Êtes-vous stressé et inquiet au sujet de vos finances, de votre famille, de votre travail ou de votre santé? LifeSpeak peut vous aider

Étiquettes : | |

Êtes-vous stressé?

Êtes-vous inquiet au sujet de vos finances, de votre famille, de votre travail ou de votre santé?

LifeSpeak peut vous aider.

LifeSpeak est une plateforme Web qui offre un accès anonyme à des centaines de courtes vidéos, qui sont présentées par d’éminents experts et qui portent sur des sujets qui nous touchent tous de temps à autre. Les sujets abordés sont notamment les suivants :

  • Vers une alimentation saine optimale
  • Mieux comprendre les troubles mentaux
  • État de stress post-traumatique
  • La dépression de A à Z
  • L’ABC des dépendances
  • Les troubles d’anxiété
  • Se séparer sans tout casser
  • L’impact du stress sur vos enfants
  • Intimidation 101
  • Soins aux aînés

LifeSpeak fait partie des services offerts dans le cadre du Programme d’aide aux employés (PAE) du ministère de la Défense nationale (MDN). Il est accessible aux employés de l’Équipe de la Défense et aux membres de leur famille à compter du 1er septembre 2019.

Comment puis-je accéder à LifeSpeak?

Vous pouvez accéder à LifeSpeak des deux façons suivantes :

Pour ouvrir une session dans l’application, inscrivez :

  • Nom client : canada
  • Mot de passe client: canada

Les clients doivent par la suite :

  • faire défiler pour accepter les conditions.

Bien que les instructions précisent qu’il faut « saisir le nom complet de votre ministère », les clients doivent :

  • inscrire DND – Civils, puis
  • cliquer sur Accéder au compte de groupe

Assurez-vous de saisir le mot de passe client suivant : canada. L’accès à la plateforme est gratuit et 100 % confidentiel.

L’application vous donne accès au contenu présenté par des experts, ainsi qu’aux nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Téléchargez des vidéos afin que vous puissiez les regarder hors ligne;
  • Écoutez des balados en continu, sans avoir à les télécharger;
  • Prenez part aux séances de clavardage « Demandez à un expert » à l’aide de votre téléphone;
  • Gérez votre compte à partir de l’application;
  • Accumulez des points et gagnez des écussons en réalisant des activités dans l’application ou le site Web LifeSpeak (visionnement de vidéos, lecture de fiches-conseils, participation à des séances de clavardage, etc.);
  • Figurez au classement (de façon anonyme) et comparez vos points à ceux de vos pairs.

LifeSpeak est un des services offerts dans le cadre du PAE MDN.  

Les employés du MDN et les membres de leur famille ont également accès aux services suivants :

  • Agents d’orientation (AO) – employés qui offrent des services d’écoute active et des ressources de façon confidentielle (pendant les heures normales de travail).
  • Services de counseling professionnel à court terme en santé mentale par l’entremise des Services d’aide aux employés (SAE) de Santé Canada. Ces services sont accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année, par téléphone à l’un des numéros suivants : 1‑800‑268‑7708 ou 1‑800-567-5803 (pour les personnes malentendantes).

Tout le monde éprouve des difficultés de temps à autre. Si vous avez besoin d’aide et de conseils, communiquez avec votre responsable du PAE. Vous n’êtes pas seul; nous sommes là pour vous aider!

HealthCanada_AppLaunchPosters_FR (2)edit

HealthCanada_EASPoster_FR_July19


Date de modification :