Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Sports – Active Living

Ready Aye Ready for a championship: HMCS York cheers the Raptors

– History made with Canadians, ashore and at sea, cheering for Canada’s team.

Category: Defence Stories
Tags: |

Hockey Night in Oman

– It was April 27, a Saturday night, when HMCS Regina was alongside in Muscat, Oman for a port visit during Operation ARTEMIS.

Category: Defence Stories
Tags: | | | | |

Emotional moment at Juno Beach for 95-year-old Veteran and Battlefield cyclists

– When 95-year-old Second World War veteran Russell Kaye set foot on Juno Beach for his first time since D-Day, he wasn’t making his steps in its dark brown sand alone.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | | |

Smart Training – it’s a balancing act!

– Being physically active is one of the most important things anyone can do to stay healthy and fit.  Regular physical activity can help you feel more energized, look better and live longer.  Many chronic diseases such as diabetes, obesity, high blood pressure, cancer, depression, and heart disease can be prevented or at least considerably improved with a prescription of daily exercise. The bottom line is that regular physical activity will not only improve your quality of life, it may actually save your life!

Category: Defence Stories
Tags: | |

Canadian soldier survives ‘disaster’ on Mount Everest

– A Canadian Armed Forces soldier says his military training was crucial to surviving a harrowing ascent to the summit of Mount Everest that turned deadly for one of his teammates.

Category: Defence Stories
Tags: | |

1 CAD Member Completes Boston Marathon Bucket List Item

– Lieutenant-Colonel Eric Travis, who works for A4 Maintenance, 1 Canadian Air Division, did not let the cheering and shouting young women of Wellesley College distract him during his participation in the 2019 Boston Marathon on April 15.

Category: Defence Stories
Tags: | |

60 Seconds with NCdt Jack Murphy, Crew member, The King’s Cup at Henley Royal Regatta

– Hi. I’m NCdt Murphy, the bow seat here with The King’s Cup crew

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

Breaking Provincial Records

– Corporal Rebecca Garand, of the 2nd Canadian Ranger Patrol Group, was delighted with her showing at the Canadian powerlifting championship that took place on March 8 in Ottawa. She is now the strongest female Quebecker in her class.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Giving their all

– On the afternoon of 22 March, six women and ten men—civilians and military members—were at Saint-Jean Garrison, competing at the very first weightlifting competition organized by the Personnel Support Programs (PSP).

Category: Defence Stories
Tags: |

CAF crew honoured to join history and celebrate diversity at elite rowing regatta

– “Your achievement is a badge of honour for life, and your names will always be on the pages of history.” That’s how LCdr Peter Reed, OBE, three-time Olympic rowing gold medalist and five-time rowing world champion for Britain, described the accomplishment of King’s Cup rowers, including a Canadian Armed Forces (CAF) crew comprised of Officer cadets, Naval cadets and recent graduates of the Royal Military College of Canada, at this year’s Henley Royal Regatta in England, July 5-7.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Sports – Vie active

Toujours là, toujours prêts pour un championnat : Le NCSM York encourage les Raptors

– Les Canadiens et Canadiennes sont passés à l’histoire, sur terre comme en mer, encourageant l’équipe du Canada.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Une Soirée du hockey en Oman

– C’était le 27 avril, un samedi soir, et le NCSM Regina se trouvait à quai à Mascate, en Oman, pour une visite de port dans le cadre de l’opération ARTEMIS.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

Moment chargé d’émotions à Juno Beach pour un ancien combattant de 95 ans et des cyclistes visitant les champs de bataille

– Lorsque Russell Kaye, un ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale âgé de 95 ans, est revenu à Juno Beach pour la première fois depuis le jour J, il n’était pas seul pour marcher sur le sable brun foncé.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | | |

L’entraînement futé : une question d’équilibre!

– L’activité physique est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse faire pour rester en santé et en forme. L’activité physique régulière peut vous aider à vous sentir plus énergisés, à avoir meilleure mine et à vivre plus longtemps. De nombreuses maladies chroniques comme le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle, le cancer, la dépression et les maladies cardiaques peuvent être évitées ou, du moins, considérablement atténuées, par la prescription d’exercices quotidiens. Bref, l’activité physique régulière améliorera certes votre qualité de vie, mais elle pourrait même vous sauver la vie!

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Un soldat canadien survit à un « désastre » sur le mont Everest

– D’après un soldat des Forces armées canadiennes, son instruction militaire a été essentielle à sa survie lors d’une ascension extrêmement périlleuse au sommet du mont Everest, laquelle s’est avérée mortelle pour l’un de ses coéquipiers.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Un membre de la 1 DAC réalise son rêve de participer au marathon de Boston

– Le lieutenant-colonel Eric Travis, qui travaille au sein du A4 Maintenance de la 1re Division aérienne du Canada (1 DAC), ne s’est pas laissé distraire par les encouragements et les cris des jeunes femmes du Collège Wellesley lors de sa participation au marathon de Boston de 2019 le 15 avril dernier.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Soixante secondes avec Aspm Jack Murphy, Membre de l’équipe, La King’s Cup à la régate royale Henley

– Bonjour. Je suis l’aspirant de marine Murphy et je suis la proue au sein de l’équipe participant à la King’s Cup.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Elle bat les records provinciaux

– Le caporal Rebecca Garand, du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, est revenue enchantée de sa participation au Championnat canadien de dynamophilie qui a eu lieu à Ottawa le 8 mars. Elle est maintenant la Québécoise la plus forte de sa catégorie.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

À bout de force

– Le 22 mars en avant-midi, six femmes et dix hommes, membres du personnel civil et militaire, étaient présents à la Garnison Saint-Jean afin de donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la toute première Compétition d’haltérophilie organisée par les Programmes de soutien du personnel (PSP).

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

L’équipe des FAC honorée d’entrer dans l’histoire et de célébrer la diversité lors d’une régate d’aviron d’élite

– « Votre réussite est une marque d’honneur pour la vie, et vos noms seront toujours inscrits dans les pages de l’histoire. » C’est ainsi que le Capc Peter Reed, OBE, triple médaillé d’or olympique en aviron et cinq fois champion du monde d’aviron pour la Grande-Bretagne, a décrit l’exploit des rameurs de la King’s Cup, dont ceux d’une équipe des Forces armées canadiennes (FAC) composée d’élèves‑officiers, d’aspirants de marine et de nouveaux diplômés du Collège militaire royal du Canada (CMR), à la Régate royale Henley en Angleterre, qui s’est tenue du 5 au 7 juillet.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |