Prix visant à célébrer l’excellence : Présentez la candidature de vos collègues!

2019 Celebrating Excellence Awards at the Canadian War Museum. ***2019 Célébration des Prix d'excellence au Musée canadien de la guerre.

Étiquettes : | |

Comme toujours, l’Équipe de la Défense célèbre une fois de plus les réalisations de ses membres par l’intermédiaire du programme Prix et reconnaissance. Les Prix visant à célébrer l’excellence constituent la plus haute distinction prévue par les lignes directrices stratégiques du Ministère.

Cette initiative importante met en valeur les réalisations et le travail exceptionnel des membres de l’Équipe de la Défense, tout en célébrant la plus grande force du MDN et des FAC – leurs effectifs. Le moment est venu pour nous de reconnaître et de souligner les réalisations exceptionnelles accomplies au sein de l’Équipe de la Défense en 2019! La période de mise en candidature prendra fin très prochainement, soit le 20 décembre.

Aperçu des Prix visant à célébrer l’excellence

  • Prix de la sous-ministre pour l’excellence
    • Prix décerné par la sous-ministre à une personne qui a fait preuve d’excellence en leadership, de conformité avec les objectifs ministériels et d’un esprit de collaboration.
  • Prix de collaboration du sous-ministre John Forster
    • Prix visant à reconnaître une personne ou une équipe qui a dépassé les attentes par rapport à l’avancement des priorités de la Défense ou de l’ensemble du gouvernement grâce à une collaboration exceptionnelle avec les partenaires et les intervenants.
  • Prix du bâtisseur d’équipe du général Tom Lawson décerné par la sous-ministre et le chef d’état-major de la défense
    • Prix visant à reconnaître une personne ou une équipe qui a grandement contribué au renforcement de l’Équipe de la Défense en rassemblant les deux parties (militaire et civile) en vue d’exécuter les priorités de la Défense.
  • Prix de l’excellence à la Défense décerné par la sous-ministre et le chef d’état-major de la défense
    • Prix visant à reconnaître une personne ou une équipe qui a grandement contribué à l’avancement des priorités ministérielles par leur innovation, leur leadership ou leur contribution soutenue à la Défense extraordinaire.
  • Prix de l’incidence sur le personnel décerné par la sous-ministre et le chef d’état-major de la défense
    • Prix visant à reconnaître une personne ou une équipe qui s’est distinguée par sa contribution exceptionnelle à l’Équipe de la Défense dans le domaine de la gestion des personnes, ou encore comme héros méconnu, ambassadeur de la diversité et de l’inclusion ou champion de la santé globale et du bien-être.

Comment présenter la candidature d’un collègue

Lisez les conseils et instructions, puis remplissez le formulaire de mise en candidature. Les mises en candidature doivent montrer clairement le rendement exceptionnel d’une personne ou d’une équipe, de même que la façon dont elle satisfait aux critères des prix susmentionnés.

Le formulaire de mise en candidature doit être signé par le N1 et acheminé à votre coordonnateur de N1 des prix et reconnaissance.

Date limite pour les mises en candidature : 20 décembre 2019

Plus d’information sur le programme Prix et reconnaissance

  • Prix et reconnaissance: La reconnaissance constitue un élément essentiel pour favoriser le mieux-être en milieu de travail et faire du MDN et des FAC un employeur de choix. Le MDN et les FAC croient fermement que leur plus grande force, c’est leur personnel; c’est pourquoi ils s’engagent à reconnaître continuellement l’excellence du travail de leurs employés. (lien interne)
  • Prix externes: Les prix externes sont offerts aux employés civils du MDN et aux membres des FAC, et ils constituent un excellent moyen de reconnaître la contribution importante des employés du MDN et des membres des FAC à la fonction publique ou à la société canadienne. Au cours des mois d’hiver, présentez la candidature de vos collègues aux prix de 2019. (lien interne)

Galerie d'images

Date de modification :