Le GOTN représente la MRC lors de l’exercice maritime international de 2019

– Le Groupe des opérations tactiques navales, accueilli par la 5e flotte de la marine des États-Unis, a représenté la Marine royale canadienne dans le cadre de l’édition 2019 de l’Exercice maritime international qui s’est déroulé à Manama, au Bahreïn, ainsi que dans le golfe Persique.  

CCMTDN – Défi lancer dans le port

– Récemment, le commodore Angus Topshee, commandant de la Flotte canadienne du Pacifique, a lancé à la flotte un défi dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale.

Naviguer en famille

– Lorsque la capitaine Monica Phillips a reçu son affectation au NCSM Ottawa, elle savait qu’elle allait vivre quelque chose de plus. Pour la première fois en plus de 20 ans de carrière, la Capt Phillips et son frère, le maître de 2e classe Thomas « Turtle » Hertel, ont été affectés à la même unité.

Une expérience inoubliable à bord du NCSM St-John’s

– Avec 2019 qui s’achève, je veux partager un moment fort vécu au cours de cette année et duquel je me suis engagée à parler. C’est ma participation au programme Leaders Canadiens en Mer (LCeM) de la Marine royale canadienne (MRC).

Préserver la vie aquatique lors de la mise en cale sèche d’un navire

– Vous êtes-vous déjà imaginé toutes les créatures qui s’engouffrent dans la cale sèche pour y élire domicile et vivre leur vie chaque fois que le bateau-porte s’ouvre? Dans les faits, cet espace, qui se confond avec le fond marin pendant de longues périodes entre les mises à quai, devient un habitat potentiel pour de nombreuses formes de vie. 

Le deuxième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique canadien a été lancé à Halifax.

– Le deuxième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique ( NPEA) canadien, le futur NCSM Margaret Brooke, a été lancé avec succès à Halifax cette semaine.

Le salon de coiffure pour hommes d’un navire donne un coup de pouce à Bon départ

– Matc Jeffrey Haines a été le coiffeur officieux du NCSM Regina, il a réalisé des coupes de cheveux dans un coin de la salle du chauffeur du navire dans le but d’appuyer Bon départ.

Des navires de guerre éblouissants peints dans les couleurs de la Seconde Guerre mondiale

– Ens 1 M.X. Déry Au cours de la prochaine année, il sera facile de distinguer le NCSM  Regina des autres frégates de la côte ouest, grâce à la nouvelle …

Pour en savoir plus