D’anciens pilotes de l’ARC font leur entrée au Panthéon de l’Aviation du Canada

– Par John Chalmers Quatre personnes ont fait leur entrée au Panthéon de l’Aviation du Canada lors de son dîner et de ses cérémonies annuels, qui …

Les vedettes de sauvetage air-mer ont sauvé des aviateurs abattus pendant le raid de Dieppe

– Par le major William March Le raid sur Dieppe en France le 19 août 1942 marque un moment déterminant de la Seconde Guerre mondiale. Alors que …

L’ARC appuie les activités renforcées de police aérienne de l’OTAN en Roumanie

– Les Forces armées canadiennes envoient près de 135 de ses membres et cinq CF‑188 Hornets de l’Aviation royale canadienne (ARC) à Constanta, en Roumanie pour prendre part aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN de septembre à décembre 2018.

Prête pour la MINUSMA : l’opération Presence–Mali atteint la pleine capacité opérationnelle

– L’opération PRESENCE – Mali a atteint la pleine capacité opérationnelle et les membres du personnel en déploiement sont prêts à faire ce que les Nations Unies leur demande. Voyez comment leur déploiement se déroule jusqu’ici.

Shearwater célèbre un siècle d’aviation maritime

– Par Ryan Melanson La station aérienne maintenant connue sous le nom de 12e Escadre Shearwater a porté de plusieurs noms et elle a été exploitée par un grand …

L’ARC présente le CH-148 Cyclone avant son premier déploiement

– Après presque trois années d’instruction, d’essais et d’évaluation, le nouvel hélicoptère maritime à la fine pointe de l’Aviation royale du Canada (ARC), le CH-148 Cyclone, a finalement pris son envol dans le cadre de son premier déploiement opérationnel.

Pour en savoir plus