Ne ratez pas la Course de l’ARC de 2019

– La Course de l’ARC de 2019 aura lieu le 26 mai.

La modernisation de la flotte d’hélicoptères Griffon de l’ARC

– En janvier, à la BFC Borden, le gouvernement du Canada a annoncé des dépenses de quelque 800 millions de dollars pour moderniser une flotte d’hélicoptères CH146 Griffon.

La relation canado-américaine atteint de nouveaux sommets

– Le lieutenant-général Christopher Coates, des Forces armées canadiennes, commandant adjoint du NORAD, s’est joint aux membres du club AdAmAn lors de leur ascension annuelle du pic Pikes, au Colorado.

Henry J. Langdon, pionnier de l’ARC, de l’industrie et du syndicalisme

– Henry Langdon s’enrôle dans l’ARC en 1939, même si les règlements interdisent le recrutement de Noirs. Il travaille dans des milieux à prédominance blanche dans l’ARC, Air Canada et son syndicat. On tient en haute estime tant ses capacités que ses efforts visant à améliorer les relations entre les groupes ethniques.

Arrivée des premiers chasseurs provisoires à Cold Lake

– Le 17 février, l’Aviation royale du Canada a souligné l’arrivée des deux premiers chasseurs provisoires d’Australie, une étape importante et un investissement dans le soutien de la flotte actuelle de CF-18 Hornet.

Chinthe un jour, Chinthe toujours

– Le 435e Escadron accueille Richard Earl, ancien militaire de l’unité pendant la Seconde Guerre mondiale, à l’occasion d’une visite et d’un échange.

Le lieutenant-gouverneur Lincoln Alexander figure parmi les premiers Noirs à servir dans l’ARC

– En guise de célébration du Mois de l’histoire des Noirs, nous nous penchons sur la vie de Lincoln Alexander, premier lieutenant-gouverneur noir de l’Ontario et un des premiers Noirs à servir dans l’ARC.

La défenseure des droits familiaux de l’ARC visite la base aérienne Luke

– La colonel Heather Thorne-Albright, défenseure des familles de l’ARC, a récemment visité la base aérienne Luke, en Arizona, afin de mettre en valeur des pratiques et de cerner des améliorations dans le domaine du soutien apporté aux membres du personnel de la Force aérienne et à leur famille.

Pour en savoir plus