Le salon de coiffure pour hommes d’un navire donne un coup de pouce à Bon départ

Étiquettes : |

Peter Mallett

Au terme d’un long déploiement, les marins du NCSM  Regina qui ont quitté le navire la semaine dernière étaient parmi les marins ayant l’apparence la plus soignée de la Marine royale canadienne.

Leurs cheveux courts parfaitement coupés et leur frange soigneusement rafraîchie sont l’œuvre du matelot-chef (Matc) Jeffrey Haines qu’il a réalisée dans son salon de coiffure pour hommes de fortune, Greasy Clippers.

Au cours des six derniers mois et demi, le technicien de mécanique navale, 34 ans, a été le coiffeur officieux du navire. Il a réalisé des coupes de cheveux dans un coin de la salle du chauffeur du navire dans le but d’appuyer Bon départ, organisme de bienfaisance national de Canadian Tire visant à aider les enfants dans le besoin à surmonter les obstacles financiers et à accéder aux activités sportives et physiques.

Au moment où la plupart des membres de l’équipage du navire se réunissaient avec leurs bien-aimés, le Matc Haines a descendu la passerelle d’embarquement avec un chèque surdimensionné de 9 412 $ qu’il a remis à Katlyn Soanes, directrice régionale, Pacifique, Fondation Bon départ de Canadian Tire.

« Bon départ est ravi d’accepter ce généreux don de la part du matelot-chef Haines, affirme-t-elle. Nous sommes très reconnaissants des activités de collecte de fonds et du soutien de tous nos donateurs d’un océan à l’autre. Grâce à ces derniers, les enfants de toutes les habiletés ne sont plus mis à l’écart et peuvent entrer dans le jeu. »

Ryan Cane, gestionnaire principal, Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), a également applaudi les « merveilleux » efforts du Matc Haines qui aideront à soutenir les enfants issus de familles de militaires à Esquimalt. Par ailleurs, M. Cane mentionne que les programmes de soutien du personnel (PSP) se sont également associés à la Fondation Bon départ de Canadian Tire dans le but de fournir une aide financière aux familles ayant des enfants âgés de 4 à 18 ans, afin que ces derniers puissent prendre part à des programmes et obtenir de l’équipement. L’an dernier, Bon départ a contribué pour 34 000 $ à l’appui de plus de 450 enfants de familles de militaires.

Le Matc Haines a également salué les membres de l’équipage, les remerciant de leur générosité et qualifiant leur soutien de « véritablement incroyable ». Il affirme qu’il n’a pas été trop difficile de recueillir du soutien pour son initiative, et il a joui de nombreux clients fidèles au cours du déploiement.

« Je ne saurais insister trop sur l’importance des sports pour les enfants, ajoute le Matc Haines, père de deux enfants, Emily, 2 ans, et Lucas, 3 ans. Tout enfant devrait avoir accès à de l’équipement et à des programmes de sport, sans égard à la situation financière de leur famille. Par ailleurs, aucun parent ne devrait avoir à supporter le fardeau du fait de ne pas pouvoir donner à son enfant la chance de jouer des sports. » 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’organisme Bon départ et découvrir comment vous pouvez l’appuyer, visitez le site Web https://bondepart.canadiantire.ca.

Transcript

Je suis le matelot-chef Jeff Haynes, membre d’équipage du NCSM REGINA. Je participe actuellement à l’opération ARTEMIS.

Je suis technicien de marine et je suis également le barbier du navire.

En général, je fais huit coupes de cheveux par jour, et je demande cinq dollars par coupe.

Nous avons commencé ce déploiement de sept mois il y a deux mois, et j’ai déjà amassé plus de 700 dollars.

D’ici notre retour au pays, j’espère pouvoir amasser environ 2 000 dollars que je remettrai à la Fondation Bon départ.

La Fondation Bon départ est un organisme de bienfaisance Jumpstart est une qui aide les enfants à s’acheter de l’équipement sportif pour pratiquer différents sports et les aide également à payer les frais d’inscription.

Je crois vraiment qu’il est important que les enfants puissent pratiquer des sports, et le sport leur permet non seulement de se développer sur le plan physique, mais également sur le plan social. 

Galerie d'images

Date de modification :