Nouvelles de l’ED : La Défense nationale dispose désormais d’une stratégie de données et la Journée de la dualité linguistique aura lieu demain!

Étiquettes : | | | |

Transcription

(V) La Défense nationale dispose désormais d’une stratégie de données visant à appuyer les efforts de modernisation et les objectifs clés énoncés dans la politique de défense du Canada. La stratégie a pour objet de faire en sorte que tous les aspects des programmes de la Défense profitent des données en vue de l’amélioration de nos capacités au pays comme à l’étranger. Cet avantage sur le plan de l’information aidera nos forces militaires à remplir leur mission dans le but de mieux protéger le Canada et ses habitants.

(J) Grâce à la technologie de pointe, nos navires, nos véhicules terrestres et nos aéronefs sont devenus des plateformes de données. La stratégie de données établit l’orientation d’une approche harmonisée visant la collecte, la gestion et l’analyse de données à l’aide d’une main-d’œuvre qualifiée, dans le but d’améliorer l’efficacité et l’efficience des programmes de la Défense.

(V) Le Sous-ministre adjoint (Données, innovation et analytique) offrira des formations et du soutien en vue de la mise en œuvre de la stratégie à l’échelle de la Défense.

(J) Pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de formation et les activités sur la mise en œuvre de la stratégie, consultez les liens connexes.

(V) Avant de conclure l’émission, nous vous rappelons que la Journée de la dualité linguistique aura lieu demain, le 12 septembre.

(J) Cette année marque un jalon important de la Loi sur les langues officielles – son 50e anniversaire. Une cérémonie spéciale aura lieu demain au Quartier Général de la Défense nationale (Carling), à Ottawa. Celle-ci sera diffusée en direct à l’interne pour les membres de l’Équipe de la Défense d’un océan à l’autre.

(V) Pour obtenir plus d’information sur l’activité et savoir comment accéder à la diffusion en direct, consultez les liens connexes.



Date de modification :