Les grands esprits se rencontrent

– Par Sara White La réunion s’est écartée un peu du sujet lorsqu’il a été question d’un genou écorché et d’un spa refusé et qu’aucune main ne …

Retrouvailles de pilotes diplômés en 1968

– Vingt-huit des premiers stagiaires du cours de pilotage 6806/6807 de l’Aviation royale canadienne (ARC) se sont réunis au carré des officiers de la base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, à Victoria, en Colombie-Britannique, pendant la fin de semaine du 21 au 23 septembre 2018.

Les athlètes de la FAC excellent aux Championnats du monde d’athlétisme des maîtres

– Les athlètes des Forces armées canadiennes ont excellé aux Championnats du monde d’athlétisme des maîtres tenus du 4 au 16 septembre 2018 à Malaga, en Espagne.

Un militaire de l’ARC remporte le titre de meilleur tireur à une compétition de tir militaire

– Le lieutenant Baron Hordo, militaire de l’Aviation royale canadienne, a remporté la Médaille de la reine pour tireur d’élite (Force régulière) lors de la Concentration de tir aux armes légères des Forces armées canadiennes, qui a eu lieu en septembre, à Ottawa.

Le 435e Escadron assure le ravitaillement air-air depuis un quart de siècle

– Cette année, le 435e Escadron de transport et de sauvetage célèbre son 25e anniversaire de ravitaillement air-air (RAA) opérationnel avec l’avion ravitailleur CC-130HT Hercules.

Le Musée canadien du Bomber Command reproduit le viseur de bombardement utilisé par les Briseurs de barrages

– Afin d’amasser des fonds, le Musée canadien du Bomber Command a reproduit le viseur de bombardement en bois étonnamment simple utilisé lors des raids des Briseurs de barrages pour lâcher les célèbres bombes bondissantes à la bonne distance des barrages dans la vallée de la Ruhr, en mai 1943.

Un ancien combattant de la bataille d’Angleterre célèbre son 100e anniversaire

– Le lieutenant d’aviation (à la retraite) Ralph Wild était technicien réparateur d’instruments pendant la bataille d’Angleterre. Le 27 septembre 2018, il a eu 100 ans; parmi ceux qui lui ont adressé leurs vœux d’anniversaire figurait le commandant de l’ARC.

À la mémoire des héros de la bataille d’Angleterre

– On a souligné le 78e anniversaire de la bataille d’Angleterre le 16 septembre 2018, lors d’une cérémonie nationale à Gatineau, au Québec.

Pour en savoir plus