Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Health & Wellbeing – Health, wellbeing, mental health

Back to school driving safety

– As summer is quickly coming to an end, autumn is making a comeback bringing along the sweater weather, colour change, and pumpkin spice everything. That being said, fall is also synonymous with back to school. Indeed, as students of all ages head back to class, it is important to acknowledge the fact that their homecoming …

Category: Defence Stories
Tags:

General Safety Training Promotion Month

– Safety is a crucial component of every workforce and it is important for employers and employees to acknowledge its significance in order to promote safe operational environments. So this month, help spread the word by joining the conversation about Occupational Health and Safety! What is Occupational Health and Safety Training for CAF/DND ? The General …

Category: Defence Stories
Tags:

Summer Fire Safety

– Campfires, fireworks and barbeque grills are especially enjoyable during summer social gatherings. Those popular seasonal practices share one common essential element: fire. In that sense, learning about the basics of fire safety is imperative before playing with flames. Campfires Firstly, when dealing with outdoor campfires, verify open-air burning restrictions with local authorities beforehand, and make …

Category: Defence Stories
Tags:

Water Safety Week

– From June 1-8, let’s bring awareness to the dangers associated with swimming in order to prevent possible accidents. Did you know that every year, approximately 520 Canadians die unnecessarily in inadvertent water-related fatalities? A high percentage of the victim toll involve young children, making them especially at risk when it comes to drowning accidents. Indeed, …

Category: Defence Stories
Tags:

Summer Driving Safety

– With summer right around the corner, it is important to acknowledge the multiple dangers related to driving throughout the next season. There are many factors that make the upcoming months some of the most hazardous concerning accidents and injuries involving motorized vehicles. So what makes summer driving so dangerous? First of all, summer vacations and …

Category: Defence Stories
Tags:

National Day of Mourning, 28 April 2019

– The National Day of Mourning, held annually in Canada on April 28, is dedicated to remembering those who have lost their lives, suffered injury, illness on the job or due to a work-related tragedy. We also honor the many families and friends who have been deeply affected by these tragedies. Every worker has the right …

Category: Defence Stories
Tags:

Ethically, what would you? Commentary: Diversity and dignity at work

– The focus should not be on creating a workplace devoid of personality, but on balancing professionalism and respect for individuality.

Category: Defence Stories
Tags: | |

What is mental health and how do you maintain it?

– Mental health is just as important as your physical health. It is a state of well-being that allows you to cope with the everyday stresses of life, be aware of your own abilities, work productively, and contribute to society.

Category: Defence Stories
Tags: |

Ethically, what would you do? Commentary: Emotional support and workload

– Perceptions on the dilemma entitled Emotional Support and Workload were all over the map. They covered everything from “Mark needs to go on funded leave and be replaced by a temp” to “Mike needs to understand what compassion and teamwork means.”

Category: Defence Stories
Tags: |

National Day of Mourning, 28 April 2018

– The National Day of Mourning, held annually in Canada on April 28, is dedicated to remembering those who have lost their lives, suffered injury, illness on the job or due to a work-related tragedy.

Category: Defence Stories
Tags:

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Santé et bien-être – Santé, bien-être, santé mentale

Conduite sécuritaire du retour à l’école

– Alors que l’été s’achève rapidement, l’automne fait son grand retour avec les chandails de laine, les arbres colorés et les épices à la citrouille. Cela dit, l’automne est également synonyme de retour à l’école. En effet, alors que les étudiants de tous âges retournent en classe, il est important de reconnaître que la rentrée scolaire …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Mois de sensibilisation à la santé et sécurité au travail

– Mois de sensibilisation à la santé et à la sécurité au travail Chaque milieu de travail se doit d’assurer à l’ensemble des salariés un environnement opérationnel sain et sécuritaire. Pour ce faire, il est essentiel de faire valoir l’importance de la santé et sécurité au travail. C’est pourquoi ce mois-ci, nous vous invitons à joindre …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Sécurité Incendie Estivale

– Les feux de camp, les feux d’artifice et les barbecues figurent parmi les nombreuses joies de l’été. Ces pratiques saisonnières sont particulièrement populaires lors de rassemblements sociaux et lors d’activités en plein air. Cependant, les trois activités partagent collectivement un élément fondamental; le feu. De la sorte, il est crucial de connaître les bases de …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Semaine de la sécurité aquatique

– Du 1er au 8 juin, sensibilisons-nous face aux dangers aquatiques afin de prévenir des accidents potentiels. Saviez-vous que chaque année, approximativement 520 Canadiens meurent inutilement dans des accidents nautiques? Parmi cette statistique, un pourcentage élevé de victimes sont des jeunes enfants. En effet, ceux-ci sont particulièrement vulnérables à la noyade et 75 % des décès …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Conduite sécuritaire en été

– L’été approche à grands pas, de ce fait, il est important de reconnaître les multiples dangers liés à la conduite saisonnière. De nombreux facteurs contribuent à classer les mois d’été parmi les plus dangereux en matière d’accidents et de blessures impliquant des véhicules à moteurs. Alors, qu’est-ce qui rend la conduite estivale si dangereuse? Tout …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Jour de deuil national, 28 avril 2019

– Le jour de deuil national, organisé chaque année au Canada le 28 avril, vise à se souvenir de ceux qui ont perdu la vie, subi une blessure, une maladie au travail ou en raison d’une tragédie liée au travail. Nous honorons également les nombreuses familles et amis qui ont été profondément touchés par ces tragédies. …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

D’un point de vue éthique, que feriez-vous? Commentaire : Diversité et dignité en milieu de travail

– Il ne faut pas chercher à créer un milieu de travail dépourvu de personnalité, mais à trouver un équilibre entre professionnalisme et respect de l’individualité.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Qu’est-ce que la santé mentale et comment peut-on la maintenir?

– La santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. Cet état de bien-être vous permet de composer au quotidien avec les facteurs de stress de la vie, de prendre conscience de vos propres capacités, d’être productif et de contribuer à la société.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

D’un point de vue éthique, que feriez-vous? Commentaire : Soutien émotionnel et charge de travail

– Les perceptions et les réactions quant au dilemme intitulé Soutien émotionnel et charge de travail sont allées dans toutes les directions, allant de « Mark a besoin de congés payés et il devrait être remplacé par un intérimaire» à « Mike a besoin de comprendre ce que signifie la compassion et le travail d’équipe ».

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Jour de deuil national, 28 avril 2018

– Le jour de deuil national, organisé chaque année au Canada le 28 avril, vise à se souvenir de ceux qui ont perdu la vie, subi une blessure, une maladie au travail ou en raison d’une tragédie liée au travail.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :