Telle mère, telle fille : des membres d’une même famille participent ensemble à un déploiement à bord du NCSM Toronto

– La mat 1 Melanie Shering, membre de l’équipage du NCSM Toronto depuis près de trois ans, vient récemment d’accueillir à bord la nouvelle technicienne en imagerie du navire, la Cplc Manuela Berger, qui est sa mère.

Le dévoilement de la conception des futurs navires de combat de surface canadiens

– Le 8 février, le gouvernement du Canada a dévoilé la conception et l’équipe de conception retenues pour les navires de combat de surface canadiens. Cela marque une autre étape importante vers la construction de nos futurs navires de guerre.

Le NCSM Regina part en déploiement dans les régions de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient

– Le NCSM Regina, accompagné de l’Unité de ravitaillement naval Asterix, a quitté son port d’attache à Esquimalt, le 6 février 2019, en vue d’un déploiement dans les régions de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Marin du trimestre reconnu pour la promotion de la bonne forme physique et pour l’aide qu’il apporte aux autres

– Même s’il n’est pas né au Canada, le matelot de 1re classe Eric Saenz, originaire du Costa Rica, est devenu un précieux membre de la Marine royale canadienne et vient d’être nommé le plus récent marin du trimestre de la flotte de l’Atlantique.

Un officier marinier souffrant d’une maladie mentale remercie les FAC de leur soutien

– La vie du maître de 2e classe Chevonne Fisher n’a pas toujours été une partie de plaisir, mais celle-ci s’estime chanceuse à bien des égards…

Athlète de l’année du CISM : un marin en lice

– La Mat 2 Yvette Yong est une étoile montante dans le monde du sport militaire et des arts martiaux. Elle a remporté une médaille d’or lors du championnat panaméricain de taekwondo de 2018, où elle représentait les Forces armées canadiennes, et elle s’est classée première au monde dans la catégorie mi-mouche chez les femmes.

Mise à niveau des radars des frégates de la classe Halifax

– Le contrat accordé à Saab Microwave Canada appuie les opérateurs navals en leur fournissant de l’équipement moderne et efficace afin qu’ils puissent continuer à défendre les côtes du Canada et à protéger nos navires et nos marins, tout en contribuant à renforcer l’ensemble de la flotte de la Marine royale canadienne.

La marine présente les nouvelles technologies au Séminaire technique naval de 2018 des FMAR(P)

– Le Séminaire technique naval de 2018 des Forces maritimes du Pacifique (FMAR(P)) s’est déroulé avec beaucoup de succès les 7 et 8 novembre à Work Point, à Esquimalt, en Colombie‑Britannique.

Pour en savoir plus