Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: History – The story of the CAF

Army Officers’ Mess unveils portrait of first woman Colonel, promoted in 1944

– Ottawa, Ontario — When Major Edie Knight walked into the National Capital Region (NCR) Army Officers’ Mess (AOM) in Ottawa in mid-2015, she noticed one thing: of all the portraits in the mess, none were of women who had served Canada in the Canadian Armed Forces. The only portraits of women were the ones of Queen Elizabeth and Princess Patricia.

Category: Canadian Army
Tags: | |

Canadians at the vanguard of the Italian Campaign

– Ottawa, Ontario — The fight to liberate Italy was the longest of Canada’s many Second World War campaigns and, while our troops would play an invaluable part in its eventual success, they would find themselves deployed elsewhere before its conclusion.

Category: Canadian Army
Tags: | |

Aerospace Engineering Test Establishment change of command and 50th anniversary

– By Captain Sarah Rogers, AETE Unit members and guests gathered as Major-General Alexander Patch presided over the change of command parade between Colonel Michael Barker and Col Eric Grandmont at the Aerospace Engineering Test Establishment (AETE) on May 25. Col Barker served as the Commanding Officer AETE for three years and is now headed to …

Category: Defence Stories
Tags: |

“Valour of the highest order” – Pilot Officer Andrew Mynarski, VC

– National Defence/Directorate of History and Heritage Andrew Charles Mynarski was born in Winnipeg, Manitoba on October 14, 1916. He joined the Royal Canadian Air Force (RCAF) in 1941. On the night of  June 12 to 13, 1944, Pilot Officer Mynarski was the mid-upper gunner in an Avro Lancaster bomber of 419 Squadron, RCAF, during an …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags:

Operation Overlord: D-Day Remembered

– News Article / June 6, 2017 To see more images, click on the photograph under “Image Gallery”. Royal Canadian Air Force The largest military invasion in history took place on June 6, 73 years ago. The D-Day assault was a huge and complex undertaking – a multinational, combined operation involving hundreds of thousands of sailors, soldiers …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: |

Canadians step up on D-Day

– By Steven Fouchard, Army Public Affairs Canada’s military history is filled with courage and sacrifice. Since Confederation, two million Canadian sailors, soldiers, airmen and airwomen of many backgrounds have served Canada with distinction overseas. More than 100,000 of them have made the ultimate sacrifice. To help commemorate that heritage and mark Canada’s 150th year as …

Category: Canadian Army
Tags: | | |

Looking back at 2017: A holiday message

– The following is commander of the Royal Canadian Air Force’s 2017 holiday message to the airmen and the airwomen of the RCAF as well as the extended RCAF family. From Lieutenant-General Michael Hood  As 2017 draws to a close, Chief Warrant Officer Gérard Poitras and I are pleased to offer you our best wishes at …

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Histoire – L’histoire des FAC

Des Rangers canadiens raccompagnent l’expédition Franklin

– Gjoa Haven (Nunavut) — Un Inuit Ranger canadien voit dans une invitation à prendre part à l’ouverture d’une nouvelle exposition d’artefacts de la célèbre expédition Franklin un signe d’appréciation à l’égard du rôle de la communauté inuite qui l’a fait mieux connaître.

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : |

Au Mess des officiers, un portrait de la 1re femme promue colonel en 1944

– Ottawa (Ontario) — Quand le major Edie Knight est entrée dans le Mess des officiers de l’Armée (MOA) de la région de la capitale nationale (RCN), au milieu de l’année 2015, elle a remarqué une chose : de tous les portraits accrochés au mess, il n’y en avait aucun de femmes qui avaient servi le Canada au sein des Forces armées canadiennes. Les seuls portraits de femmes étaient ceux de la Reine Élizabeth et de la Princesse Patricia.

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : | |

Des Canadiens à l’avant-garde de la campagne d’Italie

– Ottawa (Ontario) — La bataille pour libérer l’Italie a été la plus longue des nombreuses campagnes du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale, et bien que nos soldats aient joué un rôle inestimable dans son éventuelle réussite, ils ont été déployés ailleurs avant sa conclusion.

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : | |

Parade de passation de commandement et 50e anniversaire du Centre d’essais techniques (Aérospatiale)

– Par le Capt Sarah Rogers, CETA Devant les membres de l’unité et les invités, le major-général Alexander Patch a présidé la parade de passation de commandement entre le colonel Michael Barker et le colonel Eric Grandmont au Centre d’essais techniques (Aérospatiale) (CETA) le 25 mai dernier. Le col Barker, qui occupait le poste de commandant du …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

« Un courage peu commun » : le sous-lieutenant Andrew Mynarski, VC

– Défense nationale/Direction – Histoire et patrimoine Andrew Charles Mynarski naît à Winnipeg, au Manitoba, le 14 octobre 1916. Il s’enrôle dans l’Aviation royale canadienne (ARC) en 1941. Dans la nuit du 12 au 13 juin 1944, le sous-lieutenant d’aviation Mynarski est mitrailleur dorsal à bord d’un bombardier Avro Lancaster du 419e Escadron de l’ARC durant une attaque …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes :

L’opération Overlord : rappelons-nous le jour J

– Article de nouvelles / Le 6 juin 2017 Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d’images » pour voir d’autres photos. Aviation royale canadienne La plus vaste invasion militaire jamais vue dans l’histoire du monde a eu lieu le 6 juin, il y a 73 ans. L’assaut déclenché le jour J est une opération …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : |

Les Canadiens prennent l’initiative le Jour J

– Par Steven Fouchard, affaires publiques de l’Armée L’histoire militaire du Canada regorge de courage et de sacrifices. Depuis la Confédération, deux millions de marins, soldats, aviateurs et aviatrices canadiens provenant de divers milieux ont servi le Canada avec distinction outre-mer. Plus de 100 000 d’entre eux ont fait le sacrifice ultime. Pour aider à commémorer …

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : | | |

Un message à l’occasion du temps des Fêtes : le bilan de l’année 2017

– Le texte suivant est un message du commandant de l’Aviation royale canadienne destiné aux aviateurs et aux aviatrices de l’ARC, ainsi qu’à la grande famille de l’ARC, à l’occasion du temps des Fêtes. Du lieutenant-général Michael Hood   Puisque l’année 2017 se terminera bientôt, c’est avec plaisir que l’adjudant-chef Gérard Poitras et moi profitons de …

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |