Nouvelles de l’ED : Le congrès estival de la CIOR et de la CIOMR et n’oubliez pas de remplir le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux!

Étiquettes : | |

Transcription

(JA) Le congrès estival présenté par la Confédération interalliée des officiers de réserve et la Confédération interalliée des officiers médicaux de réserve a eu lieu récemment en Estonie.

(J) Nous nous sommes entretenus avec le colonel Bill Kalogerakis, Directeur, Relations internationales de la Réserve pour se renseigner davantage à cet égard.

(Colonel) Le Congrès d’été de la Confédération interalliée des officiers de réserve est leur événement important. C’est ici où on a l’opportunité pour nos jeunes militaires d’engager avec les autres militaires des autres pays de l’OTAN et nos partenaires. C’est un événement primordial où on peut voir le développement professionnel et aussi pour nous aider avec notre rétention.

La Confédération interalliée des officiers de réserve contient environ 34 pays. Ici, en Estonie, on a environ plus que 20 pays qui participent dans tous les comités, dans la compétition militaire et aussi, l’atelier des jeunes officiers où là, ils sont en train de recevoir des leçons et aussi, faire des petits ateliers entre eux en équipes.

Le Canada, c’est un grand pays et on n’a pas beaucoup de voisins. Mais ici, on a l’opportunité de faire un échange des idées avec plus que 20 pays, plus que 20 différents pays, où on peut parler avec leurs officiers, on peut recevoir leurs idées, les écouter. Aussi, on peut partager nos idées, qu’est-ce qu’on fait avec nos réservistes. C’est une excellente opportunité pour nos jeunes militaires réservistes.

(J) Avant de partir, on vous rappelle que le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019 continue. Si vous ne l’avez pas encore fait, assurez-vous de le remplir.

(JA) C’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir été à l’écoute. Soyez des nôtres lors de la prochaine édition…des Nouvelles de l’Équipe de la Défense!

Date de modification :