Le lieutenant-colonel John Roper, de l’ARC, reçoit la médaille de la Légion du mérite des États Unis

– Le président des États Unis d’Amérique a décerné, en vertu d’une loi du Congrès adoptée le 20 juillet 1942, la médaille de la Légion du mérite (Légionnaire) au lieutenant-colonel John A. Roper de l’Aviation royale canadienne.

Les premiers militaires de la USAF à terminer le programme Sentinelle

– Trois sergents de la United States Air Force sont récemment devenus les premiers militaires américains à terminer le programme Sentinelle des Forces armées canadiennes.

Les nouveaux astronautes canadiens terminent leur formation de base

– Mme Jenni Sidey-Gibbons et le lieutenant-colonel Joshua Kutryk, astronautes de l’Agence spatiale canadienne (ASC), ont célébré le 10 janvier 2020 la fin de leur formation de base en compagnie de leurs camarades de classe de la NASA au centre spatial Johnson à Houston, au Texas.

Le milieu de l’aviation fait ses adieux à Fern Villeneuve

– Le fondateur des Golden Hawks, légendaire équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, s’est éteint le 25 décembre 2019, à l’âge de 92 ans.

En mémoire de la légende de l’aviation Russell Bannock

– Classé au second rang des as canadiens de la Seconde Guerre mondiale et légende de l’aviation civile canadienne, Russ Bannock a rendu l’âme le 4 janvier 2020 à l’âge de 100 ans.

L’athlétisme chez les vétérans

– Voici le premier article d’une série portant sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition pour les vétérans qui se préparent à des épreuves d’athlétisme.

La Force opérationnelle aérienne du Canada termine sa mission en Roumanie

– Amorcée en 2014, l’opération Reassurance s’est révélée essentielle pour illustrer le dévouement du Canada à ses alliés de l’OTAN.

Décembre 1944 : Une histoire de Noël des « Alouettes »

– La veille de Noël en 1944, le sergent de section Jean Cauchy et son équipage rentraient d’un raid au-dessus de l’Allemagne à bord d’un bombardier Halifax, mais ils éprouvaient des difficultés : un moteur était en panne, et il y avait dans leur soute une bombe qu’ils n’avaient pas réussi à larguer.

Pour en savoir plus