Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Sports – Active Living

47th annual Iditarod race kicks off in Alaska with Canadian support

– Canadian military personnel from the Canadian Detachment Joint Base Elmendorf-Richardson (Cdn Det JBER), Alaska and their families, joined together to support the 47th Iditarod Sled Dog Race, commonly referred to as the “The Last Great Race.”

Category: Defence Stories
Tags: | |

The sky’s the limit: the RCAF`s Honorary Colonel Jim Kyte

– Former NHL star Jim Kyte has joined the ranks of another organization that reaches for the stars in his role as a Royal Canadian Air Force honorary colonel.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Soldier On puts on sledge hockey demonstration at QMJHL Winter Classic

– Soldier On participants put on a sledge hockey demonstration on an outdoor rink in St. Tite, Québec in February, following the Québec Major Junior Hockey League (QMJHL) Winter Classic.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Soldier On goes for gold in Whistler

– With the breathtaking scenery of Whistler, B.C., as its backdrop, the recent 7th Annual Allied Winter Sports Camp provided ill and injured veterans and serving members with a unique Soldier On experience.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

Canadian Armed Forces sailor named International Military Athlete of the Year

– Bravo Zulu to Canadian Armed Forces Able Seaman (AB) Yvette Yong, of the Royal Canadian Navy!

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Soldier On: Soldiers find healing with the Ottawa Senators

– Since 2016, the Ottawa Senators have supported Soldier On participants in rediscovering their passion for the game. Each winter, in the nation’s capital, members of the Ottawa Senators Alumni lace up their skates to train and play with a team of Soldier On participants.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Canadian–American relationship reaches new heights

– For more than 60 years, Canadian military members and their families have been in southern Colorado, typically stationed at the headquarters of the North American Aerospace Defense Command (NORAD). This recent New Year’s Eve presented a first-of-a-kind opportunity for one member of the group.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Windsor reservists celebrate Hockey Day in Canada with their community

– The second annual Army vs Navy hockey game saw the Royal Canadian Navy take home the win 9-5. The real action though, was happening in the stands where over 600 members of the community turned out to watch local soldiers and sailors take to the ice…

Category: Defence Stories
Tags: | | | | |

Health Services member places second in The Ancient Khmer Path race

– Major Kristine Self and her husband, Major Mike Mueller, took part in The Ancient Khmer Path ultramarathon in Cambodia this past December. Not only did Kristine participate in the race, she placed second in the women’s category, and third overall.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

DT News: the Canadian Surface Combatant, nominations for the CAF Sports Awards, and results of the 2018 PSES

– Transcript (J) In this episode, we feature a key milestone for the Canadian Surface Combatant… (S) … open nominations for the 2019 CAF Sports Awards… (J)….and receive the results of the 2018 Public Service Employee Survey. The Canadian Surface Combatant recently selected the final design and design team for the construction of their ships, expected …

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Sports – Vie active

La 47e édition annuelle de la course Iditarod en Alaska est lancée avec l’appui du Canada

– Les militaires canadiens de la base commune du détachement canadien Elmendorf-Richardson (Dét. JBER), en Alaska, et leurs familles, se sont unis pour soutenir la 47ème course de chiens de traîneau d’Iditarod, communément appelée «la dernière grande course».

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Rien n’est impossible : le colonel honoraire de l’ARC Jim Kyte

– Jim Kyte, ex-joueur de la LNH, se joint à une autre organisation qui suit la voie vers les étoiles à titre de colonel honoraire de l’Aviation royale canadienne.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Sans limites présente une démonstration de hockey sur luge à la Classique hivernale de la LHJMQ

– Les participants du programme Sans limites ont présenté une démonstration de hockey sur luge en février à Saint-Tite (Québec), sur une patinoire extérieure, à la suite de la Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Sans limites vise l’or à Whistler

– Avec, en toile de fond, les paysages à couper le souffle de Whistler, en Colombie‑Britannique, la 7e édition annuelle du Camp d’hiver des alliés a permis à des vétérans et à des membres actifs malades ou blessés de vivre récemment une expérience Sans limites des plus uniques.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Une matelot des Forces armées canadiennes se voit décerner le titre d’athlète militaire internationale de l’année

– Bravo zulu à la matelot de 2e classe (Mat 2) Yvette Yong, de la Marine royale canadienne!

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Sans limites : Des soldats sur la voie de la guérison avec les Sénateurs d’Ottawa

– Depuis 2016, les Sénateurs d’Ottawa aident les participants du programme Sans limites à redécouvrir leur passion pour le jeu. Ainsi, chaque hiver, dans la capitale nationale, des anciens du club de hockey enlacent leurs patins pour aller s’entraîner et jouer avec une équipe composée de participants du programme.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

La relation canado-américaine atteint de nouveaux sommets

– Depuis plus de 60 ans, les militaires canadiens et leurs familles sont présents dans le sud du Colorado, habituellement au quartier général du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). La récente veille de jour de l’An a offert une occasion unique pour un membre du groupe.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Les réservistes de Windsor célèbrent la Journée du hockey au Canada dans leur communauté

– Lors de la deuxième partie annuelle de hockey entre l’Armée de terre et la Marine, la Marine royale canadienne a remporté la partie 9 à 5. La véritable action s’est cependant déroulée dans les gradins, où plus de 600 membres de la communauté se sont présentés pour voir les soldats et les marins locaux prendre d’assaut la glace…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

Un membre des Services de santé se classe en deuxième position lors de la course The Ancient Khmer Path

– En décembre dernier, la major Kristine Self et son mari, le major Mike Mueller, ont participé à l’ultramarathon The Ancient Khmer Path, au Cambodge. Non seulement Kristine y a participé, elle est en plus arrivée en deuxième position dans la catégorie des femmes, et en troisième position toutes catégories confondues.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Nouvelles de l’ED : navire de combat de surface canadien, la période de mise en candidature pour les prix du mérite sportif des FAC, et les résultats du SAFF

– Transcription (S) Au cours de la présente émission, nous vous présentons un jalon important relativement au navire de combat de surface canadien… (A) … nous annonçons le début de la période de mise en candidature pour les prix du mérite sportif des FAC de 2019… (S)…et nous apprenons les résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |