Nouvelles de l’ED : l’exercice COMMON GROUND, la Forum d’Halifax pour la sécurité internationale et la Carte commémorative du Canada

Étiquettes : | | | |

Transcription

(Nora) L’École de la tactique du Centre d’instruction au combat de Gagetown, au Nouveau‑Brunswick, exécute chaque année l’exercice COMMON GROUND, lequel vise à mieux préparer les stagiaires à un déploiement au sein d’une équipe de combat tactique.

(Jade) Durant l’exercice cette année, nous nous sommes entretenus avec un participant pour en apprendre davantage sur l’exercice et savoir pourquoi celui-ci importe tant aux Forces armées canadiennes.

(Lcol Caron) L’exercice COMMON GROUND II 2019 est l’exercice phare dans le cadre duquel nous préparons les futurs commandants d’équipe de combat à relever les défis auxquels ils seront probablement confrontés dans l’environnement d’opérations contemporain. Figurant parmi les exercices d’entraînement les plus importants menés par l’Armée canadienne, l’exercice COMMON GROUND II réunit plus de mille personnes et des centaines de véhicules provenant d’un bout à l’autre du pays. L’exercice COMMON GROUND II offre aux candidats l’occasion de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises durant le Cours de commandant d’équipe de combat.

(N) Responsables militaires, décideurs politiques et chefs de file de l’industrie du monde entier se sont rassemblés en vue de la 11e édition annuelle du Forum d’Halifax pour la sécurité internationale.

(J) Le Forum, organisé de concert avec le ministre de la Défense nationale, permet aux participants de discuter des enjeux mondiaux urgents, de l’importance des partenariats internationaux comme l’OTAN, et des menaces technologies nouvelles et émergentes.

(N) En particulier, la colonel Lysane Martel, membre des Forces armées canadiennes affectée à la 2e Division aérienne du Canada, a été l’une des lauréates de la bourse Peace with Women de 2019. La bourse, remise dans le cadre du Forum annuel, vise à créer un réseau international afin d’aider les dirigeantes militaires du monde entier dans leur cheminement de carrière.

(N) Si vous n’avez pas eu la chance de le faire pendant la Semaine des vétérans, allez voir la Carte commémorative du Canada, accessible à partir des liens connexes.

(J) Le site Web interactif permet aux utilisateurs d’explorer des endroits dont les noms visent à rappeler la participation du Canada à divers conflits et guerres.

(N) Recherchez des noms et découvrez d’avantage l’histoire du Canada en explorant notre géographie.

Date de modification :