Une tournée récompensée par une médaille

Vice-Admiral Haydn Edmundson, Commander, Military Personnel Command, with the Special Service Medal he struck during a recent tour of the Royal Canadian Mint. ***Le vice-amiral Haydn Edmundson, commandant du Commandement du personnel militaire, avec la Médaille du service spécial qu’il a frappée lors d’une récente visite à la Monnaie royale canadienne.

Étiquettes :

Le vice-amiral (Vam) Haydn Edmundson, commandant du Commandement du personnel militaire (CCPM), a saisi l’occasion de laisser sa marque à la Monnaie royale canadienne.

Après avoir reçu des instructions précises, le tout nouveau Vam a actionné la presse hydraulique et a produit une Médaille de service spécial nouvellement frappée. Cette performance « frappante » a eu lieu lors d’une récente visite aux installations historiques du 320, promenade Sussex, à Ottawa, où le Vam Edmundson a reçu une orientation concernant le processus minutieux requis pour produire des médailles à un niveau uniforme de qualité requis pour les récompenses et les distinctions militaires canadiennes.

La visite a permis de jeter un coup d’œil en coulisse sur les nombreuses étapes nécessaires à la transformation d’une conception complexe en une médaille. Depuis 2007, la Monnaie royale canadienne fabrique la majeure partie des médailles et d’autres formes de reconnaissance, comme les agrafes, les médaillons et les Croix du Souvenir, présentées aux membres des Forces armées canadiennes (FAC) et aux employés du ministère de la Défense nationale. La grande majorité des plus de 16 000 médailles décernées par la Direction – Distinctions honorifiques et reconnaissance en 2018 ont été produites par la Monnaie royale canadienne, puis expédiées aux quatre coins du Canada à des unités pour des présentations organisées localement.

En guise de remerciement et d’appréciation, le Vam Edmundson a remis la pièce de monnaie du commandant du CPM à Eric Jodouin en reconnaissance du soutien indéfectible de la Monnaie royale canadienne envers les FAC.

« La Monnaie nous a permis de remettre des médailles à ceux et celles qui les ont méritées alors qu’ils sont encore en déploiement, sur le terrain », a expliqué le Vam Edmundson lors de la présentation. « Il y a beaucoup plus de sens pour nos militaires des FAC quand ils reçoivent une reconnaissance dans le théâtre des opérations aux côtés de leurs frères et sœurs d’armes. »

La présentation en temps opportun des distinctions honorifiques et des récompenses a toujours été considérée comme un élément clé de ce processus de reconnaissance. C’est ce qu’on souligne encore davantage dans la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, où, à l’Initiative no 7, on met l’accent sur la modernisation du système de distinctions honorifiques et de récompenses des FAC afin que le service des militaires au Canada soit reconnu plus rapidement et de manière appropriée. Grâce en grande partie à la capacité de production de la Monnaie, le Canada a atteint un taux de livraison de médailles sans précédent de plus de 98 % alors que les récipiendaires étaient toujours dans le théâtre des opérations.

Les personnes intéressées à voir ce que la Monnaie royale canadienne fait pour le Canada et les Forces armées canadiennes en matière de production de médailles et de distinctions honorifiques sont invitées à visiter son site Web au www.monnaie.ca ou au https://www.mint.ca/store/mint/visit-the-mint/ottawa-location-8900022?lang=fr_CA#.XUw6P2B8DSE pour en apprendre davantage sur ses tournées ouvertes au public.

Galerie d'images

 

Date de modification :