Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: RCAF

Air-Sea Rescue saved airmen shot down during the Raid on Dieppe

– The Raid on Dieppe, France, on August 19, 1942, was a pivotal moment in the Second World War. With virtually all of continental Europe under German occupation, the Allied forces faced a well-entrenched enemy.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

RCAF supports NATO enhanced Air Policing in Romania

– The Canadian Armed Forces is sending approximately 135 personnel and five Royal Canadian Air Force (RCAF) CF-188 Hornets to Constanta, Romania, to participate in NATO Enhanced Air Policing from September to December 2018.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

Ready for MINUSMA: Operation Presence-Mali reaches full operating capability

– Operation PRESENCE-Mali has reached full operating capability and deployed personnel are ready to do what is asked of them by the United Nations. Read how their deployment has been so far.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Shearwater celebrates 100 years of maritime aviation

– By Ryan Melanson The air station now known as 12 Wing Shearwater has existed under many different names, and has been under the control of many different organizations, since the first operational patrols took off from the site in 1918. From its early years playing host to US Navy airmen during the First World War …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

RCAF shows off the CH-148 Cyclone ahead of its first deployment

– After nearly three years of training, testing and evaluation, the Royal Canadian Air Force’s new state-of-the-art maritime helicopter, the CH-148 Cyclone, has left for its first operational deployment.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Prisoner of war diary available online

– RCAF Public Affairs with files from the Comox Air Force Museum A true Canadian military treasure has been digitized and is now available for everyone to see on the website of the Comox Air Force Museum. Flight Lieutenant John Colwell was a prisoner of war at Stalag Luft III—site of the famous “Great Escape”. He …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

A Centre for Bomber Command

– By Dr. Richard Mayne As an historian, it is rare that I write in the first person. However, after attending the ceremony for the opening of the International Bomber Command Centre (IBCC) in Lincolnshire, England, in April 2018, I can think of no better way to relate that experience, since it was indeed a moving …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Profession of Arms: Where Leadership Begins!

– By Master Warrant Officer Douglas Hennessey As a non-commissioned member, I have often wondered where I stood within the military, trying to determine what it means to be in the “profession of arms”. Recently, I read an article in the “Royal Canadian Air Force Journal”, written by Chief Warrant Officer Necole Belanger, about being a …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

New deputy commander appointed to NORAD

– Lieutenant-General Christopher Coates assumed the duties of the North American Aerospace Defense Command (NORAD) deputy commander from Lieutenant-General Pierre St-Amand during a ceremony held at Peterson Air Force Base in Colorado Springs, Colorado, on July 20, 2018.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Canadians key in enhanced international collaboration in the Space domain

– By Second Lieutenant Kathleen Soucy A new Combined Space Operations Centre (CSpOC) was stood up at the Vandenberg Air Force Base in California on July 18, 2018, acknowledging and advancing decades-long cooperation in space among the United States, Australia, Canada and the United Kingdom. Lieutenant-Colonel Alain Dallaire, a member of the Royal Canadian Air Force, …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : ARC

Les vedettes de sauvetage air-mer ont sauvé des aviateurs abattus pendant le raid de Dieppe

– Le raid sur Dieppe en France le 19 août 1942 marque un moment déterminant de la Seconde Guerre mondiale. Alors que la presque totalité de l’Europe continentale était sous la botte nazie, les forces alliées faisaient face à un ennemi solidement retranché.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

L’ARC appuie les activités renforcées de police aérienne de l’OTAN en Roumanie

– Les Forces armées canadiennes envoient près de 135 de ses membres et cinq CF‑188 Hornets de l’Aviation royale canadienne (ARC) à Constanta, en Roumanie pour prendre part aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN de septembre à décembre 2018.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Prête pour la MINUSMA : l’opération Presence–Mali atteint la pleine capacité opérationnelle

– L’opération PRESENCE – Mali a atteint la pleine capacité opérationnelle et les membres du personnel en déploiement sont prêts à faire ce que les Nations Unies leur demande. Voyez comment leur déploiement se déroule jusqu’ici.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Shearwater célèbre un siècle d’aviation maritime

– Par Ryan Melanson La station aérienne maintenant connue sous le nom de 12e Escadre Shearwater a porté de plusieurs noms et elle a été exploitée par un grand nombre d’organisations différentes depuis l’envol des premières patrouilles opérationnelles en 1918. Depuis ses débuts, quand elle accueillait des aviateurs de la United States Navy pendant la Première Guerre mondiale, en tant que station …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

L’ARC présente le CH-148 Cyclone avant son premier déploiement

– Après presque trois années d’instruction, d’essais et d’évaluation, le nouvel hélicoptère maritime à la fine pointe de l’Aviation royale du Canada (ARC), le CH-148 Cyclone, a finalement pris son envol dans le cadre de son premier déploiement opérationnel.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Publication en ligne du journal personnel d’un prisonnier de guerre

– Affaires publiques de l’ARC, à l’aide de dossiers du Musée de l’aviation militaire de Comox On a procédé à la numérisation d’un véritable trésor militaire canadien, qui est maintenant accessible à tout le monde dans le site Web du Musée de l’aviation militaire de Comox. Le capitaine d’aviation John Colwell a été prisonnier de guerre au …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Un centre consacré au Bomber Command

– Par M. Richard Mayne En tant qu’historien, il est rare que j’écrive à la première personne. Cependant, après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture de l’International Bomber Command Centre (IBCC) dans le Lincolnshire, en Angleterre, en avril 2018, je ne vois pas de meilleure façon de raconter l’expérience que j’ai vécue, car il s’agissait d’un événement …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

La profession des armes : là où commence le leadership!

– Par l’adjudant-maître Douglas Hennessey En tant que militaire du rang, je me suis souvent demandé où je me situais dans les forces armées, tentant de déterminer ce que signifie faire partie de la « profession des armes ». Récemment, j’ai lu un article dans La Revue de l’Aviation royale canadienne rédigé par l’adjudant-chef Necole Belanger dans lequel celle-ci …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Nomination du nouveau commandant adjoint du NORAD

– Le lieutenant-général Christopher Coates a officiellement assumé ses fonctions à titre de commandant adjoint du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD), prenant la relève du lieutenant général Pierre St-Amand, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la base aérienne Peterson, à Colorado Springs le 20 juillet 2018.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Le Canada joue un rôle déterminant dans l’amélioration de la collaboration internationale dans l’espace

– Par la sous-lieutenant Kathleen Soucy Un nouveau centre multinational d’opérations spatiales (CMOS) a ouvert ses portes à la base aérienne Vandenberg, en Californie le 18 juillet 2018. Cet événement confirme et poursuit la collaboration spatiale qui unit depuis des décennies les États-Unis, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni. Le lieutenant-colonel Alain Dallaire, de l’Aviation royale …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |