Le NCSM Windsor regagne son port d’attache après un déploiement de cinq mois dans la région euro-atlantique

– Le NCSM Windsor est rentré à Halifax, en Nouvelle‑Écosse, après un déploiement de cinq mois dans la région euro-atlantique. Durant ce déploiement, on a mené …

Une cérémonie marque la désignation du NCSM Haida comme navire amiral de la MRC

– Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Haida a été désigné navire amiral de la Marine royale canadienne (MRC) en l’honneur de l’esprit courageux de …

Présence maritime : Opérations navales canadiennes dans les eaux européennes

– Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de la Marine royale canadienne. De M. Lee Willett, Ph. D. Reproduit …

Le NCSM Vancouver visite Singapour dans le cadre de l’Opération PROJECTION

– Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Vancouver visite la base navale Changi, à Singapour durant l’Opération PROJECTION en Asie Pacifique du 16 au 23 mai 2018. À Singapour, l’équipage a pu admirer la beauté des paysages urbains. Cette cité-État insulaire prend son apparence très au sérieux, et ça se voit.

Un sous-marin canadien illustre son rayon d’action mondial

– Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de la Marine royale canadienne. Le correspondant spécial Guy …

La MRC et ses liens étroits avec les Autochtones du Canada

– La Marine royale canadienne (MRC) entretient depuis longtemps des liens étroits avec les peuples autochtones du Canada. Elle leur a rendu hommage en nommant deux classes distinctes de navires en leur nom – les destroyers de la classe Tribal du temps de la guerre et les destroyers d’après-guerre de la classe Iroquois –, de même que plusieurs autres bâtiments, dont trois sous-marins de la classe Oberon.

L’art du déminage : opération OPEN SPIRIT 2018

– Des marins canadiens, provenant principalement de l’Unité de plongée de la Flotte (Atlantique), ont passé deux semaines aux côtés d’alliés de l’OTAN à chercher, marquer et faire détoner des munitions non explosées dans la mer Baltique, près de l’Estonie.

Les marins du NCSM Queen Charlotte sauvent 15 personnes

– Le 9 mair 2018, les marins du NCSM Queen Charlotte se sont portés à la rescousse d’un bateau en détresse et ont sauvé 15 victimes de naufrage.

Pour en savoir plus