Des cadets participent à la cérémonie nationale du jour du Souvenir

Sea Cadet Maggie Lewis of Paradise, N.L., Army Cadet Evelyn Wrobel of Springwater, Ont., Air Cadet Samantha Keow of Fredericton, N.B., and Junior Canadian Ranger Zoe Stevens of Mary's Harbour, N.L. participated in the National Remembrance Day Ceremony in Ottawa on Nov. 11. Credit: Capt Marco da Silva-Martins (C) 2019, DND/MND Canada. *** Maggie Lewis, cadet de la Marine de Paradise (TerreNeuveetLabrador), Evelyn Wrobel, cadet de l’Armée de Springwater (Ontario), Samantha Keow, cadet de l’Air de Fredericton (NouveauBrunswick), et Zoe Stevens, membre des Rangers juniors canadiens de Mary’s Harbour (TerreNeuveetLabrador), ont participé à la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa, le 11 novembre dernier. Photo : Capt Marco da Silva-Martins (C) 2019, DND/MND Canada

Étiquettes :

Ltv John Brannen, officier de production et des nouveaux médias, Unité régionale de soutien aux cadets (Atlantique)

Le 11 novembre dernier, la jeunesse canadienne était bien représentée cette année lors de la cérémonie du jour du Souvenir à Ottawa, au Monument commémoratif de guerre du Canada.

Maggie Lewis, cadet de la Marine de Paradise, à Terre-Neuve, Evelyn Wrobel, cadet de l’Armée de Springwater, en Ontario, Samantha Keow, cadet de l’Air de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et Zoe Stevens, des Rangers juniors canadiens de Mary’s Harbour, au Labrador, se sont vues accorder le privilège d’assister à la cérémonie nationale cette année.

Chaque année, trois cadets choisis par la Ligue navale, la Ligue des cadets de l’Armée et la Ligue des cadets de l’Air sont nommés cadets de l’année de la Légion royale canadienne et de ce fait, ils assistent ainsi à la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa. Cet honneur leur est décerné en reconnaissance de leur service exceptionnel au sein de leur corps de cadets et de leur escadron, de leur excellent rendement scolaire et de leur service à la collectivité.

La cadet Lewis, du Corps des cadets de la Marine royale canadienne 3 Terra Nova, de St. John’s, à Terre-Neuve et Labrador, affiche un rendement de niveau supérieur et fait preuve d’un niveau exceptionnel d’engagement et de leadership au sein de l’organisation des cadets et de sa collectivité.

« Les cadets m’ont permis d’acquérir des connaissances en matière de discipline, de leadership et de résolution de problème, affirme la cadet Lewis. J’ai dû relever de nombreux défis différents. Je sais toutefois que les leçons que j’ai tirées et les compétences que j’ai acquises me serviront dans toutes les sphères de ma vie. »

La cadet Wrobel, du Corps des cadets royaux de l’Armée canadienne 2919 Grey & Simcoe Foresters, a réussi le cours de parachutisme élémentaire des Forces armées canadiennes et s’est vue décerner le prix du meilleur parachutiste. De plus, elle a participé à l’expédition nationale au mont Columbia, en Alberta.

« La cadet Wrobel est un atout, tant pour son corps de cadets que pour la collectivité », explique le major D.R. Bosch, commandant du Corps des cadets royaux de l’Armée canadienne 2919. « Ses pairs et ses supérieurs la considèrent comme un cadet modèle, car elle fait preuve de leadership et offre des conseils à ses subalternes. »

La cadet Keow, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale canadienne 333 Lord Beaverbrook, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, affiche les qualités d’une leader et d’une citoyenne exceptionnelles dans sa collectivité. Elle a pris part au programme Échange international des Cadets de l’Air cet été, en plus d’avoir remporté la première place lors du concours national d’art oratoire en 2018.

« Lorsque je repense aux quatre dernières années de ma vie, je suis incapable d’imaginer ma vie sans les cadets, déclare la cadet Keow. Le programme constitue véritablement une occasion en or, et il fait désormais partie intégrante de mon identité. »

Zoe Stevens, membre des Rangers juniors canadiens relevant du 5e Groupe de patrouille des Rangers canadiens de Mary’s Harbour, au Labrador, joue un rôle actif dans sa collectivité, tout en maintenant des rendements scolaire et sportif de niveau supérieur. Profondément respectée par ses pairs, elle est une leader en ce qui concerne l’instruction sur les cartes et les boussoles, en plus d’avoir été choisie pour suivre une instruction avancée en leadership en ColombieBritannique cet été.

Date de modification :