Salvaging marine life from dry dock

– Vous êtes-vous déjà imaginé toutes les créatures qui s’engouffrent dans la cale sèche pour y élire domicile et vivre leur vie chaque fois que le bateau-porte s’ouvre? Dans les faits, cet espace, qui se confond avec le fond marin pendant de longues périodes entre les mises à quai, devient un habitat potentiel pour de nombreuses formes de vie. 

Le deuxième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique canadien a été lancé à Halifax.

– Le deuxième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique ( NPEA) canadien, le futur NCSM Margaret Brooke, a été lancé avec succès à Halifax cette semaine.

Le salon de coiffure pour hommes d’un navire donne un coup de pouce à Bon départ

– Matc Jeffrey Haines a été le coiffeur officieux du NCSM Regina, il a réalisé des coupes de cheveux dans un coin de la salle du chauffeur du navire dans le but d’appuyer Bon départ.

Des navires de guerre éblouissants peints dans les couleurs de la Seconde Guerre mondiale

– Ens 1 M.X. Déry Au cours de la prochaine année, il sera facile de distinguer le NCSM  Regina des autres frégates de la côte ouest, grâce à la nouvelle …

La course de bateaux-dragons « Pagayons contre la pauvreté » inaugurale de la BFC Halifax

– Le commandant de la BFC Halifax et champion de la CCMTDN, le Capv Dave Mazur, a franchi un nouveau cap en matière de créativité dans …

Un marin réalise un exploit lors d’un marathon

– Participer au marathon Goodlife Fitness de Victoria, tout en étant vêtu d’un uniforme complet de pompier et équipé d’un appareil respiratoire lourd, a été une « expérience surréelle », reconnaît le premier maître de 2e classe (PM 2) Chris Fraser.

Une jeune barreuse met le cap sur la réussite

– Heidi Maier, 13 ans, dit avoir été emportée par la puissance de la voile. L’élève de 8e année est membre du programme junior de l’Association de voile des Forces canadiennes (AVFC) depuis huit ans, et la pratique de cette activité saine lui a aussi permis au fil des ans de remporter du succès sur la scène compétitive grâce à son habileté à harnacher les vents. 

Un pilote de bombardier Lancaster reçoit la Légion d’honneur

– Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale ayant piloté un bombardier Lancaster à l’occasion de multiples missions en Europe de l’Ouest a reçu la plus haute distinction militaire française.

Pour en savoir plus