La marine présente les nouvelles technologies au Séminaire technique naval de 2018 des FMAR(P)

– Le Séminaire technique naval de 2018 des Forces maritimes du Pacifique (FMAR(P)) s’est déroulé avec beaucoup de succès les 7 et 8 novembre à Work Point, à Esquimalt, en Colombie‑Britannique.

Le troisième navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique reçoit sa pièce de monnaie chanceuse

– Dans le cadre de la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada fait l’acquisition de six navires de patrouille extracôtiers et de l’Arctique (NPEA) afin de renforcer les capacités de la Marine royale canadienne tout en dotant son personnel de navires très polyvalents.

Récit d’une expérience vécue à l’occasion du jour du Souvenir

– Comme je suis militaire depuis huit ans, j’ai eu la chance de participer à diverses cérémonies du jour du Souvenir. Certaines étaient modestes – un …

Mon expérience inoubliable au sein du programme LCM

– Par Himaly Fernando, étudiant coop AP FMAR(A) Il n’arrive pas souvent qu’un étudiant civil a la chance de vivre et de dormir à bord de …

Le NCSM Edmonton bat le record du nombre total d’interceptions de substances illicites dans le cadre de l’Opération CARIBBE

– Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Edmonton a intercepté 758 kilogrammes estimés de cocaïne à bord d’un navire suspect au cours de sa quatrième mission d’interception en mi-novembre, lors de son déploiement dans le cadre de l’Opération CARIBBE. Cette interception bat le record du navire du nombre total de saisies et de la plus importante quantité de produit de contrebande interceptée.

Leadership, respect et honneur : préparer les marins pour l’avenir

– Le programme de perfectionnement professionnel Leadership, respect et honneur de la Marine royale canadienne (MRC) permet ainsi d’acquérir une compréhension de base des exigences en matière de conduite pour tout le personnel de la MRC, et il fournit des conseils ainsi que les procédures à suivre pour signaler les incidents de comportement inapproprié.

Un rassemblement de plongeurs à l’exercice ARDENT DEFENDER 18

– Des plongeurs provenant de différentes divisions de la Réserve navale de partout au Canada ont participé à l’Exercice ARDENT DEFENDER qui avait lieu au Centre d’instruction de la 4e Division du Canada en octobre.

Les logisticiens célèbrent leur 50e anniversaire

– Le Service de la logistique des Forces canadiennes est maintenant le Service royal de la logistique du Canada. L’organisation a reçu son nouveau nom de la gouverneure générale lors du défilé soulignant son 50e anniversaire sur la colline du Parlement.

Pour en savoir plus