Nouvelles de l’ED : l’exercice URBAN REAPER et le Programme des sentinelles du jour du Souvenir

Étiquettes : | | | |

Transcription

(Mike) Les membres du groupement tactique de la présence avancée renforcée de l’OTAN perfectionnent leurs compétences relativement aux entraînements axés sur le tir réel et les explosifs dans un environnement urbain.

(Stéphany) L’exercice URBAN REAPER s’est déroulé récemment au Camp Adazi, en Lettonie, ainsi qu’à Nursipalu, en Estonie. Durant l’exercice, des soldats débarqués ont suivi un entraînement visant à améliorer les compétences opérationnelles du groupement tactique dans les environnements urbains.

(M) Les militaires ont également pris part à des démonstrations sur l’ouverture de brèche à l’explosif, lesquelles avaient pour objet de complémenter leurs capacités de combat.

(S) Le groupement tactique de l’OTAN dirigé par le Canada est formé de militaires de plusieurs nations. Outre témoigner de la solidité de l’alliance, il a pour mission de prévenir les conflits et de protéger la stabilité dans la région.

(M) Durant la Semaine des vétérans cette année, des centaines de cérémonies et d’activités de commémoration ont eu lieu à l’échelle du pays et dans le monde entier dans le but d’honorer les militaires du passé et du présent.

(S) Six membres des Forces armées canadiennes ainsi qui membre de Gendarmerie royale du Canada se sont vus confier la tâche de monter la garde durant la cérémonie nationale du jour du Souvenir à Ottawa.

(M) Créé en 1998, le Programme des sentinelles du jour du Souvenir récompense six membres des Forces armées canadiennes et un membre de la GRC qui se distinguent par leur dévouement, leur professionnalisme et leurs réalisations.

(S) Au cours de la Semaine des vétérans, les participants au Programme des sentinelles du jour du Souvenir ont également visité la Colline du Parlement, le Quartier général de la Défense nationale, le Musée canadien de la guerre, le Cimetière militaire national et les écuries du Carrousel de la GRC.

(M) Le concours visant la conception de la carte des Fêtes de la sous-ministre et du chef d’état-major de la défense a été lancé!

(S) À cet effet, on invite les enfants de membres de l’Équipe de la Défense à faire parvenir leur œuvre d’art, laquelle illustre la façon dont les membres de notre Équipe de la Défense changent le cours des choses.

Consultez les liens connexes pour voir les lignes directrices pour la présentation d’un dessin.

Date de modification :