Une canadienne d’origine britano-jamaïcaine première militaire de sa famille

– Toronto (Ontario) — Je m’appelle Sophia Louise Miller; je suis née le 29 février 1968 et je suis la fille de Sylvia Miller (née Campbell) et d’Uton Miller.

L’une des premières Canadiennes noires dans les FAC raconte son histoire

– Halifax (Nouvelle-Écosse) — «Trouver un emploi dans un magasin ou ailleurs était impossible si vous étiez noir, alors nous nous sommes enrôlés dans la Réserve », explique le Caporal (à la retraite) Marelene Clyke.

Le programme de surveillance océanique des Rangers canadiens contribue à une recherche sur l’Arctique

– Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) – Les Rangers canadiens aident le ministère des Pêches et des Océans (MPO) à recueillir des données qui permettront de brosser un tableau « sans précédent » des eaux de l’Arctique, selon un rapport du MPO.

Un réserviste enthousiaste mélange des compétences civiles de professeur à des compétences militaires, tirant profit des deux

– Sydney (Nouvelle-Écosse) — Dans sa vie professionnelle, le capitaine Felix Odartey-Wellington jongle et mélange avec plaisir deux carrières très différentes, mais complémentaires, une nécessitant un uniforme de l’Armée canadienne (AC) et une pour laquelle il porte habit et cravate.

La Réserve de l’Armée offre un nouveau programme d’emploi d’été à temps plein

– Ottawa (Ontario) — La Réserve de l’Armée canadienne (Rés AC) est déjà connue pour offrir aux jeunes une précieuse expérience de travail et un emploi stable, mais elle va plus loin.

Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang contribuent au retour du hockey à l’Armée canadienne après 65 ans d’absence

– Paju, Corée — Durant les froids sibériens des hivers coréens de 1952 et de 1953, les militaires du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) et du Royal 22e Régiment (R22eR) ont réussi à livrer des batailles amicales sur la rivière gelée Imjin avec des bâtons de hockey et une rondelle.

Les SkyHawks effectuent un saut avec les logisticiens arrimeurs de parachutes pour célébrer le 50e anniversaire de ces derniers

L’artilleur (chien entraîné) Loki est la nouvelle mascotte de l’école d’artillerie

Identification et enterrement décent des morts à la guerre avant 1970 « une chose spéciale », dit la coordonnatrice

Adieu au char de combat principal Leopard 1

Des artilleurs de Gagetown protègent les Canadiens des avalanches

L’Armée canadienne met à l’essai des obus d’artillerie plus puissants et précis

Une adolescente des Rangers juniors canadiens remporte un prix de création littéraire pour les Autochtones

Un ancien prisonnier de guerre se remémore la chute de Hong Kong à Noël 1941

Joyeuses fêtes de la part de l’équipe de commandement de l’Armée canadienne

Pour en savoir plus