Communication établie avec le pôle Nord grâce à la 37eme opération RADIO SANTA

– Winnipeg (Manitoba) — L’opération RADIO SANTA est certainement une mission où l’échec n’est pas une option pour les membres du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC). Dans le cadre de cette opération, les militaires rendent visite à des centaines d’élèves du primaire très fébriles de l’Ontario et de l’ouest du Canada afin de s’assurer qu’ils puissent parler au père Noël durant la semaine du 3 au 8 décembre 2018.

L’Armée canadienne a participé aux opérations de secours suite à l’explosion d’Halifax il y a 101 ans

– Halifax (Nouvelle-Écosse) — Cent un ans se sont écoulés depuis que des milliers de soldats canadiens, d’autres membres du personnel militaire et des civils se sont précipités pour sauver la ville et ses habitants.

Commandant du Collège militaire royal de St-Jean: Les milléniaux sont un excellent choix pour les Forces armées canadiennes

– Saint-Jean (Québec) — Les milléniaux se distingue des générations précédentes, notamment à l’égard de leur relation avec la technologie et de leur vision du monde. Le colonel Gervais Carpentier, commandant du CMR Saint-Jean, soutient toutefois qu’ils ont plus de similitudes que de différences avec les générations précédentes et que les FAC ont beaucoup à leur offrir.

La médaille Dickin, l’équivalent de la Croix de Victoria pour les animaux

– Ottawa (Ontario) — Tout au long de son histoire, l’Armée canadienne (AC) a compté sur des animaux pour mener à bien différentes tâches, notamment de communication, de transport et pour améliorer le moral des troupes. Peu importe le travail qu’ils avaient à faire, des milliers de chiens, de pigeons, de chevaux et d’autres animaux ont joué des rôles essentiels dans les succès de l’AC.

Les Rangers juniors canadiens – 20 ans d’histoire

– Il y a vingt ans de cela, 10 adolescents de Paulatuk, une communauté éloignée de la région d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, ont fait œuvre de pionniers en étant les premiers participants d’un programme-jeunesse à l’essai pour deux ans lancé par le ministère de la Défense nationale…

Une modernisation de l’infrastructure de la Réserve

– Le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé l’Étude stratégique sur l’infrastructure de la Première réserve des Forces armées canadiennes, une étude exhaustive sur les manèges militaires et les autres propriétés de la Première réserve (P rés) des Forces armées canadiennes au pays afin de faire en sorte que les réservistes aient des milieux de travail les plus appropriés et les plus rentables qui soient.

Les logisticiens célèbrent leur 50e anniversaire

Un lieutenant-colonel honoraire de l’Armée canadienne reçoit la médaille du 150e anniversaire du Sénat

Le club de plongé de la base Gagetown organise son concours annuel de sculpture de citrouille sous-marine

Né le Jour du Souvenir dans une famille militaire, la carrière d’un capitaine de l’Armée n’est pas une surprise

Un atelier visant à inciter le respect dans les Forces armées canadiennes

Lieutenant Roberta MacAdams : première diététiste militaire canadienne et pionnière en politique chez les femmes

Les histoires de guerre des Autochtones « doivent être racontées » affirme un historien québécois

Les troupes lettonnes nous remercient à l’occasion de la Course de l’Armée

Un soldat de la Réserve de l’Armée âgé de 53 ans maîtrise le véhicule blindé avant la bicyclette

Pour en savoir plus