Les membres des Forces armées canadiennes libérés avant février 2016 peuvent maintenant demander une carte de service des anciens combattants

Étiquettes : | |

La carte de service des anciens combattants est maintenant disponible sur demande pour tous les membres des Forces armées canadiennes admissibles qui sont retraités ou au stade de la libération. Les vétérans qui ont réussi leur instruction de base et qui ont été libérés de façon honorable peuvent maintenant présenter une demande pour obtenir la nouvelle carte de service des anciens combattants à l’adresse Web suivante.

La première phase du projet de carte de service des anciens combattants a été annoncée en septembre 2018. Le ministère de la Défense nationale, Anciens Combattants Canada et Bibliothèque et Archives Canada travaillent ensemble pour garantir que toutes les ressources nécessaires sont en place pour vérifier les demandes et produire et émettre rapidement la carte de service des anciens combattants.

« Les femmes et les hommes qui ont servi dans les Forces armées canadiennes méritent notre plein appui lors de leur transition à la vie post-militaire, déclare le vice-amiral Haydn Edmundson, commandant du Commandement du personnel militaire. Nous avons lancé la carte de service des anciens combattants en septembre 2018, procédé à la distribution pour les vétérans visés par la deuxième phase en décembre dernier et, comme promis, nous entamons maintenant la distribution pour les vétérans visés par la troisième phase. Nous avons une obligation sacrée envers nos femmes et nos hommes en uniforme, et la carte de service des anciens combattants reconnaît leur service et leur dévouement au Canada. »

À la troisième phase, les cartes seront produites et émises sur demande à tous les vétérans admissibles qui ont été libérés avant février 2016. Les vétérans admissibles visés par la deuxième phase (soit ceux qui ont été libérés entre février 2016 et septembre 2018) qui n’ont pas encore présenté de demande pour obtenir la carte peuvent aussi le faire.

À l’avenir, tous les membres des Forces armées canadiennes qui sont admissibles recevront automatiquement la carte au moment de leur libération.

La nouvelle carte de service des anciens combattants constitue un symbole tangible de reconnaissance pour les anciens militaires et encourage un lien durable avec les Forces armées canadiennes. Elle n’a pas de date d’expiration et n’est pas destinée à être utilisée comme carte d’identité, conformément au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et aux autres lignes directrices relatives aux cartes d’identité officielles.

Tous les membres actifs et les vétérans des Forces armées canadiennes sont invités à s’inscrire à Mon dossier AAC auprès d’Anciens Combattants Canada.

Pour en savoir plus sur la carte de service des anciens combattants ou pour présenter une demande, consultez le site canada.ca/carte-service-anciens-combattants

Date de modification :