La Marche de Nimègue suscite des souvenirs

– Au cours des 40 dernières années, le sergent (retraité) Lathem a dû voir des dizaines de militaires de la 14e Escadre Greenwood marcher devant chez lui dans le cadre de leur entraînement en vue de participer à la Marche de Nimègue.

L’escadron « Chinthe » achève un exercice de recherche et sauvetage

– Du 23 au 27 mai, le 435e Escadron de transport et de sauvetage, unité de la 19e Escadre Comox basée à Winnipeg, a tenu son exercice annuel de recherche et sauvetage (SAR) à Thunder Bay, en Ontario.

Le 51e Escadron accueille un nouveau colonel honoraire

– Le colonel honoraire Lacourse est conseiller auprès du conseil d’administration de la Fondation communautaire de North Bay et des environs, membre du comité de développement économique d’East Ferris et membre du conseil d’administration et président du comité de gouvernance du Centre de ressources pour les familles des militaires de North Bay.

Des escadrons tactiques d’hélicoptères participent à un exercice préalable au déploiement au Mali 

– L’instruction préalable au déploiement avait pour but de parfaire l’intégration des CH146 Griffon et des CH147F Chinook, de confirmer la capacité d’évacuation sanitaire aérienne à l’avant et d’accorder l’accréditation à l’équipe du quartier général.

L’ARC marque le début d’une nouvelle ère en matière de radar de surveillance

– Dotés d’une technologie de pointe, les nouveaux systèmes de radar deviendront la nouvelle pierre angulaire du contrôle de la circulation aérienne. Ils permettront d’effectuer une surveillance fiable de l’espace aérien canadien et d’assurer le suivi des menaces potentielles avec plus de précision que jamais.

Une cérémonie à Ottawa permet de saluer un pilote d’avion Banshee canadien disparu

– Plus de 25 membres de la famille du lieutenant Barry Troy se sont rassemblés récemment à Ottawa pour honorer la mémoire de l’aviateur et voir des objets liés à l’écrasement fatal de son avion, en Floride, il y a plus de 60 ans.

Pour en savoir plus