Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Career – Updates, information and resources

Reunion of 1968 pilot grads

– Twenty-eight of the original members of the Royal Canadian Air Force’s Pilot Course 6806/6807 gathered at the Wardroom at Canadian Forces Base Esquimalt in Victoria, British Columbia over the weekend of September 21-23, 2018.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | |

Four ways Personnel Development can help with your career

– Personnel Development (PDev) is a sub-section of the Canadian Forces Support Unit (Ottawa) that provides career, education and transition support to military members of the National Capital Region.

Category: Defence Stories
Tags: |

Adapting to better meet the needs of non-commissioned members

– The new chief warrant officer of the Canadian Armed Forces, CWO Alain Guimond, would like to continue the work started by his predecessor, WO Kevin West, at the Chief Warrant Officer Osside Profession of Arms Institute. He also wants the institute to adapt to its clientele in order to be even better at meeting the needs of non-commissioned members wishing to receive training.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Mark your calendars for the Defence Team Career and Networking Fair on October 17, 2018

– The Defence Team will hold its first Career and Networking Fair on October 17, 2018 in Ottawa at the Diefenbaker Building, 111 Sussex Drive, as well as in several locations across the country. The main event in Ottawa, which will include workshops, kiosks and panel discussions, will also be available via virtual broadcast.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Military aerospace control community shines at G7 Summit in Charlevoix

– RCAF Public Affairs The idea of “airspace” is a complex matter. By its simplest definition, it is the area of atmosphere in which aircraft operate; the realities of airspace are, however, much more involved. For instance, the aircraft operating in a given airspace must be managed to ensure they can operate safely. This includes controlling …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

Grad parade held for Air Reserve Basic Military Qualification Course

– RCAFBy Sara White Colonel Mark Larsen, Director Air Reserve at Royal Canadian Air Force headquarters in Ottawa, congratulated and encouraged graduates from the RCAF Reserve Basic Military Qualification (BMQ) course during their final parade on August 10, 2018. Twenty new Canadian Armed Forces members were part of BMQ Serial 0283, an RCAF Reserve-specific BMQ, which …

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

Lieutenant-Colonel Kirsten Dubreuil returns to 4 Mission Support Squadron as commanding officer

– “Never in my wildest dreams did I ever imagine commanding the very unit that I started my career with some 14 years ago,” said Lieutenant-Colonel Dubreuil.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

DND/CAF to hold first Career and Networking Fair on October 17

– The first Defence Team Career and Networking Fair will take place on October 17 in Ottawa, as well as in several regional locations, including Petawawa, Esquimalt, Halifax, Kingston, Montreal, Gagetown, and Edmonton. This nationwide event is also going to be available online.

Category: Defence Stories
Tags: |

Fire team partners forever

– Aviators Shawna Kelly and Melanie Julien-Foster were assigned as fire team partners at the beginning of their basic military training.

Category: Defence Stories | Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | | |

Two sailors in a class of their own

– By Peter Mallett Two sailors celebrated an academic feat when they graduated from Royal Roads University in Victoria recently, each with their Master’s degree. Donning their dress uniform with graduation cap and gown, the two Royal Canadian Navy Marine Technicians were the only non-commissioned members (NCMs) in their graduating class at the June 12, 2018 …

Category: Royal Canadian Navy
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Carrière – Mises à jour, des informations et des ressources

Retrouvailles de pilotes diplômés en 1968

– Vingt-huit des premiers stagiaires du cours de pilotage 6806/6807 de l’Aviation royale canadienne (ARC) se sont réunis au carré des officiers de la base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt, à Victoria, en Colombie-Britannique, pendant la fin de semaine du 21 au 23 septembre 2018.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | |

Quatre façons dont la section du perfectionnement du personnel peut vous aider avec votre carrière

– La section du perfectionnement du personnel (PP) est une sous-section de l’Unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa) qui offre du soutien en matière de carrière, d’éducation et de transition aux militaires de la région de la capitale nationale.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

S’adapter pour mieux répondre aux besoins des militaires du rang

– Le nouvel adjudant-chef des Forces armées canadiennes, l’adjudant-chef Alain Guimond, souhaite poursuivre le travail amorcé par son prédécesseur, l’Adjuc Kevin West, à l’Institut de la profession des armes Adjudant-chef Robert-Osside. Il souhaite également que l’établissement s’adapte à sa clientèle dans le but de répondre encore mieux aux besoins des militaires du rang qui souhaitent y recevoir une formation.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

À vos calendriers! Salon de l’emploi et du réseautage de l’Équipe de la Défense, le 17 octobre 2018

– Le premier Salon de l’emploi et du réseautage de l’Équipe de la Défense aura lieu le 17 octobre 2018, à l’édifice Diefenbaker (111, prom. Sussex, Ottawa) et à divers endroits au pays. L’activité principale organisée à Ottawa comprendra des ateliers, des kiosques et des discussions en groupe. Elle sera également accessible par diffusion virtuelle.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

La collectivité militaire du contrôle aérospatial brille au G7 à Charlevoix

– Affaires publiques de l’ARC Le concept d’« espace aérien » est complexe. Selon sa définition la plus simple, il s’agit de la zone de l’atmosphère dans laquelle évoluent les aéronefs. Les réalités de l’espace aérien sont toutefois beaucoup plus subtiles. Par exemple, les aéronefs qui évoluent dans un espace aérien donné doivent faire l’objet d’une gestion afin …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Tenue d’un rassemblement de fin de cours pour les diplômés du cours de qualification militaire de base de la Réserve aérienne

– Par Sara White Le colonel Mark Larsen, directeur de la Réserve aérienne au Quartier général de l’Aviation royale canadienne à Ottawa, a offert ses félicitations et ses encouragements aux diplômés du cours de qualification militaire de base (QMB) de la Réserve aérienne à l’occasion de leur dernier défilé, le 10 août 2018. Vingt nouveaux membres des Forces armées …

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Retour de la Lcol Kirsten Dubreuil au 4e Escadron de soutien de mission en tant que commandant

– « Je n’aurais jamais pensé qu’un jour j’allais pouvoir commander l’unité même au sein de laquelle j’ai entamé ma carrière, il y a 14 ans, » a dit la lieutenant-colonel Dubreuil.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Le MDN et les FAC tiendront leur premier Salon de l’emploi et du réseautage le 17 octobre

– Le premier Salon de l’emploi et du réseautage de l’équipe de la défense aura lieu le 17 octobre à Ottawa, ainsi que dans plusieurs emplacements régionaux. Cet événement national sera également disponible par le biais d’une plateforme virtuelle.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : |

Partenaires d’équipe de tir pour la vie

– Les aviateurs Shawna Kelly et Melanie Julien-Foster ont été désignées partenaires d’équipe de tir au début de leur cours d’instruction militaire de base.

Catégorie : Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | | |

Deux marins dans une classe à part

– Par Peter Mallett Deux marins ont réussi tout un exploit universitaire en recevant leur diplôme de maîtrise de l’Université Royal Roads à Victoria. Portant fièrement la toge et le mortier de diplômé, les deux techniciens de marine de la Marine royale canadienne étaient les seuls militaires du rang (MR) de leur promotion à la cérémonie de remise des diplômes, …

Catégorie : La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | |