Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Cyber Security – Cyber security

MGen Allen speaks about Cyber at the Defence Women’s Advisory Organization

– The presentation provided information about the budding field of Cyber Security and Operations. MGen Allen discussed her personal experience of working in cyber security, including possible threats in today’s world and strategies on how to defend against them.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Cybersecurity workshop underlines the importance of integrated effort

– The workshop aimed to increase the Army’s awareness of the Cyber Mission Assurance Program, which was created in 2017 with the realization that “business as usual” in the cyber domain is not an option.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Cipher-Decipher: Kingston exhibit showcases the past, present and future of cryptology

– The exhibit, Cipher-Decipher was created by the Canada Science and Technology Museum in partnership with Canada’s national cryptologic agency, the Communications Security Establishment (CSE). It gives visitors the chance to crack the code of encryption and cyber security.

Category: Defence Stories
Tags: |

International cyber defence exercise tests cyber protection teams

– Exercise CYBER SPARTAN II tested cyber incidence response, mission interaction, and established processes and tools.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

DND/CAF welcomes first cyber operators

– Cyber operators will conduct defensive cyber operations, and contribute to active cyber operations.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Defence moves towards a digital world

– Organizations wanting to reduce their paper footprint can now look to DND and the CAF’s Electronic Image Management (EIM) Programme for guidance on how to legally digitize documents. The program is part of Defence’s strategy to embrace the digital world and meet the Government of Canada’s guidelines set out in Library and Archives Canada’s Digital …

Category: Defence Stories
Tags: |

Cyber Security, a Shared Responsibility

–   A message from the Defence Chief Information Officer and the Director General Defence Security Did you pay attention this past summer when hackers leaked the identities of 32 million users from the notorious matchmaking website ‘Ashley Madison’? Hackers threatened to release personal information from customer records, including financial transactions, addresses, and explicit photographs. Did …

Category: Defence Stories
Tags:

Pilot course brings Security Community together

– Staying on top of the threats facing Canada and its allies requires an integrated solution to ensure the CAF is ready for whatever challenges lie ahead. To meet this challenge, a pilot Canadian Security Studies Course (CSSC) was held recently in Ottawa for 46 participants from 13 government departments and agencies. “This executive-style course is …

Category: Defence Stories
Tags: | |

Digital signatures and inter-departmental secure emails: New business capabilities for the Defence Team

– New enhancements to our encryption capability that allows users to properly safeguard sensitive information (up to Protected B) on the Defence Wide Area Network (DWAN), have made it possible for DND/CAF users to securely exchange Protected B information via email with their colleagues across government. Referred to as the Designated Public Key Infrastructure, or D-PKI, …

Category: Defence Stories
Tags: |

Are you taking too many risks when it comes to Defence cyber security?

– A message from the Defence Chief Information Officer and the Departmental Security Officer. We live in a cyber world. The prevalence of social media, our dependence on electronic banking, and our hunger for instant information and messaging are all indicative of the increasingly important role that cyber-based technologies play in our daily lives. Canadians are …

Category: Defence Stories
Tags:

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Cybersécurité – Cybersécurité

Mgén Allen parle du domaine cyber devant les membres de l’Organisation consultative des femmes de la Défense

– Cette présentation portait sur le domaine naissant de la cybersécurité et des cyberopérations. La Mgén Allen a parlé de son expérience personnelle à travailler en cybersécurité, y compris des menaces potentielles de nos jours et des stratégies sur la façon de se défendre contre celles-ci.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Un atelier de cybersécurité a souligné l’importance de l’effort commun

– L’atelier avait pour objectif de renforcer la sensibilisation de l’Armée de terre à l’égard du Programme d’assurance de la cybermission, qui a été créé en 2017 face à la réalisation que le maintien du statu quo dans le domaine cybernétique n’était pas envisageable.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Chiffrer | Déchiffrer : exposition à Kingston présente l’histoire, l’actualité et le futur de la cryptologie

– « Chiffrer | Déchiffrer » est l’œuvre du Musée des sciences et de la technologie du Canada, en partenariat avec l’organisme national de cryptologie du Canada, le Centre de la sécurité des télécommunications (CST). Cette exposition est l’occasion, pour les visiteurs, de déchiffrer le code du cryptage et de la cybersécurité.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Un exercice international de cyberdéfense met à l’épreuve des équipes de protection cybernétique

– L’Exercice CYBER SPARTAN II a évalué la réponse à l’incident cybernétique, l’interaction avec la mission, ainsi que les processus et les outils établis.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Le MDN et les FAC accueillent leurs premiers cyberopérateurs

– Les cyberopérateurs mèneront des cyberopérations défensives et contribueront aussi aux cyberopérations actives.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes prennent le virage numérique

– Les organisations qui envisagent de réduire la quantité de documents imprimés qu’elles utilisent peuvent maintenant se tourner vers le Programme de gestion des images électroniques (GIE) du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) pour obtenir des conseils en ce qui a trait à la numérisation légale de documents. Le …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

La cybersécurité : l’affaire de tous!

– Un message du Dirigeant principal de l’information de la Défense et du Directeur général – Sécurité de la Défense (DGSD) Avez-vous prêté attention à l’incident survenu cet été, où des pirates informatiques ont dévoilé l’identité de 32 millions utilisateurs du site Web Ashley Madison, un site de rencontres en ligne bien connu? Ils ont alors …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :

Un cours pilote permet de rapprocher les membres de la collectivité de la sécurité

– Rester en mesure de contrer les menaces qui pèsent sur le Canada nécessite des dispositions de sécurité efficaces pour faire en sorte que les FAC soient prêtes à surmonter toute difficulté à l’avenir. Pour surmonter ces difficultés, on a tenu récemment, à Ottawa, un cours pilote du Programme des études de sécurité canadienne (PESC) à …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Signature électronique de documents et transmission interministérielle de courriels sécurisés : de nouvelles capacités opérationnelles pour l’Équipe de la Défense

– Les nouvelles améliorations apportées à notre capacité de chiffrement, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder correctement des renseignements de nature délicate (jusqu’à Protégé B) sur le Réseau étendu de la Défense (RED), permettent aux utilisateurs du MDN et des FAC d’échanger par courriel et en toute sécurité des renseignements Protégé B avec leurs collègues dans …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Prenez-vous trop de risques concernant la cybersécurité de la Défense?

– Un message du dirigeant principal de l’information de la Défense et de l’agent de sécurité ministériel. Nous vivons dans un monde cybernétique. La prévalence des médias sociaux, notre dépendance aux opérations bancaires électroniques, et notre soif d’information et de messagerie instantanées témoignent du rôle de plus en plus important que les technologies cybernétiques jouent dans …

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes :