Filter your results

By section:

By year:

By month:


Tag: Army – Canadian Army

Canadian Army engineers build capacity with Iraqi forces

– Deploying north of Baghdad to instruct Iraqi Security Forces (ISF) on the use of specialized counter-improvised explosive device (IED) equipment, 20 soldiers from 4 Engineer Support Regiment (4 ESR) in Gagetown, N.B. have been supporting Coalition efforts in building partner capacity since August 2018.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

DT News: New Ranger patrols stand up in Newfoundland and Labrador, and the Canadian Army helps fulfill Ontario boy’s wish list

– 5th Canadian Division recently stood up two new ranger patrols in the Deer Lake area in Newfoundland.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

DRDC provides scientific support to Exercise ARDENT DEFENDER

– Counter explosive hazard experts from Defence Research and Development Canada (DRDC) demonstrated new technologies and obtained feedback which will shape future research to advance the Canadian Armed Forces’ Counter Explosive Threat capacity.

Category: Defence Stories
Tags: | | | |

Canadian Army helps fulfill Ontario boy’s wish list

– Ottawa, Ontario — The Canadian Army has appointed its first-ever Honorary Lieutenant-Colonel of the entire Army: a 15-year-old from London, Ontario. In fact, the appointment was for just one day but the youth in question, Aiden Anderson, now has memories to last for years.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Brigadier-General Jennie Carignan on progress of Operation HONOUR within 2nd Canadian Division

– Montréal, Québec — The tabling of the Auditor General of Canada’s Report on November 20, 2018 concerning inappropriate sexual behaviour in the Canadian Armed Forces (CAF) sparked much interest and was extensively reported in the media. In the wake of this report, I believe it is timely to reflect upon and to take stock of this issue.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | | |

Op PALACI maintains avalanche control in Rogers Pass

– Every year since 1961, Canadian Armed Forces gunners from all over Canada come together during Operation PALACI in Rogers Pass, British Columbia. Their job is to trigger avalanches using C3 105mm Howitzers in this vital choke-point in Canada’s transportation corridor.

Category: Defence Stories
Tags: | |

Sharp dressed man, RCAF-style

– Clothing Stores and the wing tailor at 14 Wing Greenwood, Nova Scotia, make sure Santa is kitted out and ready for his big night.

Category: Royal Canadian Air Force
Tags: | | | | |

Army engineers tackle rough conditions during Exercise NIHILO SAPPER 2018

– The troops participating in Ex NIHILO SAPPER 18 were challenged by torrential rains, gale force winds, an early season blizzard, and an extensive collection of community based engineering tasks that needed to be completed in tight timelines.

Category: Defence Stories
Tags: | | |

Communication established with North Pole thanks to 37th Operation RADIO SANTA

– Winnipeg, Manitoba — Operation RADIO SANTA is certainly a no-fail mission for members of 38 Canadian Brigade Group (38 CBG) as soldiers visit hundreds of excited elementary school children in Ontario and western Canada to make sure they can talk to Santa Claus during the week of December 3 to 8, 2018.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Canadian Army assisted with Halifax Explosion disaster relief 101 years ago

– Halifax, Nova Scotia — It’s been 101 years since thousands of Canadian soldiers, other military personnel and civilians rushed to save the city and its people.

Category: Canadian Army | Defence Stories
Tags: | | |

Filtrer vos résultats

Par section :

Par année :

Par mois :


Étiquette : Armée – Armée canadienne

Des sapeurs de l’Armée canadienne aident à renforcer les capacités des forces irakiennes

– Déployés au nord de Bagdad pour donner de l’instruction aux Forces de sécurité irakiennes (FSI) sur l’utilisation d’équipement spécialisé de lutte contre les dispositifs explosifs de circonstance (IED), 20 soldats du 4e Régiment d’appui du génie (4 RAG) à Gagetown, au Nouveau‑Brunswick, appuient les efforts de la Coalition en vue de renforcer les capacités des partenaires, depuis août 2018.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Nouvelles de l’ED : Mise sur pied de nouvelles patrouilles de Rangers à Terre-Neuve-et-Labrador, et l’Armée canadienne aide exhausser les souhaits d’un garçon de l’Ontario

– La 5e Division du Canada a récemment mis sur pied deux nouvelles patrouilles de rangers dans la région de Deer Lake, à Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Exercice ARDENT DEFENDER : RDDC offre un soutien sur le plan scientifique

– Des spécialistes de la neutralisation des engins explosifs relevant de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) ont fait montre de nouvelles technologies et ont obtenu une rétroaction qui leur permettra de façonner les recherches futures qui amélioreront la capacité de lutte contre les menaces d’explosions pour les Forces armées canadiennes.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

L’Armée canadienne aide exhausser les souhaits d’un garçon de l’Ontario

– Ottawa (Ontario) — L’Armée canadienne a nommé son tout premier lieutenant-colonel honoraire de toute l’Armée: un jeune homme de 15 ans originaire de London, en Ontario. En fait, la nomination n’était valide qu’une journée, mais le jeune en question, Aiden Anderson, en gardera le souvenir pour de nombreuses années.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

La brigadier-général Jennie Carignan sur les progrès de l’opération HONOUR au sein de la 2e Division du Canada

– Montréal (Québec) — Le dépôt du Rapport du vérificateur général du Canada, le 20 novembre 2018, au sujet des comportements sexuels inappropriés au sein des Forces armées canadiennes (FAC) a suscité de l’intérêt et fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Dans la foulée de ce rapport, il m’apparaît opportun de prendre un moment de réflexion pour faire le point.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | | |

Op PALACI : déclenchement d’avalanches contrôlées dans le col Rogers

– Depuis 1961, des canonniers des Forces armées canadiennes provenant d’un bout à l’autre du Canada se réunissent chaque année durant l’Opération PALACI, qui se déroule dans le col Rogers, en Colombie‑Britannique. Leur mission : déclencher des avalanches à l’aide d’obusiers C3 de 105 mm dans ce point de passage obligé qui fait partie intégrante du couloir de transport du Canada.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | |

Un homme élégamment vêtu, à la manière de l’ARC

– Le personnel du magasin d’habillement et la tailleuse de la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse, veillent à ce que le père Noël soit bien équipé et prêt pour sa grande soirée.

Catégorie : L'Aviation royale canadienne
Étiquettes : | | | | |

Des sapeurs de l’Armée affrontent des conditions difficiles lors de l’exercice NIHILO SAPPER 2018

– Les militaires qui ont participé à l’Ex NIHILO SAPPER 18 ont été confrontés à des pluies torrentielles, à des coups de vent et à un blizzard inattendu en début de saison. Les sapeurs devaient accomplir une vaste gamme de tâches de génie dans la communauté dans un délai serré.

Catégorie : Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

Communication établie avec le pôle Nord grâce à la 37eme opération RADIO SANTA

– Winnipeg (Manitoba) — L’opération RADIO SANTA est certainement une mission où l’échec n’est pas une option pour les membres du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC). Dans le cadre de cette opération, les militaires rendent visite à des centaines d’élèves du primaire très fébriles de l’Ontario et de l’ouest du Canada afin de s’assurer qu’ils puissent parler au père Noël durant la semaine du 3 au 8 décembre 2018.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |

L’Armée canadienne a participé aux opérations de secours suite à l’explosion d’Halifax il y a 101 ans

– Halifax (Nouvelle-Écosse) — Cent un ans se sont écoulés depuis que des milliers de soldats canadiens, d’autres membres du personnel militaire et des civils se sont précipités pour sauver la ville et ses habitants.

Catégorie : L'Armée canadienne | Nouvelles de la Défense
Étiquettes : | | |