Des hommages au caporal Nathan Hornburg, né le jour de la fête des Pères, perpétuent sa mémoire

– Le caporal Nathan Hornburg est né le jour de la fête des Pères en 1983 – un événement qui a rendu cette journée encore plus spéciale pour son père, Michael.

Connaître l’Armée grâce à un programme innovateur au secondaire: Un programme d’enseignement coopératif offre une expérience de croissance pour les élèves d’Ottawa

– Des élèves locaux du secondaire suivent l’instruction élémentaire que tous les soldats à temps plein reçoivent et ils obtiennent aussi des récompenses scolaires et financières dans le cadre d’un nouveau programme d’enseignement coopératif. 

Estafettes : des messagers rapides à motocyclettes essentiels durant la Première et la Deuxième guerre mondiale

– Dans la galerie LeBreton du Musée canadien de la guerre, deux  motocyclettes racontent l’histoire d’un groupe professionnel bien particulier qui a joué un rôle important durant la Première et la Deuxième Guerre mondiale.

Le 75e anniversaire d’un épisode charnière de notre histoire – le Jour J

– Le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale est sans contredit une des opérations militaires majeures du XXe siècle qui a marqué à la fois la communauté internationale, le Canada et ses Forces armées.  Nous avons un devoir moral de nous souvenir, de commémorer et d’honorer nos soldats et nos anciens combattants qui se sont distingués lors de cette opération. 45 000 Canadiens ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le soldat Frederick Lee : l’un des premiers soldats canadiens d’origine chinoise tombés au combat

– Ottawa (Ontario) – Pendant une époque peu inclusive, le soldat Frederick Lee a surmonté la discrimination pour devenir l’un des premiers Canadiens d’origine chinoise à combattre durant la Première Guerre mondiale et, malheureusement, peut-être le tout premier Canadien d’origine chinoise tombé au champ d’honneur.

« Rapide, précise et alerte » – l’histoire du sergent Melissa Walcott, maman et militaire

– Oromocto, Nouveau-Brunswick — Le sergent Melissa Walcott n’est pas simplement « une militaire comme les autres ». Cette mère de trois enfants, qui est constamment à la recherche de nouveaux défis pour se surpasser sur le plan mental et physique, réussit à maintenir un équilibre entre les exigences que demandent le fait d’être une militaire, une spécialiste des transmissions, une leader, une épouse, une mère et un modèle!

Un biologiste de la Base des Forces canadiennes Suffield s’est donné la mission de préserver l’écologie dans les secteurs d’entraînement militaire

Des options de remplacement du motif de camouflage DCamC à l’étude

Pour le sous-lieutenant Derek Leung, combiner les études au métier de soldat est gage de succès

Red River College signe un accord de soutien envers les membres en service et les anciens combattants des Forces armées canadiennes

Pour en savoir plus