Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Sports – Active Living

CAF crew honoured to join history and celebrate diversity at elite rowing regatta

– “Your achievement is a badge of honour for life, and your names will always be on the pages of history.” That’s how LCdr Peter Reed, OBE, three-time Olympic rowing gold medalist and five-time rowing world champion for Britain, described the accomplishment of King’s Cup rowers, including a Canadian Armed Forces (CAF) crew comprised of Officer cadets, Naval cadets and recent graduates of the Royal Military College of Canada, at this year’s Henley Royal Regatta in England, July 5-7.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Swimming versus Running

– The age old question is answered – what is the better method of exercise?

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Warrior Games chance to get back out and live life

– Four members of the Edmonton military community are headed down to Tampa Bay, Fla. to take part in the 2019 Warrior Games, part of a contingent of 36 from across Canada.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: |

CAF member on target for Pan Am Games

– Every four years, sports fans cheer for athletes gathered at the Pan Am Games from throughout the Americas as they compete in summer sports. Canadians will want to tune in to this year’s games, held in Lima, Peru from July 26 to August 11, as Canada’s own Captain Mark Hynes competes against some of the world’s best shooters.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Kings Cup 2019 : Team Canada

– The King’s Cup at Henley Royal Regatta will be a race between eight military forces which honours the past, cements and contributes to the Alliances of today and builds towards the future; The King’s Cup will see crews from the original six nations that raced in 1919, Australia, Canada, France, New Zealand, the UK and the USA, joined by Germany and the Netherlands.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

An experience to remember at the Warrior Games

– On Friday, June 21st, competition officially began at the U.S. Department of Defense 2019 Warrior Games in Tampa, Florida. As a group of six Team Canada members headed out in the early morning to Eagles Golf Course, Marcel Moreau was getting ready to do something he’d never done before.

Category: Defence Stories
Tags: | |

#WhatMovesYou

– This July, on the heels of Warrior Games, Soldier On invites you to lead the #whatmovesyou challenge. As Canadians walk, run, cycle, paddle, golf, fish, and move to the beat of their own drum, we ask #whatmovesyou? Everyone has a unique story about why they are active, moving forward, and soldiering on. We need your …

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Paralympic athlete invested as honorary colonel of 15 Wing Moose Jaw

– Gold-medaled athlete turned honorary colonel, Lisa Franks, brings a new perspective to the Canadian Armed Forces, and provides a vital link between the RCAF and local communities.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Warrior Games 2019: A stepping-stone to wellness

– Two Canadian military members have been selected to participate in the 2019 Warrior Games, taking place in Tampa Bay, Florida from June 21 to 31.

Category: Defence Stories
Tags: | |

NHL All-Star Weekend a healing experience for first Canadian soldier honoured at event

– San Jose, California — Master Corporal Stephen Giza, a Regular Force Canadian Army member and combat veteran, is now the first Canadian soldier to be honoured as part of the NHL All-Star Weekend, the latest edition of which took place January 25-27, 2019 in San Jose, California.

Category: Canadian Army
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Sports – Vie active

L’équipe des FAC honorée d’entrer dans l’histoire et de célébrer la diversité lors d’une régate d’aviron d’élite

– « Votre réussite est une marque d’honneur pour la vie, et vos noms seront toujours inscrits dans les pages de l’histoire. » C’est ainsi que le Capc Peter Reed, OBE, triple médaillé d’or olympique en aviron et cinq fois champion du monde d’aviron pour la Grande-Bretagne, a décrit l’exploit des rameurs de la King’s Cup, dont ceux d’une équipe des Forces armées canadiennes (FAC) composée d’élèves‑officiers, d’aspirants de marine et de nouveaux diplômés du Collège militaire royal du Canada (CMR), à la Régate royale Henley en Angleterre, qui s’est tenue du 5 au 7 juillet.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Nager ou courir?

– La vieille question est répondue – quelle est la meilleure méthode d’exercice?

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Les Warrior Games : une occasion de vivre sa vie

– Quatre membres de la communauté militaire d’Edmonton se rendent à Tampa Bay, en Floride, pour participer aux Warrior Games 2019 à titre de membre d’un contingent de 36 militaires du Canada.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Un membre des FAC vise l’excellence aux Jeux panaméricains

– Tous les quatre ans, les amateurs de sports encouragent les athlètes de toutes les Amériques venus s’affronter aux Jeux panaméricains dans différentes disciplines sportives estivales. Les Canadiens et les Canadiennes ne voudront pas manquer les Jeux de cette année, qui se dérouleront à Lima, au Pérou, du 26 juillet au 11 août, alors que le capitaine Mark Hynes se mesurera à certains des meilleurs tireurs au monde.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Coupe Kings 2019 : Équipe Canada

– La Coupe du Roi à Henley Royal Regatta sera une course entre huit forces militaires qui honore le passé, cimente et contribue aux Alliances d’aujourd’hui et construit vers l’avenir; La Coupe du Roi verra des équipages des six nations d’origine qui ont couru en 1919, l’Australie, le Canada, la France, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis, rejoints par l’Allemagne et les Pays-Bas.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Une expérience inoubliable aux Warrior Games

– Le vendredi 21 juin, la compétition a officiellement débutée aux Warrior Games 2019 du département de la Défense des États-Unis, à Tampa, en Floride. Alors qu’un groupe de six membres d’Équipe Canada se rendait tôt le matin au terrain de golf Eagles, Marcel Moreau se préparait à faire quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

#PourquoiJeBouge

– En juillet, juste après la tenue des Warrior Games, Sans limites vous invite à passer à l’action avec le Défi #PourquoiJeBouge. À l’heure où les Canadiens s’adonnent à la marche, à la course, au vélo, aux sports de pagaie, au golf et à la pêche ou pratiquent toute autre activité qui leur plaît, à vous …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Une athlète paralympique devient colonel honoraire de la 15e Escadre Moose Jaw

– Lisa Franks, athlète médaillée d’or devenue colonel honoraire, apporte une nouvelle perspective aux Forces armées canadiennes et sert d’intermédiaire essentiel entre l’ARC et les collectivités locales.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Warrior Games de 2019 : un tremplin vers le mieux-être

– Deux militaires canadiens ont été choisis comme participants aux Warrior Games qui se dérouleront à Tampa Bay, en Floride, du 21 au 31 juin.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Le weekend du match des étoiles de la LNH, une expérience salvatrice pour le premier militaire canadien à recevoir un hommage à l’occasion de cette activité

– San Jose (Californie) — Le caporal-chef Stephen Giza, membre de la Force régulière de l’Armée canadienne et ancien combattant, est le premier militaire canadien à recevoir un hommage de la LNH dans le cadre des célébrations du plus récent Weekend du match des étoiles, tenu du 25 au 27 janvier 2019 à San Jose, en Californie.

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : | | |