Escadron d’hélicoptères de transport lourd canadien, l’escadron représentait l’adoption par le Canada du rôle de soutien logistique aérien au moyen d’hélicoptères canadiens CH‑113A Voyageur.

Le 442e Escadron tient le SAREX 18

– Le 442e Escadron mène chaque année un exercice de recherche et sauvetage pour mettre en pratique la capacité de l’escadron à intervenir de façon rapide et efficace dans un endroit où les conditions d’opérations sont exigeantes, comme c’est le cas lors d’une recherche d’envergure.

Une membre de l’ARC en déploiement à titre de conseillère en matière d’égalité entre les sexes

– La major Rhea MacLean a été nommée conseillère en matière d’égalité entre les sexes. Elle supervisera l’instruction en matière d’égalité entre les sexes destinée aux Canadiens et aux Canadiennes en déploiement et donnera des conseils sur toute question touchant le sujet.

Le CPC 59 honore la mémoire du Capt Thomas McQueen

– Grâce à des dons de particuliers et des contributions d’entreprises du secteur privé, le capitaine McQueen a maintenant une plaque qui lui est dédiée au Canadian Warplane Heritage Museum.

Huit nouveaux pilotes de chasse à l’issue du CPC 59

– Dans le cadre du cours de pilote de chasse, des pilotes qui ont réussi l’entraînement initial des pilotes de chasse au 419e Escadron s’entraînent pour piloter le chasseur CF-18 Hornet lors d’opérations de chasse.

La Force aérienne tient un exercice de neutralisation des engins explosifs improvisés

– L’exercice TAZ RUNNER, exercice annuel de neutralisation des engins explosifs improvisés de la 1re Division aérienne du Canada, de l’Aviation royale canadienne, s’est déroulé en février à la 19e Escadre Comox.

Pour en savoir plus