Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Training

Red River College signs support agreement for Canadian Armed Forces members and Veterans

– Winnipeg, Manitoba — A program that allows military skills and training to count towards academic credits at post-secondary institutions is expanding to include Red River College (RRC) in Winnipeg.

Category: Canadian Army
Tags: | | |

RCAF space operators certified and awarded space wings in the U.S.

– For the first time ever, RCAF space operators working in the Combined Space Operations Center at Vandenberg Air Force Base in California have been certified and formally awarded the U.S. Air Force Space Operations Badge.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

Operation NANOOK-NUNALIVUT 19: Diving in the High Arctic

– Clearance Divers, Combat Divers and Port Inspection Divers from across Canada are currently participating in Operation NANOOK-NUNALIVUT 19 in Tuktoyaktuk, Northwest Territories, until April 1, 2019. They are diving in the glacial waters of northern Canada with colleagues and military divers from France, Finland, Sweden and Norway.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Exercise ROGUISH BUOY 2019: Combat Divers celebrate 40 years of international partnership

– This past February, Combat Divers from all four Canadian Combat Dive Teams deployed to Cultus Lake, B.C., where they met with divers from Germany, Holland, the U.K., and the U.S. to participate in a training event that has been running since 1979.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

Virtual class pilot project is looking for candidates to improve their French

– Canadian Forces Language School (CFLS) is looking for students to take part in a virtual class pilot for French second language courses…

Category: Defence Stories
Tags: |

Indigenous awareness training supports Carcajou, the Army’s newest Indigenous summer training program

– Mont St-Hilaire, Quebec — With the Army’s newest Indigenous summer training program, known as Carcajou, on the horizon, senior leaders and recruitment personnel from 2nd Canadian Division spent a full day at a workshop dedicated to increasing their awareness of Indigenous issues and culture to support their work with program participants and with Indigenous co-workers in general.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Canadian Medical Emergency Response Team completes aeromedical evacuation course

– From November 19 to 30, 2018, Canadian Medical Evacuation Team (CMERT) personnel deployed on Operation PRESENCE Roto 1 participated in the Operational Readiness Aeromedical Course (ORAC) at 450 Tactical Helicopter Squadron.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

The Birth of a Swift Death: 401 Squadron at its 100th anniversary

– 401 Squadron, known as the “Rams,” has reached a milestone: it is the first Canadian squadron to celebrate its centennial, which officially occurs this month, November 2018.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | | | |

14 Wing BMQ tests air force option

– By Sara White “Flight! Are you ready for your ruck sack march?” “Yes, sir!” “Be honest!” “No, sir!” Sergeant Larry Keagan prepared 20 course candidates on Basic Military Qualification 0283 for their July 19, 2018, eight-kilometre march, just another milestone in the 10-week Air Reserve BMQ being offered for the first time at 5th Canadian …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

RCAF concludes Exercise Maple Flag 50

– News Article / June 26, 2017 From the Royal Canadian Air Force Exercise Maple Flag 50, the Royal Canadian Air Force’s largest and most complex international training event of the year, concluded June 23, 2017, at 4 Wing Cold Lake, Alberta. The exercise began on May 29 and brought together nearly 1,600 Canadian Armed Forces …

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Training

Red River College signe un accord de soutien envers les membres en service et les anciens combattants des Forces armées canadiennes

– Winnipeg (Manitoba) — Un programme permettant de reconnaître les compétences et l’entraînement militaires en vue d’obtenir des crédits académiques dans des établissements d’enseignement postsecondaire s’étend actuellement au Red River College (RRC) de Winnipeg.

Catégorie : L'Armée canadienne
Étiquettes : | | |

Des opérateurs spatiaux de l’ARC reçoivent leur certificat et leur insigne spatial aux États-Unis

– Pour la toute première fois, des opérateurs spatiaux de l’ARC affectés aux opérations spatiales à la base aérienne Vandenberg, en Californie, ont reçu leur certificat et leur insigne d’opérations spatiales de la United States Air Force.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Opération NANOOK-NUNALIVUT 19 : plonger dans l’Extrême-Arctique

– Des plongeurs-démineurs, plongeurs de combat et plongeurs d’inspection portuaire provenant de différentes régions du Canada participent présentement à l’opération NANOOK-NUNALIVUT 19 à Tuktoyaktuk, dans les Territoires du Nord-Ouest, jusqu’au 1er avril 2019. Ils plongent dans les eaux glaciales du nord canadien en compagnie de collègues provenant de la France, la Finlande, la Suède et la Norvège.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Exercice ROGUISH BUOY 2019 : les plongeurs de combat célèbrent 40 ans de partenariat international

– En février dernier, des plongeurs des quatre équipes de plongée de combat se sont déployés à Cultus Lake, en C.-B., où ils ont rencontré des plongeurs de l’Allemagne, de la Hollande, du R.-U. et des É.-U. pour participer à une activité d’entraînement qui a lieu depuis 1979.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

À la recherche de candidats pour le projet pilote de la classe virtuelle de français

– L’École de langues des Forces canadiennes (ELFC) est à la recherche d’étudiants pour participer à un cours pilote  en français langue seconde en classe virtuelle…

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Une formation en sensibilisation aux cultures autochtones appuie Carcajou, le nouveau programme d’instruction d’été pour Autochtones de l’Armée

– Mont St-Hilaire (Québec) — Comme le nouveau programme d’instruction d’été pour les Autochtones de l’Armée, appelé Carcajou, est à l’horizon, les hauts dirigeants et le personnel du recrutement de la 2e Division du Canada ont consacré une journée entière à un atelier visant à accroître leur sensibilisation aux questions et aux cultures autochtones…

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

L’Équipe médicale canadienne d’intervention d’urgence suit un cours de l’évacuation aéromédicale

– Du 19 au 30 novembre 2018, des membres de l’Équipe médicale canadienne d’intervention d’urgence, qui s’apprêtaient à prendre part à la rotation 1 de l’opération PRESENCE, ont participé à un cours de préparation opérationnelle aux évacuations aéromédicales au 450e Escadron tactique d’hélicoptères.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

La naissance d’une mort rapide : le 401e Escadron fête son centenaire

– Le 401e Escadron, connu sous le nom de « Rams », franchit une étape importante en devenant le premier escadron canadien à célébrer son centenaire, ce mois-ci, en novembre 2018.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | | | |

Cours pilote de QMB de la Force aérienne à la 14e Escadre

– Par Sara White « Escadrille! Êtes-vous prêt pour votre marche avec un sac à dos? » « Oui, monsieur! » « Soyez honnêtes! » « Non, monsieur! » Le sergent Larry Keagan a préparé 20 stagiaires du cours de qualification militaire de base (QMB) 0283 en vue de la marche de huit kilomètres prévue le 19 juillet 2018. Il s’agit d’une autre étape importante des 10 semaines d’instruction menant à …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Des conseils d’expert : Je souhaite préserver ma masse musculaire!

– Q : J’ai récemment pris part à un exercice en campagne durant lequel je me suis alimenté uniquement avec des repas individuels de combat (RIC) pendant deux semaines. Outre avoir souvent faim, j’ai constaté que je commençais à perdre de la masse musculaire, en raison du rythme opérationnel élevé! Ces repas suffisent-ils vraiment pour prévenir la …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |