Nouvelles de l’ED : le Mois national de la santé au travail, les membres des FAC améliorent leur habileté au tir, et l’activité de mentorat express de la sous ministre

Étiquettes : | | | | | |

Transcription

(Jade) Tout au long du Mois national de la santé au travail, on invite les membres de l’Équipe de la Défense à participer à une série d’ateliers, à des salons d’information sur le mieux-être, à des séances de conditionnement physique et à d’autres activités ayant pour objet de créer un milieu de travail physiquement et psychologiquement sain pour tout un chacun.

(WO) On encourage également les membres de l’Équipe de la Défense à visiter la page intranet du Mois national de la santé au travail pour consulter le calendrier des activités et découvrir la gamme de ressources qui visent à améliorer le mieux-être personnel et à créer et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire.

(Jade) Vous êtes-vous déjà interrogé sur la façon dont les membres des Forces armées canadiennes améliorent leur habileté au tir? La Concentration de tir à l’arme légère des Forces armées canadiennes, ou CTALFAC, n’est que l’une des façons dont ils peuvent améliorer leurs compétences liées au maniement d’armes légères.

(WO) La CTALFAC, qui a eu lieu récemment à Ottawa, réunissait des soldats du Canada, de l’Australie, des Pays‑Bas, du Royaume-Uni et des États‑Unis.

(Jade) À l’aide de pistolets de service, de fusils militaires, ou encore, de mitrailleuses légères, les tireurs nouveaux et d’expérience ont mis leurs compétences à l’épreuve.

(WO) La Concentration comportait également des épreuves d’aptitude militaire individuelles et d’équipe, un biathlon militaire, une série d’épreuves de tir traditionnel et dynamique, de même qu’une épreuve de tir de nuit.

(Jade) Bravo Zulu au caporal Dave Ferguson, membre de la Première réserve, et au caporal Samuel Turpin, membre de la Force régulière. Ces derniers se sont vus décerner la Médaille de la Reine en tant que tireurs ayant obtenu le meilleur pointage dans leur catégorie respective.

(WO) Par ailleurs, nous transmettons aussi nos félicitations au caporal Patrice Ouimet, lauréat du trophée Shannon Wills, lequel est remis au tireur des Rangers canadiens ayant obtenu le meilleur pointage.

(Jade) Avant de conclure l’émission, nous lançons un appel à toutes les femmes membres de l’Équipe de la Défense qui souhaitent faire appel aux lumières à des femmes extraordinaires qui ont progressé dans leur carrière dans le domaine de la sécurité et de la défense. Est-ce votre cas?

Si oui, v’là votre chance!

(Adj) Le 10 octobre, un groupe exceptionnel formé de hautes dirigeantes de la Défense et de la fonction publique se joindra à la sous-ministre Jody Thomas en vue d’une séance de rencontres éclair de deux heures axées sur l’autonomisation qui se déroulera dans la région de la capitale nationale.

Date de modification :