Le personnel en déploiement dans le cadre de missions navales aura droit à un paiement compensatoire

– Les membres des Forces armées canadiennes qui ont ou auront pris part à des opérations navales internationales entre le 23 juillet 2003 et le 1er août 2019 recevront un paiement compensatoire pour des indemnités auxquelles ils avaient droit, mais qu’ils n’ont pas reçues.

Les trois missions du NORAD : Alerte aérospatiale, contrôle aérospatial et… alerte maritime

– Le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) a établi le Bureau de l’élément avancé au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa, chargé de faire avancer les opérations et les plans avec les capitaux propres du NORAD au Canada, y compris les avertissements maritimes.

Défense nationale : #ParlerHautEtFort à l’occasion de la Semaine de la santé mentale de 2019

– Pour donner le coup d’envoi à la Semaine de la santé mentale de 2019, plus tôt ce mois-ci l’Équipe de la Défense a tenu un panel captivant sur le bien-être et la résilience personnels. Celui-ci était animé par les cochampions de la santé mentale de l’Équipe de la Défense, la sous-ministre (SM) Jody Thomas et le vice-chef d’état-major de la défense (VCEMD), le Lgén Paul Wynnyk.

Une pionnière du Wrens perçue comme un « élément précieux du Canada »

– Première femme à commander un navire dans le Commonwealth britannique, elle a été capitaine du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Conestoga à Galt, en Ontario, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des militaires canadiens à Bahreïn pincent des passeurs de drogue sur « l’autoroute du hachisch »

– MANAMA, Bahreïn — La tâche de cibler un petit boutre de pêche rempli d’héroïne flottant dans 2 millions de milles carrés d’océan est comparable à chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c’est pourtant l’exploit qu’une équipe composée principalement de militaires canadiens a accompli au cours des deux derniers mois en contribuant aux efforts ayant permis d’intercepter six de ces embarcations…

Un survivant du NCSM Kootenay reçoit le galon de blessé 49 ans après une explosion survenue dans la salle des machines

– Près de 50 ans après avoir été grièvement blessé en mer à la suite de l’explosion du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Kootenay en 1969, un membre de l’équipage a été honoré pour le sacrifice qu’il avait consenti au service de son pays.

Un membre originaire de St. John’s transfert son savoir médical en Afrique de l’Ouest

– Le Ltv Morrow est originaire de St. John’s, à Terre-Neuve et a terminé sa formation médicale en 2018. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) peu de temps après. Après quelques mois seulement, il a été choisi pour se joindre à l’équipage du NCSM Kingston et être déployé en Afrique de l’Ouest.

Guerrière : la Ltv Anne Day

– Guerrière. Épouse. Mère. La lieutenant de vaisseau Anne-Marie Day, officière de guerre de surface, va à l’encontre des idées reçues bien des personnes sur l’image d’un jeune leader et d’un guerrier dans la Marine royale canadienne moderne.

Pour en savoir plus