Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Army Featured – Army top stories

Canadian Army helps fulfill Ontario boy’s wish list

– Ottawa, Ontario — The Canadian Army has appointed its first-ever Honorary Lieutenant-Colonel of the entire Army: a 15-year-old from London, Ontario. In fact, the appointment was for just one day but the youth in question, Aiden Anderson, now has memories to last for years.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Brigadier-General Jennie Carignan on progress of Operation HONOUR within 2nd Canadian Division

– Montréal, Québec — The tabling of the Auditor General of Canada’s Report on November 20, 2018 concerning inappropriate sexual behaviour in the Canadian Armed Forces (CAF) sparked much interest and was extensively reported in the media. In the wake of this report, I believe it is timely to reflect upon and to take stock of this issue.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | |

Communication established with North Pole thanks to 37th Operation RADIO SANTA

– Winnipeg, Manitoba — Operation RADIO SANTA is certainly a no-fail mission for members of 38 Canadian Brigade Group (38 CBG) as soldiers visit hundreds of excited elementary school children in Ontario and western Canada to make sure they can talk to Santa Claus during the week of December 3 to 8, 2018.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Canadian Army assisted with Halifax Explosion disaster relief 101 years ago

– Halifax, Nova Scotia — It’s been 101 years since thousands of Canadian soldiers, other military personnel and civilians rushed to save the city and its people.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Commandant of Royal Military College St-Jean: Millennials a great fit for the Canadian Armed Forces

– Saint-Jean, Quebec — Millennials are perceived as different from previous generations, particularly regarding their relationship with technology and their world view. Colonel Gervais Carpentier, Commandant of RMC Saint-Jean, maintains that millennials have more similarities than differences when compared to previous generations and the CAF has a lot to offer them.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

The Victoria Cross for animals: The Dickin Medal

– Ottawa, Ontario — Throughout its history, the Canadian Army (CA) has relied on animals to take on various tasks, including communication, transportation and troop morale. No matter what job they did, thousands of dogs, pigeons, horses and other animals have played vital roles in the success of the CA.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Junior Canadian Rangers – 20 years of history

– Twenty years ago, 10 teenagers from Paulatuk, a remote community in the Inuvik region of the Northwest Territories, blazed a trail as the first participants in a two-year trial youth program launched by the Department of National Defence…

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | |

The Canadian Armed Forces aims to modernize Primary Reserve infrastructure

– The Department of National Defence (DND) has launched The Canadian Armed Forces Primary Reserves Infrastructure Strategic Asset Study, an extensive study of Canadian Armed Forces (CAF) Primary Reserves (PRes) armouries and other properties across the country to make sure Reservists have the most suitable and cost-effective work environments.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | |

Logisticians celebrate their 50th anniversary

– The Canadian Forces Logistics Branch is now the Royal Canadian Logistics Service. It received the new designation from the governor general during the 50th anniversary parade held on Parliament Hill.

Category: Canadian Army | Defence Stories | Royal Canadian Air Force | Royal Canadian Navy
Tags: | | | | | | | | | | | |

Canadian Army Honorary receives Senate 150th Anniversary Medal

– Congratulations to Honorary Lieutenant-Colonel Farid Rohani of The British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own), who received a Senate 150th Anniversary Medal on October 31, 2018.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Armée Vedette – Histoires de l’armée en vedette

L’Armée canadienne aide exhausser les souhaits d’un garçon de l’Ontario

– Ottawa (Ontario) — L’Armée canadienne a nommé son tout premier lieutenant-colonel honoraire de toute l’Armée: un jeune homme de 15 ans originaire de London, en Ontario. En fait, la nomination n’était valide qu’une journée, mais le jeune en question, Aiden Anderson, en gardera le souvenir pour de nombreuses années.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

La brigadier-général Jennie Carignan sur les progrès de l’opération HONOUR au sein de la 2e Division du Canada

– Montréal (Québec) — Le dépôt du Rapport du vérificateur général du Canada, le 20 novembre 2018, au sujet des comportements sexuels inappropriés au sein des Forces armées canadiennes (FAC) a suscité de l’intérêt et fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Dans la foulée de ce rapport, il m’apparaît opportun de prendre un moment de réflexion pour faire le point.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Communication établie avec le pôle Nord grâce à la 37eme opération RADIO SANTA

– Winnipeg (Manitoba) — L’opération RADIO SANTA est certainement une mission où l’échec n’est pas une option pour les membres du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC). Dans le cadre de cette opération, les militaires rendent visite à des centaines d’élèves du primaire très fébriles de l’Ontario et de l’ouest du Canada afin de s’assurer qu’ils puissent parler au père Noël durant la semaine du 3 au 8 décembre 2018.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

L’Armée canadienne a participé aux opérations de secours suite à l’explosion d’Halifax il y a 101 ans

– Halifax (Nouvelle-Écosse) — Cent un ans se sont écoulés depuis que des milliers de soldats canadiens, d’autres membres du personnel militaire et des civils se sont précipités pour sauver la ville et ses habitants.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Commandant du Collège militaire royal de St-Jean: Les milléniaux sont un excellent choix pour les Forces armées canadiennes

– Saint-Jean (Québec) — Les milléniaux se distingue des générations précédentes, notamment à l’égard de leur relation avec la technologie et de leur vision du monde. Le colonel Gervais Carpentier, commandant du CMR Saint-Jean, soutient toutefois qu’ils ont plus de similitudes que de différences avec les générations précédentes et que les FAC ont beaucoup à leur offrir.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

La médaille Dickin, l’équivalent de la Croix de Victoria pour les animaux

– Ottawa (Ontario) — Tout au long de son histoire, l’Armée canadienne (AC) a compté sur des animaux pour mener à bien différentes tâches, notamment de communication, de transport et pour améliorer le moral des troupes. Peu importe le travail qu’ils avaient à faire, des milliers de chiens, de pigeons, de chevaux et d’autres animaux ont joué des rôles essentiels dans les succès de l’AC.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Les Rangers juniors canadiens – 20 ans d’histoire

– Il y a vingt ans de cela, 10 adolescents de Paulatuk, une communauté éloignée de la région d’Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, ont fait œuvre de pionniers en étant les premiers participants d’un programme-jeunesse à l’essai pour deux ans lancé par le ministère de la Défense nationale…

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Une modernisation de l’infrastructure de la Réserve

– Le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé l’Étude stratégique sur l’infrastructure de la Première réserve des Forces armées canadiennes, une étude exhaustive sur les manèges militaires et les autres propriétés de la Première réserve (P rés) des Forces armées canadiennes au pays afin de faire en sorte que les réservistes aient des milieux de travail les plus appropriés et les plus rentables qui soient.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Les logisticiens célèbrent leur 50e anniversaire

– Le Service de la logistique des Forces canadiennes est maintenant le Service royal de la logistique du Canada. L’organisation a reçu son nouveau nom de la gouverneure générale lors du défilé soulignant son 50e anniversaire sur la colline du Parlement.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense | L'Aviation royale canadienne | La Marine royale canadienne
Étiquettes : | | | | | | | | | | | |

Un lieutenant-colonel honoraire de l’Armée canadienne reçoit la médaille du 150e anniversaire du Sénat

– Félicitations au lieutenant-colonel honoraire Farid Rohani, du British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own), qui a reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat le 31 octobre 2018.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |