100e anniversaire de Thomas W. Dowbiggin

– Le 3 décembre 2019, marque le 100e anniversaire de Thomas W. Dowbiggin, pilote de Spitfire durant la Seconde Guerre mondiale et membre du 401e Escadron de l’Aviation royale canadienne.

Coup d’envoi du programme NORAD sur la piste du père Noël de 2019

– NORAD Tracks Santa kicks off December 1, 2019 with an interactive website, social media channels, “Santa Cam” streaming video and more. On December 24, users may call or text 1-877-HiNORAD for Santa’s up-to-date location.

Union d’un couple militaire à bord du CC-150 Polaris

– Le 29 juillet, à plus de 23 000 pieds d’altitude et à une vitesse de 320 nœuds, la caporal Rachelle MacDonald et l’adjudant Adrian MacKinnon se sont mariés à bord de l’aéronef CC‑150 Polaris.

Un coureur de l’ARC fait bonne figure à des championnats mondiaux

– Le major Serge Faucher, athlète qui a récemment participé aux Championnats mondiaux d’athlétisme des maîtres de la région de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes, a remporté une médaille de bronze à titre individuel et une médaille d’argent en équipe.

Le 434e Escadron (EEO) rétablit son lien avec le célèbre navire Bluenose II

– Le Festival des grands voiliers, tenu du 31 août au 1er septembre 2019 à Brockville, en Ontario,  a été une occasion mémorable pour le 434e Escadron d’essai et évaluation opérationnels (EEO) « Bluenose » de la 8e Escadre Trenton de renouer avec sa célèbre lignée.

Un technicien de Shearwater montre sa force

– Le caporal-chef Gabriel Auclair, de la 12e Escadre Shearwater, remporte la première place au Championnat mondial 2019 des maîtres d’haltérophilie.

Les avions des Snowbirds des Forces canadiennes rentrent à Moose Jaw

– Dix avions à réaction CT-114 Tutor pilotés par les Snowbirds des Forces canadiennes quittent la Géorgie pour rentrer à Moose Jaw le 27 novembre 2019.

Investir dans nos chefs subalternes grâce au Forum de leadership des militaires du rang subalternes

– Des militaires du rang subalternes de plusieurs pays se sont réunis récemment à Winnipeg pour prendre part au Forum de leadership des militaires du rang subalternes de 2019.

Pour en savoir plus