Bâtir des ponts pour aider une personne à traverser une période difficile : le programme Sentinelle en pratique

Onze personnes, dix en tenue civile et une en uniforme vert olive, entourent une grosse affiche verticale sur laquelle se trouvent un insigne représentant un phare, un phare surplombant une falaise, un insigne aux couleurs rouge, bleu et or, et du texte en français et en anglais.
Des militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et des employés du ministère de la Défense nationale ont participé à la formation d’appoint sur le programme Sentinelle le 1er novembre 2019, au Quartier général de la 1re Division aérienne du Canada. Le lieutenant de vaisseau David Godkin, aumônier des FAC, a orienté les discussions des participants sur le soutien par les pairs et les ressources à la disposition des militaires qui ont besoin davantage d’aide ou de soutien. PHOTO : Lieutenant de vaisseau David Godkin

Étiquettes : | | |

Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie pas très lointaine, je me suis retrouvée dans un endroit obscur où régnait la solitude.

Un endroit où la colère, le pessimisme et le doute de moi-même ont presque réussi à me faire oublier les raisons pour lesquelles la vie vaut la peine d’être vécue. Pendant des semaines, voire des mois, j’ai fait face à des questionnements chargés de honte et de culpabilité. Je me devais de répondre aux questions suivantes : « Quand cela suffira-t-il? Quand vas-tu sentir que tu es à la hauteur? »

Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :