Nouvelles de l’ED : Exercice CUTLASS FURY et ressources pour le Mois de la santé au travail au Canada

Étiquettes : | |

Transcription

(JD) Une série d’exercices visant à mobiliser la Flotte canadienne de l’Atlantique, les marines alliées et d’autres éléments interarmées dans le cadre d’un entraînement de guerre maritime tactique a eu lieu récemment au large de la Nouvelle‑Écosse et de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.

(J) L’exercice CUTLASS FURY est un exercice biennal d’envergure moyenne axé sur l’exécution d’un entraînement dans un environnement comportant de multiples menaces et l’amélioration de la collaboration avec les partenaires alliés et interarmées. L’exercice a réuni plus de 2 800 participants provenant de sept nations partenaires, entre autres, le 1er Groupe maritime permanent OTAN, de même que plus de 16 navires et 36 aéronefs.

(JD) L’exercice s’est avéré une précieuse occasion d’entraînement et a permis d’améliorer l’état de préparation des Forces armées canadiennes et leur capacité à collaborer avec des partenaires clés dans l’océan Atlantique.

(J) Nous méritons tous un milieu de travail sain. Le Mois national de la santé au travail fournit une occasion de trouver des idées et des solutions visant à appuyer la création de milieux de travail physiquement et psychologiquement sains.

(JD) Les membres de l’Équipe de la Défense peuvent accéder à des ressources comme le Programme d’aide aux employés et le Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes.

Les deux programmes permettent aux membres de l’Équipe de la Défense de tirer parti des Services d’aide aux employés de Santé Canada, lesquels prévoient des services de counseling à court terme, de même que l’accès à LifeSpeak, plateforme Web renfermant des centaines de courtes vidéos présentées par d’éminents experts qui traitent de questions de tous les jours. Le 23 octobre, on tiendra un marathon de vidéos LifeSpeak dans le cadre duquel les membres de l’Équipe de la Défense pourront se renseigner sur les façons de préserver leur santé en milieu de travail.

(J) Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, communiquez avec votre agent d’orientation local durant les heures de bureau, ou encore, composez l’un des numéros ci-dessous pour tirer parti en tout temps des Services d’aide aux employés de Santé Canada.



Date de modification :