Des techniciens de l’ARC impressionnent à une compétition d’entretien aérospatial

– Des techniciens d’aéronefs de l’ARC ont remporté des prix à la compétition d’entretien aérospatial qui a eu lieu à Atlanta, Géorgie, en avril. C’était la première fois que des équipes de l’ARC participaient à cette compétition.

L’opération Héros du hockey : le 401e Escadron souligne son centenaire et recueille des fonds de secours

– Dans le cadre des célébrations de son centenaire, le 401e Escadron de Cold Lake, en Alberta, a tenu un match de hockey opposant d’anciens joueurs des Oilers d’Edmonton à des membres de la collectivité pour recueillir des fonds de secours.

Le chef d’état-major de la défense souligne le professionnalisme de la 14e Escadre

– Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la défense, a récemment visité la 14e Escadre Greenwood, où il a rencontré le personnel de l’unité et remis une mention élogieuse au 404e Escadron de patrouille à longue portée, qui utilise le CP-140 Aurora.

Le caporal-chef Emil Edwards : l’amour de la musique contribue à son efficacité en tant qu’opérateur de détecteurs

– Le caporal-chef Emil Edwards, opérateur de détecteurs électroniques aéroportés à bord d’hélicoptères CH-148 Cyclone, dit que son intérêt pour la musique l’a aidé à développer un flair pour l’acoustique sous-marine.

La coopération militaire dans le domaine spatial est vitale à la défense des intérêts de nos pays

– De hauts dirigeants du domaine spatial de différents pays participent au symposium sur l’espace annuel à Colorado Springs, au Colorado, du 8 au 11 avril 2019. Le 10 avril, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la France, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni ont fait une déclaration au sujet de l’importance stratégique du domaine spatial et de l’importance de la coopération internationale.

Le rôle de la puissance aérienne dans la bataille de la crête de Vimy

– Le Royal Flying Corps et le Royal Naval Air Service, qui comptaient de nombreux Canadiens, ont joué un rôle déterminant dans l’établissement des conditions nécessaires à la victoire lors de la bataille de la crête de Vimy, qui a commencé le 9 avril 1917.

La caporal-chef Andrea Lorinczy, militaire des FAC de troisième génération

– La caporal-chef Andrea Lorinczy, spécialiste de l’équipement de survie de l’aviation, parle des décisions qu’elle a prises dans sa vie et de l’instruction qui ont orienté son parcours. Elle est à Atlanta, en Géorgie, afin de participer à la compétition annuelle d’entretien aérospatial, qui se tient cette semaine, du 8 au 11 avril 2019.

Les techniciens de l’ARC sont prêts à participer à la compétition à Atlanta

– Plus de 30 techniciens d’entretien d’aéronefs de l’ARC participeront à la compétition annuelle d’entretien aérospatial qui se déroulera à Atlanta, en Géorgie, du 8 au 11 avril 2019. C’est la première fois que des équipes de l’ARC y participent.

Pour en savoir plus