Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Operations & Exercises – Current and upcoming operations, plans and exercises

Majors Wally Sweetman and Bob Henderson: “Shining examples of strength and courage”

– 443 Maritime Helicopter Squadron members mark the 25th anniversary of a crash that claimed the lives of two of their own.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

A futuristic first on Operation CARIBBE

– Maritime operations take place in a complex environment. In order to ensure continued success, technological innovation is critical, as is close partnership between the Canadian Armed Forces (CAF) and industry partners.

Category: Defence Stories
Tags:

HMCS Toronto’s local Romanian mission

– On the morning of Sunday, April 14th, fifty sailors and aircrew from Her Majesty’s Canadian Ship (HMCS) Toronto arrived at the Little Rotterdam Children’s Placement Centre in Constanta, Romania. Their mission? To lend a helping hand and bring smiles to the faces of some eighty children living at the orphanage.

Category: Defence Stories
Tags: |

Marching with tradition lighting and drumming the way

– Operation KOBOLD is a Canadian Armed Forces (CAF) mission in Kosovo. It is Canada’s role in the Kosovo Force (KFOR). KFOR is a NATO-led peace-support operation.

Category: Defence Stories
Tags: |

Hot Success: The road to cocaine seizure on Op CARIBBE

– By Captain Annie Morin, Public Affairs Officer on Operation CARIBBE Under the hot sun in the Eastern Pacific Ocean the air is heavy with humidity; bringing the temperature to about 45 degrees with the humidex. It’s nearly impossible to stay dry even when limiting your movements. Your clothes stick to you in all the wrong …

Category: Defence Stories
Tags: |

Bringing Light to Our Ordeal

– We were joined by some amazing members of the Canadian Armed Forces this week as we were sandbagging to protect the homes and cottages around our community of Bristol, Quebec. While we were working, my two-year old daughter Amélie was sitting on her own scooping sand. One of the soldiers came over and helped her …

Category: Defence Stories
Tags: | |

Canada concludes highly successful command of CTF 150

– On April 11, 2019, Canada handed over command of Combined Task Force 150 (CTF 150) to Pakistan, completing Canada’s fourth command of this multinational counter-terrorism Task Force.

Category: Defence Stories
Tags: |

More than Maple

– The fresh melt seeps through the upturned earth. The ominous sounds of tapping echo throughout Canadian forests. The maple is ready.

Category: Defence Stories
Tags: |

I want to thank them

– Justine Miller – Constance Bay, Ontario (Originally posted on Facebook – April 28, 2019) So people have been asking me about the picture of my daughter handing a card to the Canadian Armed Forces. I figured I would share the story here. Friday afternoon I picked my two girls up from daycare, Maya – 18 …

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Interdepartmental cooperation in the name of science

– Interdepartmental cooperation can take many forms. One example of such cooperation between Canadian Government departments occurred on April 3, 2019 in the Pacific Ocean. As a vessel of opportunity, Her Majesty’s Canadian Ship Yellowknife was asked by the Department of Fisheries and Oceans (DFO) to water deploy an Argo float as part of a broad-scale global array of temperature/salinity floats.

Category: Defence Stories
Tags: |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Opérations et exercices – Les opérations, les plans de contingence et les exercices en cours et à venir

Les majors Wally Sweetman et Bob Henderson, « de brillants exemples de force et de courage »

– Les militaires du 443e Escadron d’hélicoptères maritimes soulignent le 25e anniversaire d’un écrasement qui a coûté la vie à deux d’entre eux.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Une première futuriste pendant l’opération CARIBBE

– Les opérations maritimes se déroulent dans un environnement complexe. L’innovation technologique est essentielle à son succès continu, de même qu’un partenariat étroit entre les Forces armées canadiennes (FAC) et l’industrie.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

La mission locale roumaine du NCSM Toronto

– Le matin du dimanche 14 avril, 50 marins et membres de l’équipage aérien du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto sont arrivés au centre de placement d’enfants du petit Rotterdam à Constanta, en Roumanie. Leur mission? Donner un coup de main et faire sourire les quelque 80 enfants qui habitent à l’orphelinat.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Une marche où la tradition éclaire le chemin et bat la mesure

– L’opération KOBOLD est une mission des Forces armées canadiennes (FAC) au Kosovo. Elle constitue le rôle du Canada au sein de la Force pour le Kosovo (KFOR), une opération de soutien de la paix dirigée par l’OTAN.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Un succès qui transpire: Saisie de cocaïne durant l’opération CARIBBE

– Par le capitaine Annie Morin, officier des affaires publiques de l’opération CARIBBE Dans l’océan Pacifique Est, sous le soleil chaud, l’air est chargé d’humidité et la température peut atteindre les 45 degrés avec l’humidex. Il est presque impossible de rester au sec même en limitant ses mouvements. Les vêtements vous collent à la peau et la sueur, inévitable …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Adoucir notre rude épreuve

– Des membres extraordinaires des Forces armées canadiennes se sont joints à nous cette semaine, alors que nous étions en train de mettre des sacs de sable pour protéger les maisons et les chalets de notre collectivité de Bristol, au Québec. Pendant que nous travaillions, ma fille Amélie, deux ans, était assise seule et ramassait du sable. Un …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Le Canada conclut avec succès sa période de commandement à la tête de la Force opérationnelle multinationale 150 

– Le 11 avril 2019, le Canada a cédé le commandement de la Force opérationnelle multinationale 150 (FOM 150) au Pakistan; il terminait ainsi sa quatrième période de commandement à la tête de cette force opérationnelle multinationale de lutte contre le terrorisme.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Au-delà de l’érable

– La neige fondante s’infiltre dans la terre meuble. Le son omniprésent des entaillages fait écho dans toutes les forêts canadiennes. Les érables sont prêts.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Je veux les remercier

– Justine Miller – Constance Bay (Ontario) (Publié à l’origine dans Facebook – 28 avril 2019)   Des gens m’interrogent sur la photo de ma fille qui remet une carte aux Forces armées canadiennes. J’ai pensé vous raconter l’histoire ici. Vendredi après-midi, je suis allée chercher mes deux filles à la garderie, Maya, 18 mois, et Rylee, 3 ans et demi. Sur le …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Coopération interministérielle au nom de la science

– La coopération interministérielle peut prendre plusieurs formes. Un exemple d’une telle collaboration entre des ministères gouvernementaux canadiens s’est produit le 11 avril 2019 dans l’océan Pacifique. Le ministère Pêches et Océans (MPO) a demandé au Navire canadien de Sa Majesté Yellowknife, à titre de navire de passage, de déployer un flotteur Argo, dans le cadre d’un système mondial à grande échelle de flotteurs dont le but est de recueillir des données sur la température et la salinité des océans.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |