Mois du patrimoine latino-américain – octobre 2019

Étiquettes : | | |

Le 21 juin 2018, le Parlement a adopté une loi désignant octobre comme étant le Mois du patrimoine latino-américain, en reconnaissance de l’apport significatif de la communauté latino-américaine au tissu social, économique, politique et culturel du Canada.

Cette année, l’Équipe de la Défense célèbrera officiellement le Mois du patrimoine latino-américain (MPLA) pour la première fois. Ce sera l’occasion de saluer la communauté latino-américaine de l’Équipe de la Défense et de faire valoir la richesse et la vitalité de la culture et du patrimoine latino-américains.

L’Équipe de la Défense continue à encourager les initiatives qui favorisent la création d’un environnement de travail accueillant et équitable pour tous ses membres. Afin de tirer pleinement profit de la diversité culturelle et ethnique de la population du Canada, nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail inclusif et représentatif de la société canadienne.

C’est pourquoi nous avons élaboré la Stratégie des Forces armées canadiennes sur la diversité, de même que diverses autres stratégies en matière de ressources humaines, qui mettent l’accent comme jamais auparavant sur la diversité et la parité pour solidifier l’Équipe de la Défense.

J’invite tous les commandants et dirigeants de l’Équipe de la Défense à demander conseil sur la planification d’activités dans le cadre du Mois du patrimoine latino-américain auprès du Groupe consultatif des minorités visibles de la Défense ou des employés responsables de l’équité en matière d’emploi au sein de leur organisation.

Nous souhaitons d’heureuses célébrations aux membres latino-américains de l’Équipe de la Défense.

Le vice-amiral H. Edmundson, commandant du Commandement du personnel militaire et champion de la Défense en matière de défense des droits des minorités visibles.

vice amiral Haydn C. Edmundson

Commandant du commandement du personnel militaire

Défense national / Gouvernement du Canada

Haydn.Edmundson@forces.gc.ca / Tel: 613-901-8784 / CSN: 225-8784

 

Date de modification :