Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Personnel – Military and civilian personnel-related

Engaging with Canadians at the Canadian National Exhibition

– Every year, when the Canadian National Exhibition (CNE) rolls into town, it is a signal to most Torontonians that the end of summer is fast approaching.  For the CAF, however, the start of the CNE marks the beginning of our largest outreach opportunity to engage with Canadians.  The CAF display at the CNE, a signature engagement event, is always a top draw for visitors to Canada’s largest annual fair.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: |

ADM(HR-Civ) Kin Choi wins Canadian Human Resources Award

– Congratulations are in order for Kin Choi, Assistant Deputy Minister (Human Resources), who was presented with the Award for Lifetime Achievement in the HR Industry at the prestigious 2019 Canadian HR Awards on September 12, 2019.

Category: Defence Stories
Tags:

60 Seconds with Sgt Matthew Ramsay, Instructor and Linguist on Operation UNIFIER

– Good afternoon. My name is Sgt Matthew Ramsay of the Black Watch Royal Highland Regiment of Canada. I’m here in Ukraine on Op UNIFIER as an instructor and linguist. Here to do the 60 Seconds Challenge.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Fire displaces veteran family

– Two military veterans and their families were displaced last week when a fire gutted their Langford home.

Category: Defence Stories
Tags: |

The Deputy Minister’s Vlog – 50th anniversary of the Official Languages Act with Acting Director Official Languages Paul Forget

– September 12th is Linguistic Duality Day. And this year, 2019, marks the 50th anniversary of the Official Languages Act. We can take that as an opportunity to renew our commitment to linguistic duality within the Defence Team.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Check Six! The Battle of Britain in hindsight

– Historians love to argue about the significance of past events, and the Battle of Britain is no exception. Although there is general agreement that preventing the Luftwaffe from gaining control of the skies over England and the Channel led to the cancellation of the planned invasion and that it was the first serious defeat of German forces in the Second World War, opinions quickly diverge with respect to the follow-on effects of that defeat.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

Uniform, camouflage and equipment modernization process marches on

– Some 600 soldiers at 4th Canadian Division Support Base (4 CDSB) Petawawa will soon be standing out as they help the Canadian Armed Forces test a new Canadian Disruptive Pattern (CADPAT) to help select a replacement camouflage for the current iconic woodland and arid CADPAT patterns.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | |

Free food, fun at MFRC Hockey fundraiser

– In a show of support for military families and the defence community, Babcock Canada has united with the Esquimalt Military Family Resource Centre for a special fundraising hockey game.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | |

Market Garden Profile of Courage: Flying Officer Otto Hjalmar Antoft

– Otto Hjalmar Antoft’s path took him from Denmark to Nova Scotia to the skies over Arnhem during Operation Market Garden. He died when the Short Stirling aircraft on which he was a crew member was shot down during the struggle to secure “a bridge too far”.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | | |

World Suicide Prevention Day – Working together to prevent suicide

– Every year, World Suicide Prevention Day (WSPD) is held on September 10th.  Launched in 2003, World Suicide Prevention Day aims to raise awareness and encourage discussion around suicide prevention, by promoting health-related programs from around the world.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Personnel – Lié au personnel militaire et civil

Rencontre avec les Canadiens à l’Exposition nationale canadienne

– Pour la plupart des habitants de Toronto, l’ouverture de l’Exposition nationale canadienne (ENC) est le signe que la fin de l’été approche à grands pas. Toutefois, pour les FAC, l’ENC marque le début de la plus importante activité lui permettant de rencontrer les Canadiens. Lors de l’ENC, l’exposition la plus grande de son genre au Canada, le kiosque des FAC est toujours une des attractions les plus populaires.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Le SMA(RH-Civ), Kin Choi, lauréat des Canadian HR Awards

– Félicitations à Kin Choi, sous-ministre adjoint (Ressources humaines – Civils), qui s’est vu décerner un prix pour l’ensemble de ses réalisations dans le secteur des ressources humaines (RH), lors de la cérémonie de remise des prestigieux Canadian HR Awards de 2019 (en anglais seulement), le 12 septembre 2019.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Soixante secondes avec Sgt Matthew Ramsay, Instructeur et linguiste sur l’Opération UNIFIER

– Bonjour. Sgt Matthew Ramsay du Black Watch, Royal Highland Regiment of Canada. Je suis ici en Ukraine et je fais le 60 Secondes Challenge pour les Forces.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Un incendie force l’évacuation d’une famille de vétérans

– Deux vétérans et leurs familles ont dû quitter leur demeure la semaine dernière après qu’un incendie a ravagé leur maison à Langford.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Le blog vidéo du sous-ministre – 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles avec le directeur intérimaire Langues officielles Paul Forget

– Le 12 septembre est la Journée de la dualité linguistique. L’année 2019 marque le 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles. Nous pouvons donc saisir l’occasion pour renouveler notre engagement à la dualité linguistique au sein de l’Équipe de la Défense.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

« Check Six! » Un retour sur la bataille d’Angleterre

– Les historiens aiment débattre de la signification des événements passés; la bataille d’Angleterre ne fait pas exception. Même si, en général, on convient que le fait d’avoir empêché la Luftwaffe de gagner la maîtrise du ciel au-dessus de l’Angleterre et de la Manche a mené à l’annulation de l’invasion prévue par les Allemands, et que cette bataille constitue leur première vraie défaite grave dans la Seconde Guerre mondiale, les opinions divergent fortement quant aux incidences de cette défaite.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Le processus de modernisation des uniformes, camouflage et équipement est en marche

– Quelque 600 soldats de la Base de soutien de la 4e Division du Canada (BS 4 Div C) vont bientôt se faire remarquer puisqu’ils aident les Forces armées canadiennes à tester un nouveau dessin de camouflage canadien (DCamC) afin d’aider à choisir un motif de remplacement des dessins de camouflage iconiques actuels pour régions boisées et arides.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Repas gratuit et plaisir seront au rendez vous au match de hockey bénéfice du CRFM

– Afin de montrer son soutien envers les familles des militaires et la communauté de la défense, Babcock Canada s’est joint au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) d’Esquimalt pour organiser un match de hockey‑bénéfice spécial.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Le lieutenant d’aviation Otto Hjalmar Antoft, un exemple de courage pendant l’opération Market Garden

– Otto Hjalmar Antoft a suivi un parcours qui l’a mené du Danemark à la Nouvelle-Écosse, jusqu’au ciel au-dessus d’Arnhem durant l’opération Market Garden. Il a perdu la vie lorsque l’avion Short Stirling à bord duquel il volait à titre de membre d’équipage a été abattu pendant les affrontements pour s’emparer d’« un pont trop loin ».

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | | |

Travailler ensemble pour prévenir le suicide – la Journée mondiale de prévention du suicide

– Chaque année depuis sa proclamation en 2003, la Journée mondiale de prévention du suicide (JMPS) a lieu le 10 septembre. La JMPS vise à accroître la sensibilisation, à favoriser les discussions sur la prévention du suicide et à promouvoir les programmes liés à la santé de partout dans le monde.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |