Une pionnière du Wrens perçue comme un « élément précieux du Canada »

– Première femme à commander un navire dans le Commonwealth britannique, elle a été capitaine du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Conestoga à Galt, en Ontario, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des militaires canadiens à Bahreïn pincent des passeurs de drogue sur « l’autoroute du hachisch »

– MANAMA, Bahreïn — La tâche de cibler un petit boutre de pêche rempli d’héroïne flottant dans 2 millions de milles carrés d’océan est comparable à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est pourtant l’exploit qu’une équipe composée principalement de militaires canadiens a accompli au cours des deux derniers mois en contribuant aux efforts ayant permis d’intercepter six de ces embarcations…

Un survivant du NCSM Kootenay reçoit le galon de blessé 49 ans après une explosion survenue dans la salle des machines

– Près de 50 ans après avoir été grièvement blessé en mer à la suite de l’explosion du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Kootenay en 1969, un membre de l’équipage a été honoré pour le sacrifice qu’il avait consenti au service de son pays.

Un membre originaire de St. John’s transfert son savoir médical en Afrique de l’Ouest

– Le Ltv Morrow est originaire de St. John’s, à Terre-Neuve et a terminé sa formation médicale en 2018. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) peu de temps après. Après quelques mois seulement, il a été choisi pour se joindre à l’équipage du NCSM Kingston et être déployé en Afrique de l’Ouest.

Guerrière : la Ltv Anne Day

– Guerrière. Épouse. Mère. La lieutenant de vaisseau Anne-Marie Day, officière de guerre de surface, va à l’encontre des idées reçues bien des personnes sur l’image d’un jeune leader et d’un guerrier dans la Marine royale canadienne moderne.

Les aéronefs sans pilote perfectionnés : les yeux dans le ciel des navires de la classe Kingston.

– Les navires de la classe Kingston sont dotés d’une capacité visuelle de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) directe, mais ne disposent pas de capacité similaire pour les navires d’intérêt hors de leur portée visuelle. C’est là que le PUMA intervient, un système maritime d’aéronef miniature sans pilote (MMUAS), doté de puissantes caméras optiques et infrarouges améliorées…

Une matelot des Forces armées canadiennes se voit décerner le titre d’athlète militaire internationale de l’année

– Bravo zulu à la matelot de 2e classe (Mat 2) Yvette Yong, de la Marine royale canadienne!

Retour de capacités médicales et dentaires améliorées à la Marine royale canadienne

– Grâce au lancement et au déploiement de ’unité de ravitaillement naval Asterix en janvier 2018 et au personnel des Forces armées canadiennes à bord du navire, la Marine royale canadienne a rétabli sa gamme complète de capacités médicales et dentaires en mer.

Pour en savoir plus