ICSPP 2020 – Combler l’écart entre la science et la pratique

The program spans a number of areas of interest including physical training programs and adaptions, occupational and physical performance, testing and assessment, injury prevention, public health and health promotion, nutritional considerations, equipment design, biomechanics, gender integration issues, thermoregulation and environmental issues, deployment considerations, and psychological and cognitive factors. *** L’ICSPP est le congrès international le plus important en recherche appliquée sur les performances humaines militaires. Il attire des chercheurs, des praticiens, des opérateurs et des dirigeants militaires de partout dans le monde, ainsi que des personnes dont le travail est physiquement exigeant, par exemple, les services d’urgence, les services policiers, les services d’incendie et le service ambulancier.

Étiquettes : | | |

L’équipe de la recherche et du développement en performance humaine, Direction du conditionnement physique des Programmes de soutien du personnel (PSP) des SBMFC, s’affaire à terminer les préparatifs du cinquième Congrès international sur la performance physique des soldats (ICSPP), qui se tiendra du 11 au 14 février 2020 à Québec.

L’ICSPP est le congrès international le plus important en recherche appliquée sur les performances humaines militaires. Il attire des chercheurs, des praticiens, des opérateurs et des dirigeants militaires de partout dans le monde, ainsi que des personnes dont le travail est physiquement exigeant, par exemple, les services d’urgence, les services policiers, les services d’incendie et le service ambulancier.

Le programme vise de nombreux domaines, notamment les programmes d’entraînement physique et d’adaptation physique à l’entraînement, l’évaluation de l’aptitude physique et professionnelle, la prévention des blessures, la santé publique, la promotion de la santé, les facteurs nutritifs, la conception de matériels, l’ergonomie, les questions relatives à l’intégration des sexes, la thermorégulation, les questions environnementales, les préoccupations liées au déploiement et les déterminants cognitifs et psychologiques.

« En tant qu’hôtes du congrès cette année, nous estimons qu’il s’agit d’une excellente occasion de mettre en valeur les contributions du Canada dans ce domaine, ainsi que les capacités et les derniers résultats des recherches », déclare Patrick Gagnon, gestionnaire supérieur de la performance humaine, PSP, et président de l’ICSPP 2020.

Cette année, l’Organisation consultative des femmes de la Défense (OCFD) de la région de la capitale nationale (RCN) espère parrainer* une participante de la RCN. Les personnes intéressées sont invitées à présenter une lettre d’intérêt précisant la raison pour laquelle elles souhaitent participer à l’IPSCC et comment leur participation valoriserait leur rôle au sein de la communauté de la Défense. Les lettres doivent être transmises au plus tard le 15 décembre 2019 par courriel à : tara.reilly@forces.gc.ca

Pour plus d’information sur le congrès, les conférenciers principaux et le programme ou pour s’inscrire, rendez-vous au : http://www.icspp2020.ca/fr/

*jusqu’à concurrence de 2 000 CAD

Date de modification :