Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: RCN Featured – RCN top stories

HMCS Ville de Québec completes exercise with Tunisian Navy during Operation REASSURANCE

– Sailors from HMCS Ville de Québec trained with two Tunisian ships while deployed on Operation REASSURANCE.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

I Am LS Joseph Bowker

– A Naval Electronic Sensor Operator for the Royal Canadian Navy, LS Joseph Bowker is one of the many dedicated men and women across Defence working hard to implement the 111 initiatives of Canada’s Defence Policy, Strong, Secure, Engaged.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | |

Two sailors in a class of their own

– By Peter Mallett Two sailors celebrated an academic feat when they graduated from Royal Roads University in Victoria recently, each with their Master’s degree. Donning their dress uniform with graduation cap and gown, the two Royal Canadian Navy Marine Technicians were the only non-commissioned members (NCMs) in their graduating class at the June 12, 2018 …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: | | |

HMCS Windsor returns home after 133 days at sea

– By Ryan Melanson After more than four years in command of Her Majesty’s Canadian Submarine (HMCS) Windsor, Commander Peter Chu said it was a strange feeling to be watching from the jetty as the submarine came alongside in Halifax on June 20, 2018. “I can’t help but critique every movement,” he joked, as the submarine …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: |

HMCS Oriole Visits Toronto

– by Petty Officer Second Class Ciara Murphy It’s been 25 years since a sailor glancing up from the deck of Her Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Oriole has been able to take in the Toronto skyline, but all that changed when the two-masted tall ship came alongside the Royal Canadian Yacht Club (RCYC) on June 19, …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: |

Canadian Armed Forces participating in RIMPAC 2018

– Over 1000 Canadian sailors, soldiers and aviators are set to participate in Exercise Rim of the Pacific (RIMPAC). The world’s largest international maritime exercise takes place June 27 to August 2, 2018 in and around the Hawaiian Islands and Southern California.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | |

Sailor Profile: Lt(N) Joshua Stansbury

– Hometown: Hamilton, ON Years of Service: 15 Home Unit: CJOC HQ Current occupation and position: Naval Warfare Officer, Executive Officer ORIOLE Who is your role model? My mother, Maj.(Ret’d) C.L. Drab, who served from 05 Jun 1980 to 04 Jun 2018. Why did you join the Royal Canadian Navy? Service, education, travel, and adventure. What …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: | |

New organization prepares RCN for future ships

– By Darlene Blakeley A new organization, designed to better support the Royal Canadian Navy (RCN) as it receives the ships it needs for the future, plans to introduce them into service smoothly and with a view to driving naval innovation. Director General Future Ship Capability (DGFSC), headed by Rear-Admiral Casper Donovan, will help ensure the …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: | |

The art of minesweeping: Operation OPEN SPIRIT 2018

– Canadian sailors, primarily from Fleet Diving Unit (Atlantic) spent two weeks working with NATO allies to search for, mark, and detonate unexploded ordnance in the Baltic Sea near Estonia

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | |

HMCS St. John’s participated in the largest military exercise in Europe

– Her Majesty’s Canadian Ship St. John’s, along with other members of Standing NATO Maritime Group One, participated in Exercise JOINT WARRIOR 18 off the Northwest Coast of Scotland from April 23 to May 3, 2018.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Navy
Tags: | | | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : MRC Vedette – Histoires de la MRC en vedette

Le NCSM Ville de Québec termine un exercice avec la marine tunisienne durant l’Opération REASSURANCE

– Des marins du NCSM Ville de Québec s’entraînent avec deux navires tunisiens lors de leur déploiement dans le cadre l’Opération REASSURANCE.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Je suis le Mat 1 Joseph Bowker

– En tant qu’opérateur de détecteurs électroniques (Marine), le Mat 1 Joseph Bowker est l’un des nombreux hommes et femmes à la Défense qui travaillent avec acharnement à la mise en œuvre des 111 initiatives énoncées dans la politique de défense Protection, Sécurité, Engagement.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Deux marins dans une classe à part

– Par Peter Mallett Deux marins ont réussi tout un exploit universitaire en recevant leur diplôme de maîtrise de l’Université Royal Roads à Victoria. Portant fièrement la toge et le mortier de diplômé, les deux techniciens de marine de la Marine royale canadienne étaient les seuls militaires du rang (MR) de leur promotion à la cérémonie de remise des diplômes, …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Le NCSM Windsor rentre à la maison après 133 jours en mer

– De Ryan Melanson Après avoir été à la tête du sous-marin canadien Windsor pendant plus de quatre ans, le capitaine de frégate Peter Chu avoue avoir trouvé étrange d’observer depuis la jetée son arrivée à Halifax, le 20 juin 2018. « Je n’ai pas pu m’empêcher de critiquer chaque manœuvre du sous-marin à son approche, plaisante-t-il, mais je suis …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Le NCSM Oriole en visite à Toronto

– Par le Maître de 2e classe Ciara Murphy La dernière fois qu’un marin a pu admirer la silhouette de Toronto à partir du pont du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Oriole, c’était il y a 25 ans. Tout a changé le 19 juin 2018 lorsque le grand voilier à deux mâts a accosté au Royal Canadian Yacht Club …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : |

Les forces militaires se préparent en vue du RIMPAC 2018

– Plus de 1 000 marins, militaires et aviateurs canadiens participeront à l’exercice Rim of the Pacific (RIMPAC). Le plus important exercice maritime international se déroule du 27 juin au 2 août 2018 dans l’archipel hawaïen et le Sud de la Californie.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Profil de marin – Ltv Joshua Stansbury

–   Ville natale : Hamilton, Ontario   Nombre d’années de service : 15 ans   Unité d’attache : QG COIC   Groupe professionnel et poste actuel : Officier de guerre navale, commandant en second de l’Oriole   Qui est votre modèle? Ma mère, le Maj (ret) C.L. Drab, qui a servi du 5 juin 1980 au 4 juin 2018.   Pourquoi vous êtes-vous enrôlé …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

Une nouvelle organisation prépare la MRC aux navires de l’avenir

– Par Darlene Blakeley Une nouvelle organisation conçue pour mieux appuyer la Marine royale canadienne (MRC) à mesure qu’elle reçoit les navires dont elle a besoin pour l’avenir prévoit mettre ceux-ci en service sans heurts et dans le but de stimuler l’innovation navale. L’organisation du Directeur général – Capacité des navires futurs (DGCNF), dirigée par le …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : | |

L’art du déminage : opération OPEN SPIRIT 2018

– Des marins canadiens, provenant principalement de l’Unité de plongée de la Flotte (Atlantique), ont passé deux semaines aux côtés d’alliés de l’OTAN à chercher, marquer et faire détoner des munitions non explosées dans la mer Baltique, près de l’Estonie.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |

Le NCSM St. John’s a participé au plus important exercice militaire en Europe

– La Navire canadien de Sa Majesté St. John’s, ainsi que d’autres membres du 1er Groupe de la Force navale permanente de réaction de l’OTAN, ont pris part à l’Exercice JOINT WARRIOR 2018 aux larges de la côte nord-ouest de l’Écosse, du 23 avril au 3 mai 2018.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | | |