Message du temps des fêtes du MDN

Étiquettes : |

Le temps des Fêtes est à nos portes et je tiens à transmettre mes meilleurs vœux à tous les membres de l’Équipe de la Défense.

Que vous soyez membre de nos Forces armées canadiennes ou employé de la fonction publique, je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour renforcer la position du Canada en tant que précieux partenaire et allié dans le monde entier. L’Équipe de la Défense a apporté d’importantes contributions dans divers endroits, par exemple, en Ukraine, au Mali, en Irak et en Lettonie. Quand des feux et des inondations sont survenus près de chez nous, vous étiez là et vous étiez prêts à soutenir vos collectivités traversant une période éprouvante.

C’est un honneur pour moi d’avoir reçu un nouveau mandat me permettant de servir les femmes et les hommes des Forces armées canadiennes, ainsi que leurs familles, responsabilité dont je n’aurais pas pu m’acquitter au cours des quatre dernières années sans chacun d’entre vous. Au moment où nous nous préparons à entamer le nouvel an, sachez que nous continuons d’accomplir de grands progrès en vue de la réalisation des objectifs énoncés dans Protection, Sécurité, Engagement. Bien que nous ayons progressé à bien des égards, nos effectifs demeurent au cœur de la politique, et nous sommes toujours engagés à améliorer davantage le soutien que l’on offre aux militaires et aux civils d’un océan à l’autre, de même qu’aux personnes en déploiement à l’étranger.

Il est préférable de passer cette période de réjouissance avec nos amis et nos proches. Cependant, pour bon nombre d’entre vous, votre service au Canada vous empêchera de passer du temps avec vos proches durant votre affectation à l’étranger. Nous vous remercions, ainsi que vos familles, pour les sacrifices que vous consentez en vue de protéger notre pays. Nous vous sommes redevables à jamais d’accomplir le travail que vous effectuez.

Au quotidien, vous aidez à protéger les Canadiens et les Canadiennes, à défendre les droits de la personne de par le monde, ainsi qu’à montrer à nos amis et à nos alliés que nous nous tiendrons côte à côte avec eux.

Je vous souhaite un joyeux Noël et de joyeuses Fêtes, et je vous transmets mes meilleurs vœux en ce temps des Fêtes.

L’honorable Harjit S. Sajjan

Ministre de la Défense nationale

Date de modification :