Le Canada et les États-Unis s’allient pour faire l’essai de techniques de réparation d’aérodromes par grand froid

Pendant l’hiver, un gros véhicule de construction jaune déverse de l’eau dans un trou rectangulaire peu profond rempli de débris de pierres.
Un camion-grue déverse de l’eau sur des débris et de la neige, une des méthodes pour colmater un trou sur une piste, pendant les essais de réparation rapide d’aérodromes par grand froid à la 5e Escadre Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 22 janvier 2020. PHOTO : Fournie

Étiquettes : | | |

Du 21 janvier au 4 février 2020, des membres du personnel du ministère de la Défense nationale (MDN) et du United States Department of Defense (DoD) ont joint leurs efforts pour faire l’essai de techniques de réparation rapide d’aérodromes par temps froid à Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans le cadre du Programme canado-américain d’essai et d’évaluation, le MDN et le DoD ont convenu de collaborer à la création d’un plan visant à évaluer les pratiques actuelles de réparation d’aérodromes, et pour faire l’essai de nouvelles technologies propres aux techniques de réparation rapide d’aérodromes par temps froid, le tout dans des conditions météorologiques de froid extrême.

Lire le reste de l’article…

Date de modification :