Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Recognition – Recognition and awards

Sailor of the Quarter known for promoting fitness, helping others

– He may not have been born in Canada, but Leading Seaman Eric Saenz, originally from Costa Rica, has become a valuable member of the Royal Canadian Navy, and was recently named the Atlantic Fleet’s newest Sailor of the Quarter.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Weapons tech is ‘steadfast’ doing his job

– Corporal Bradley Birrell is a believer in treating people the way you want to be treated, and it is through that positive attitude that the corporal was awarded with the CFB Shilo Solider of the Year award.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Sailor up for CISM Athlete of the Year Award

– AB Yvette Yong has been a rising star in the world of military sports and martial arts. She brought home the gold in the 2018 Pan American Taekwondo Championships where she represented the Canadian Armed Forces, and was ranked number one in the world in women’s fin weight category.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | | |

Canadian Ranger receives Order of Military Merit

– Sergeant Kamenawatamin is the first woman among the Rangers in Ontario to receive the Order of Military Merit, an honour that was created in 1972 to recognize outstanding service and devotion to duty by members of the Canadian Armed Forces.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Canadian Rangers awarded by Ontario Provincial Police for contributions to search and rescue

– The Canadian Rangers of Northern Ontario received an award from the commissioner of the Ontario Provincial Police, recognizing their value in search and rescue operations.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Five Employee Assistance Program referral agents honoured for their years of service

– Laurence Sianchuk has been volunteering with the program to assist civilian employees for 23 years, and Medhat El Nakady, Willow Vokey, Sheila Sparkes and Deborah Chaplin have been volunteering their services for ten.

Category: Defence Stories
Tags: |

Governor General to invested 69 recipients into the Order of Military Merit

– The Governor General and Commander-in-Chief of Canada invests 69 recipients into the Order of Military, on Tuesday, November 6, 2018.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | |

Kenora Armoury renaming honours First World War Indigenous Private

– Just two days shy of the 100th anniversary of his actions that earned him the Distinguished Conduct Medal (DCM), a public ceremony was held on September 29 to officially the rename the Kenora Armoury as the Private David Kejick, DCM, Armoury.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Winnipeg mom named Silver Cross Mother

– Anita Cenerini of Winnipeg was named Canada’s National Silver Cross Mother on November 1, the first Silver Cross Mother whose son died of suicide directly related to his military service. On the day she was named Silver Cross Mother, she brought a message of hope, understanding, dignity and compassion in a presentation at the Winnipeg Military Family Resource Centre at 17 Wing.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Governor General invests 69 recipients into the Order of Military Merit

– Her Excellency the Right Honourable Julie Payette, Governor General and Commander-in-Chief of Canada, presided over an Order of Military Merit investiture ceremony at the Canadian War Museum, on November 6, bestowing the honour on one commander, 14 officers and 54 members.

Category: Defence Stories
Tags: |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Reconnaissance – Reconnaissance et prix

Athlète de l’année du CISM : un marin en lice

– La Mat 2 Yvette Yong est une étoile montante dans le monde du sport militaire et des arts martiaux. Elle a remporté une médaille d’or lors du championnat panaméricain de taekwondo de 2018, où elle représentait les Forces armées canadiennes, et elle s’est classée première au monde dans la catégorie mi-mouche chez les femmes.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Une Ranger canadienne reçoit l’Ordre du mérite militaire

– La sergent Kamenawatamin est la première femme Ranger en Ontario à recevoir l’Ordre du mérite militaire, une distinction honorifique créée en 1972 afin de souligner le service et le dévouement remarquables des membres des Forces armées canadiennes.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Les Rangers canadiens reçoivent un prix de la Police provinciale de l’Ontario en reconnaissance de leurs contributions en matière de recherche et sauvetage

– Les Rangers canadiens du Nord de l’Ontario se sont vus décerner un prix du commissaire de la Police provinciale de l’Ontario en reconnaissance du rôle important qu’ils jouent dans les opérations de recherche et sauvetage.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Cinq agents d’orientation du Programme d’aide aux employés honorés pour leurs années de service

– Laurence Sianchuk, bénévole du programme, vient en aide à des employés civils depuis maintenant 23 ans, tandis que Medhat El Nakady, Willow Vokey, Sheila Sparkes et Deborah Chaplin, pour leur part, offrent des services de leur plein gré depuis dix ans.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

La gouverneure générale investit 69 personnes de l’Ordre du mérite militaire

– La gouverneure générale et commandante en chef du Canada a investi 69 personnes de l’Ordre du mérite militaire le mardi 6 novembre 2018.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | |

Le manège militaire de Kenora renommé en l’honneur d’un soldat autochtone de la Première Guerre mondiale

– Le 29 septembre, juste deux jours avant le 100e anniversaire du jour où ses actes lui ont valu la Médaille de conduite distinguée (DCM), on a tenu une cérémonie publique pour renommer officiellement le manège militaire de Kenora : « Manège militaire Soldat David Kejick, MCD ».

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Une mère de Winnipeg nommée Mère de la Croix d’argent

– Anita Cenerini, de Winnipeg, a été nommée Mère nationale de la Croix d’argent le 1er novembre, devenant ainsi la première Mère de la Croix d’argent dont le fils s’est ôté la vie à la suite de son service militaire. Le jour de sa nomination, elle a transmis un message axé sur l’espoir, la compréhension, la dignité et la compassion lors d’un exposé présenté au Centre de ressources pour les familles des militaires à la 17e Escadre.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

La gouverneure générale investit 69 récipiendaires de l’Ordre du mérite militaire

– Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présidé une cérémonie d’investiture de l’Ordre du mérite militaire au Musée canadien de la guerre, le 6 novembre. La gouverneure générale a remis cette distinction à un commandeur, 14 officiers et 54 membres.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Médaillon pour service distingué décerné à un citoyen belge à l’occasion du 74e anniversaire de la libération d’Anvers

– Le 21 octobre, des Canadiens et des Belges ont souligné le 74e anniversaire de la libération d’Anvers. Lors de la cérémonie tenue dans la ville de Calmpthout, on a également remis un médaillon pour service distingué.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

La famille Jocko honorée lors d’une cérémonie de remise de médailles pour les anciens combattants autochtones

– Sept membres de la famille Jocko, de Madawaska, ont été honorés pour le service accompli et les sacrifices consentis durant l’effort de guerre du Canada de 1939 à 1945, lors de la 31e édition annuelle du pow‑wow de la Première Nation des Algonquins de Pikwakanagan, en août.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |