Colonel Eric Charron: Greenway School

Étiquettes : | | |

Chaque année, des Canadiens et des Canadiennes se rassemblent en novembre pour célébrer les vétérans. Durant la Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), des centaines de cérémonies et d’activités de commémoration sont tenues d’un océan à l’autre, ainsi qu’aux quatre coins de la planète. Celles-ci ont pour but de reconnaître les exploits des vétérans et des militaires et d’honorer la mémoire de ceux et celles qui ont consenti l’ultime sacrifice.

Dans le cadre de la Semaine des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes (FAC) se portent volontaires pour présenter des exposés à l’intention d’écoles et d’autres organisations à l’échelle du Canada. Ces séances aident les Canadiens et les Canadiennes, tout particulièrement nos jeunes, à en apprendre plus long sur les rôles et les histoires de nos membres actuels des FAC.

Transcription

Bonjour. Je suis le Colonel Éric Charron, commandant de la 17e Escadre à Winnipeg.

Je viens de faire une présentation ici avec un groupe de jeunes du primaire à l’école Greenway à Winnipeg sous leur demande. Des jeunes qui sont désireux de savoir qu’est-ce qui se passe, qu’est-ce qui s’est passé il y a 100 ans à mesure qu’on célèbre le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Des jeunes qui se questionnent au sujet du symbolisme du coquelicot, de l’uniforme, de nos médailles. Je crois que c’est important pour nous d’être présents ici et de répondre, d’être des témoins du passé et du présent.

Date de modification :