Le blog vidéo du sous-ministre – CCMTDN avec le champion SMA (AP) champion, Chris Henderson

Étiquettes : |

Bonjour, je suis Jody Thomas, sous-ministre de la Défense nationale.

C’est le lancement de la campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale.

Aujourd’hui, je suis en compagnie du champion de la Campagne et sous-ministre adjoint (Affaires publiques), monsieur Chris Henderson.

Nous connaissons tous quelqu’un ayant bénéficié de l’aide offerte par un des plus de 86 500 organismes de bienfaisance enregistrés du Canada. L’an dernier, les membres de l’Équipe de la Défense ont amassé plus de 3,5 millions de dollars à l’échelle nationale dans le cadre de la Campagne.

Au moment où nous donnons le coup d’envoi de la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale, il est utile de réfléchir aux raisons qui nous poussent à donner et à l’incidence positive que peuvent avoir nos dons.

Étant enfants de vétérans, et vétérans nous-mêmes, nous savons que les problèmes des vétérans comptent.

Cette année, la Campagne mettra l’accent sur les organismes de bienfaisance qui s’attaquent au problème de l’itinérance parmi les vétérans.

Aucun organisme, groupe ou ordre de gouvernement ne peut réussir à lui seul à remédier au problème. Nous devons adopter une approche communautaire pour améliorer les choses.

En appuyant activement la campagne de charité cette année, la Défense nationale fera partie intégrante de ces efforts. Les liens tissés entre un vétéran, les forces militaires et la communauté des vétérans peuvent être très importants. Dans certains cas, la transition des vétérans à la vie après le service militaire est plus efficace lorsque ces derniers sont entourés et jouissent du soutien d’autres vétérans ayant vécu des expériences semblables.

La santé mentale constitue un enjeu important au sein de la population de vétérans.

De plus, on ressent beaucoup la stigmatisation entourant les problèmes de santé mentale parmi les vétérans. Ces derniers ne se sentent pas tous à l’aise de demander ou de recevoir du soutien. Voilà une raison de plus de continuer à offrir du soutien, tout en continuant à lutter contre la stigmatisation.

N’oubliez pas de consulter la page intranet sur la CCMTDN pour obtenir des précisions sur les façons de donner et pour savoir comment conjuguer vos efforts à nos efforts collectifs afin que nous puissions remédier à l’itinérance parmi les vétérans.

Des activités visant le lancement de la Campagne sont organisées à l’échelle de l’organisation. Nous vous encourageons à y prendre part et à vous rassembler avec vos collègues à l’appui de la CCMTDN.

 

Date de modification :