Un moment haut en émotion : un équipage d’hélicoptère de la 14e Escadre visite des écoliers

– Un hélicoptère de la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, s’est posé sur un terrain de soccer à la Kings County Academy, à Kentville, le 12 juin 2019, pour souligner la fin de l’année scolaire de 600 écoliers enthousiastes alignés sur le terrain, attendant l’arrivée de l’appareil.

Le Centre d’instruction tactique ouvre ses portes à la 22e Escadre North Bay

– Le vendredi 14 juin 2019, une cérémonie a eu lieu à la 22e Escadre North Bay, en Ontario, pour souligner l’ouverture officielle du Centre d’instruction tactique, un champ de bataille numérique où seront formés les contrôleurs aérospatiaux et les opérateurs – Contrôle aérospatial de la prochaine génération.

Souci du détail dans la confection de courtepointes et soutien du personnel

– Le programme national « Les courtepointes de vaillance » permet d’offrir à des militaires des Forces armées canadiennes, anciens et actuels, des courtepointes confectionnées à la main par des groupes d’artisans d’un bout à l’autre du Canada.

Le Canada se taille une place sur le podium en France

– Une équipe de l’ARC obtient la troisième place à une compétition internationale de compétences militaires tenue en France, en juin 2019.

Les FAC ont franchi une étape important de RSR

– Le 9 mai 2019, les Forces armées canadiennes (FAC) ont franchi une étape importante dans le développement de leur capacité de renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR) et de ciblage.

Le lancement de la mission de la Constellation RADARSAT permet d’accroître la connaissance de la situation lors des opérations

– Le 12 juin 2019, l’Agence spatiale canadienne a procédé au lancement des trois satellites participant à la mission de la Constellation RADARSAT, qui permettra, entre autres, d’accroître les capacités opérationnelles des Forces armées canadiennes.

La 4e Escadre soutient la lutte contre Daech

– La 4e Escadre Cold Lake continue à soutenir l’opération Impact grâce à ses compétences et à ses aptitudes en matière de génie, de photographie, d’entretien, de logistique, de transport, d’administration, de renseignement, de communications, de commandement et de contrôle.

Lancement de mesures visant à maintenir et à accroître le niveau d’expérience du personnel de l’ARC

– En juin 2019, des programmes ont été lancés pour nous assurer du maintien de l’état de santé de l’ARC et de notre aptitude à réaliser nos missions avec brio. Ces initiatives sont essentielles compte tenu du niveau sans précédent de la concurrence mondiale pour les compétences de pilotes, de techniciens, de spécialistes en aviation hautement qualifiés et de personnel de soutien.

Pour en savoir plus