Nouvelles de l’ED : l’exercice NOBLE SKYWAVE et les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe

Étiquettes : | | |

Transcription

(Jade) Une équipe des Forces armées canadiennes et des équipes militaires d’autres nations se sont mesurées les unes aux autres récemment afin de déterminer laquelle d’entre elles réussit le mieux à établir des communications radio à haute fréquence dans le monde entier.

(Nora) L’exercice NOBLE SKYWAVE a réuni des équipes militaires de la communauté internationale dans son ensemble, lesquelles pouvaient gagner des points en établissant une communication réussie les unes avec les autres sur de longues distances.

(J) L’exercice de 5 jours, qui a lieu 24 heures par jour, comportait plusieurs étapes qui comprenaient des multiplicateurs de notation. Plus la distance est grande, plus de points sont accordés aux équipes. Les fuseaux horaires couverts entre les équipes de contact ont permis d’obtenir des points supplémentaires et l’établissement de liaisons de données a été ajouté à la note globale.

(N) La Branche des communications et de l’électronique et le Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes tiennent la compétition annuelle dans le but de fournir une tribune pour l’interopérabilité entre les membres de la communauté internationale dans ce domaine.

(J) Les communications radio à haute fréquence aident à combler les lacunes sur le plan visuel lors d’opérations. Par exemple, elles servent à la transmission de renseignements tactiques entre des unités se trouvant à l’extérieur de l’environnement contesté.

Chaque année, les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe accroissent la sensibilisation aux efforts visant à mettre fin à la violence contre les femmes, les personnes LGBTQ2 et les personnes non binaires.

(J) Les 16 jours d’activisme, entamés le 25 novembre, sont soulignés à l’aide du thème et du mot-clic #MesGestesComptent.

(J) La campagne cette année est tout particulièrement pertinente, car en 2019, on souligne le 30e anniversaire de la mort de quatorze jeunes femmes de l’École Polytechnique de Montréal qui ont perdu la vie à la suite d’un acte de violence fondée sur le sexe.

(N) La Défense est engagée à prendre des dispositions pour prévenir et aborder la violence fondée sur le sexe. Outre les efforts déployés dans le cadre de l’opération HONOUR dans le but de mettre fin à l’inconduite sexuelle, les équipes d’aide aux victimes de crise familiale et les centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle assurent la prestation d’autres services de soutien.

(J) Vous pouvez obtenir plus d’information sur ces initiatives en visitant les liens connexes.

(N) Combien d’entre vous ont déjà éprouvé des problèmes de TI?

(N) Saviez-vous que le Groupe de gestion de l’information de la Défense effectue un sondage visant à recueillir les commentaires des utilisateurs du Portail libre-service?

(J) Grâce à vos commentaires, le Groupe pourra mieux orienter les changements et promouvoir l’amélioration de la prestation des services. Je tâcherai de remplir le sondage avant de fermer mon prochain billet!

(N) Et il faut moins de cinq minutes pour y répondre. Consultez les liens connexes pour obtenir plus d’information.

Date de modification :