Deux dirigeantes de la Défense parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada

The Deputy Minister of National Defence Jody Thomas and Deputy Vice Chief of the Defence Staff Major-General Frances Allen were recently recognized on the 2019 list of Canada’s Most Powerful Women. *** La sous ministre de la Défense nationale, Jody Thomas, et la vice chef d’état major adjointe de la défense, la major général (Mgén) Frances Allen, ont récemment été nommées parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2019.

Étiquettes : | |

La sous‑ministre de la Défense nationale, Jody Thomas, et la vice‑chef d’état‑major adjointe de la défense, la major‑général (Mgén) Frances Allen, ont récemment été nommées parmi les 100 femmes les plus influentes du Canada en 2019.

Ces prix, qui sont présentés par le Réseau des femmes exécutives (RFE), sont remis aux dirigeantes d’exception du monde des affaires, du gouvernement et des secteurs à but non lucratif, qui préconisent le changement et donnent aux autres les moyens d’agir grâce à leurs actions et à leurs réalisations.

Mme Thomas trace son propre chemin depuis l’enfance. Née dans une famille de marins, elle s’enrôle dans la Réserve navale à 17 ans et est l’une des premières femmes à servir à bord d’un navire de la Marine royale canadienne. Elle commence sa carrière à titre de comptable et, au fil de ses plus de trente ans dans la fonction publique, elle s’occupe de portefeuilles de sécurité et de défense de plus en plus complexes, notamment en tant que première femme à occuper le poste de commissaire de la Garde côtière canadienne. Outre sa carrière impressionnante, elle a été épouse de militaire et est la fière mère de deux enfants maintenant adultes (et « grand‑mère » d’un petit chiot férocement mignon). La sous‑ministre est aussi une ardente défenseure de la santé mentale et très active dans son rôle de cochampionne de la santé mentale pour l’Équipe de la Défense.

De son côté, la major-général Allen a souvent fait œuvre de pionnière pendant ses 35 ans de carrière axée sur les communications, les opérations de réseaux, les cyberopérations, le commandement et la direction du développement des cybercapacités des FAC à tous les échelons. À plus d’une reprise, elle est la première femme à occuper un poste clé de direction, notamment ceux de directrice générale – Sécurité de la défense, de directrice générale – Cyberespace, de directrice générale – Opérations (Gestion de l’information), ainsi que son rôle actuel de vice‑chef d’état‑major adjointe de la défense. La Mgén Allen est l’heureuse mère d’un fils merveilleux, Nicholas. En plus de diriger des efforts de changements institutionnels importants et positifs à l’échelle de la Défense, elle croit aussi fermement que la participation au sport encourage le leadership militaire et l’esprit de corps.

Toutes nos félicitations à la sous‑ministre Thomas et à la Mgén Allen. Au nom de toute l’Équipe de la Défense, merci pour votre leadership et votre service!

Galerie d'images

Date de modification :