Semaine des vétérans 2019

This special commemorative poster features Lieutenant Maxine Llewelyn Bredt. She was a Nursing Sister in the Royal Canadian Army Medical Corps who helped treat the sick and wounded during the Italian Campaign. A recent picture of Ms. Bredt in her former uniform is superimposed on an historical photo showing soldiers of the Princess Patricia’s Canadian Light Infantry in the Sicilian town of Agira after capturing it in July 1943. *** Cette affiche commémorative illustre le lieutenant Maxine Llewelyn Bredt. Infirmière militaire au sein du Corps de santé royal canadien, elle aidait à soigner les malades et les blessés pendant la campagne d’Italie. Une photo récente de Madame Bredt, dans son ancien uniforme, a été superposée à une photo historique montrant des soldats du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans la ville sicilienne d’Agira, peu après sa capture, au mois de juillet 1943.

Étiquettes : | |

La Semaine des vétérans, du 5 au 11 novembre, rend hommage aux vétérans et aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui ont servi le Canada et à ceux qui ont perdu la vie en service. C’est grâce à eux que nous avons la chance de vivre librement dans notre formidable pays. Ce sentiment est bien démontré dans la capsule commémorative de la Semaine des vétérans « Notre liberté », un élément important de la campagne du Souvenir d’Anciens Combattants Canada (ACC) dans les multiples médias sociaux et à la télévision.

Cette année, la Semaine des vétérans a pour thème le 75e anniversaire de la campagne d’Italie, un jalon important qui a mené à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus de 93 000 Canadiens, aux côtés des forces alliées, ont servi pendant cette campagne en combattant en Sicile et en Italie continentale. Près de 6 000 personnes y ont perdu la vie. Nous nous souvenons du service et des sacrifices de ceux qui ont combattu et qui ont perdu la vie au cours de cette âpre bataille.

Les membres des FAC continuent de suivre les pas de ces braves Canadiens en uniforme qui ont servi pour protéger la liberté du Canada. Cette semaine, des communautés de partout au pays organiseront des centaines d’activités commémoratives et éducatives, auxquels les Canadiens peuvent participer.

Prenez un moment afin de réfléchir à notre liberté et de participer aux activités commémoratives. Il y a plusieurs façons de montrer que #LeCanadasesouvient pendant la Semaine des vétérans. Vous pouvez :

1. participer à une cérémonie à votre cénotaphe local ou un autre monument commémoratif de guerre;

2. porter fièrement un coquelicot;

3. participer aux discussions dans les médias sociaux! Servez-vous des actes commémoratifs pour montrer ce que le Souvenir signifie pour vous et utilisez les mots‑clics de la Semaine des vétérans #LeCanadasesouvient et #Italie75;

4. lire les profils des Visages de la liberté afin d’en apprendre davantage sur ceux qui ont servi le pays et qui se sont sacrifiés pour lui;

5. en apprendre davantage sur ceux qui ont servi le pays grâce aux Entrevues des héros se racontent, des vidéos de vétérans racontant leurs expériences.

Consultez veteran.gc.ca/LeCanadasesouvient pour connaître d’autres façons de participer à la Semaine des vétérans. Vous pouvez également consulter le calendrier des activités d’ACC pour obtenir des renseignements sur les cérémonies qui auront lieu dans votre communauté la semaine prochaine.

 

Date de modification :