Le lieutenant-colonel John Roper, de l’ARC, reçoit la médaille de la Légion du mérite des États Unis

Une photo montrant deux hommes tenant un certificat, l’un portant une combinaison de vol verte et l’autre un uniforme à camouflage, et une femme vêtue de vêtements civils.
Le brigadier général Edward L. Vaughan (à gauche), commandant adjoint de la Région canadienne du NORAD, présente la médaille de la Légion du mérite au lieutenant colonel John Roper, commandant de l’Escadron de soutien de mission, qui est accompagné de sa femme, Lori. PHOTO : Corporal chef Alana Morin, NB05-2019-291-06

Étiquettes : | | | |

« Le président des États‑Unis d’Amérique a décerné, en vertu d’une loi du Congrès adoptée le 20 juillet 1942, la médaille de la Légion du mérite (Légionnaire) au lieutenant-colonel John A. Roper de l’Aviation royale canadienne. »

Ainsi commence le texte qui accompagne une marque de reconnaissance prestigieuse de la force de caractère, des compétences, des gestes et du sens aigu du leadership d’un officier de l’ARC. À l’heure actuelle, le lieutenant-colonel Roper commande l’Escadron de soutien de mission à la 22e Escadre et base des Forces canadiennes North Bay, en Ontario.

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :