Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Mental Health – Mental Health stories

Summer Fire Safety

– Campfires, fireworks and barbeque grills are especially enjoyable during summer social gatherings. Those popular seasonal practices share one common essential element: fire. In that sense, learning about the basics of fire safety is imperative before playing with flames. Campfires Firstly, when dealing with outdoor campfires, verify open-air burning restrictions with local authorities beforehand, and make …

Category: Defence Stories
Tags:

#WhatMovesYou

– This July, on the heels of Warrior Games, Soldier On invites you to lead the #whatmovesyou challenge. As Canadians walk, run, cycle, paddle, golf, fish, and move to the beat of their own drum, we ask #whatmovesyou? Everyone has a unique story about why they are active, moving forward, and soldiering on. We need your …

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Quilts’ stitching details care, support for service personnel

– The national Quilts of Valour program pairs Canadian Armed Forces veterans with handmade quilts from groups throughout Canada.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

Exhibition by Retired CAF Member Tells Poignant Stories of “LGBT Purge” Survivors

– An art exhibition by WO (Ret’d) Christine Potvin, recently displayed at the School of The Photographic Art Ottawa (SPAO), tells the stories of 14 CAF survivors of the “LGBT Purge,” a dark period during which LGBTQ2 Canadians serving in the public service, the military or the RCMP were unfairly targeted by federal policies due to their sexual orientation, gender identity or gender expression.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Initiatives launched to retain and increase RCAF personnel experience levels

– In June 2019, programs were launched to ensure the continuing health of the RCAF and our ability to achieve mission success. These initiatives are vital in the face of an unprecedented level of global competition for the skills of pilots, technicians, highly trained aviation specialists, and support personnel.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Water Safety Week

– From June 1-8, let’s bring awareness to the dangers associated with swimming in order to prevent possible accidents. Did you know that every year, approximately 520 Canadians die unnecessarily in inadvertent water-related fatalities? A high percentage of the victim toll involve young children, making them especially at risk when it comes to drowning accidents. Indeed, …

Category: Defence Stories
Tags:

Summer Driving Safety

– With summer right around the corner, it is important to acknowledge the multiple dangers related to driving throughout the next season. There are many factors that make the upcoming months some of the most hazardous concerning accidents and injuries involving motorized vehicles. So what makes summer driving so dangerous? First of all, summer vacations and …

Category: Defence Stories
Tags:

Decorated soldier and global health pioneer linked to the World Health Organization honoured

– A decorated soldier and Canadian Major-General, psychiatrist, and world health pioneer instrumental in the creation of the World Health Organization (WHO), the late G. Brock Chisholm, MD was honoured by the Canadian Medical Hall of Fame.

Category: Defence Stories
Tags: |

National Defence #GetsLoud for Mental Health Week 2019

– Earlier this month, the Defence Team kicked-off Mental Health Week 2019 with a captivating panel discussion on personal well-being and resilience, co-hosted by the Defence Team’s Mental Health Co-Champions, Deputy Minister (DM) Jody Thomas and Vice Chief of the Defence Staff (VCDS) LGen Paul Wynnyk.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags:

Screen Time Detox: Step away from the screen and back to your life

– Smart phones, tablets, laptops, along with an explosion of social media apps means that we are perpetually tied to emails, texts, and messages. The question is: are you the master or a slave to the technology that surrounds you?

Category: Defence Stories
Tags: |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Santé mentale – Histoires de santé mentale

Sécurité Incendie Estivale

– Les feux de camp, les feux d’artifice et les barbecues figurent parmi les nombreuses joies de l’été. Ces pratiques saisonnières sont particulièrement populaires lors de rassemblements sociaux et lors d’activités en plein air. Cependant, les trois activités partagent collectivement un élément fondamental; le feu. De la sorte, il est crucial de connaître les bases de …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

#PourquoiJeBouge

– En juillet, juste après la tenue des Warrior Games, Sans limites vous invite à passer à l’action avec le Défi #PourquoiJeBouge. À l’heure où les Canadiens s’adonnent à la marche, à la course, au vélo, aux sports de pagaie, au golf et à la pêche ou pratiquent toute autre activité qui leur plaît, à vous …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Souci du détail dans la confection de courtepointes et soutien du personnel

– Le programme national « Les courtepointes de vaillance » permet d’offrir à des militaires des Forces armées canadiennes, anciens et actuels, des courtepointes confectionnées à la main par des groupes d’artisans d’un bout à l’autre du Canada.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Une exposition par une retraitée des FAC raconte les histoires émouvantes de survivants de la « purge LGBT »

– Une exposition d’œuvres d’art réalisées par l’Adj (ret) Christine Potvin, récemment présentée à la School of The Photographic Arts: Ottawa (SPAO), raconte l’histoire de 14 membres des FAC qui ont survécu à la « purge LGBT », une sombre période durant laquelle des Canadiens LGBTQ2 employé(e)s dans la fonction publique, les forces armées ou la GRC ont été injustement ciblé(e)s par des politiques fédérales en raison de leur orientation sexuelle, de leur identité ou de leur expression de genre.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Lancement de mesures visant à maintenir et à accroître le niveau d’expérience du personnel de l’ARC

– En juin 2019, des programmes ont été lancés pour nous assurer du maintien de l’état de santé de l’ARC et de notre aptitude à réaliser nos missions avec brio. Ces initiatives sont essentielles compte tenu du niveau sans précédent de la concurrence mondiale pour les compétences de pilotes, de techniciens, de spécialistes en aviation hautement qualifiés et de personnel de soutien.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Semaine de la sécurité aquatique

– Du 1er au 8 juin, sensibilisons-nous face aux dangers aquatiques afin de prévenir des accidents potentiels. Saviez-vous que chaque année, approximativement 520 Canadiens meurent inutilement dans des accidents nautiques? Parmi cette statistique, un pourcentage élevé de victimes sont des jeunes enfants. En effet, ceux-ci sont particulièrement vulnérables à la noyade et 75 % des décès …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Conduite sécuritaire en été

– L’été approche à grands pas, de ce fait, il est important de reconnaître les multiples dangers liés à la conduite saisonnière. De nombreux facteurs contribuent à classer les mois d’été parmi les plus dangereux en matière d’accidents et de blessures impliquant des véhicules à moteurs. Alors, qu’est-ce qui rend la conduite estivale si dangereuse? Tout …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Mise à l’honneur d’un soldat décoré et pionnier de la santé mondiale associé à l’Organisation mondiale de la Santé

– Soldat décoré et major-général canadien, psychiatre et pionnier de la santé mondiale ayant joué un rôle déterminant dans la création de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le regretté G. Brock Chisholm, MD, a été honoré par le Temple de la renommée médicale canadienne.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Défense nationale : #ParlerHautEtFort à l’occasion de la Semaine de la santé mentale de 2019

– Pour donner le coup d’envoi à la Semaine de la santé mentale de 2019, plus tôt ce mois-ci l’Équipe de la Défense a tenu un panel captivant sur le bien-être et la résilience personnels. Celui-ci était animé par les cochampions de la santé mentale de l’Équipe de la Défense, la sous-ministre (SM) Jody Thomas et le vice-chef d’état-major de la défense (VCEMD), le Lgén Paul Wynnyk.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes :

Sevrage des écrans : éloignez-vous des écrans et reprenez le contrôle de votre vie

– Le printemps, c’est le temps du sevrage! Nous avons un accès sans fin à la technologie, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs portables en plus de l’explosion des applications de médias sociaux signifient que nous sommes continuellement liés à nos courriels, nos textos et nos messages. Toutefois, la question que l’on peut se poser est : sommes-nous les maîtres ou les esclaves de la technologie qui nous entoure?

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |