Le Sea King volera à nouveau

Étiquettes : |

Vous ne pouvez pas garder un bon appareil cloué au sol !

À la suite du retrait de l’hélicoptère Sea King en décembre 2018, le ministère de la Défense nationale et le ministère des Services publics et Approvisionnements Canada ont travaillé au dessaisissement de cet appareil vénérable. Bien que neuf appareils seront exposés publiquement et qu’un servira à des fins de formation, certains appareils avaient été identifiés en vue d’une vente future.

Nous sommes heureux de confirmer qu’une vente a maintenant eu lieu et que Rotor Maxx Support Limited, une entreprise canadienne a acheté les quinze hélicoptères qui restaient ainsi que leurs pièces de rechange. La société a l’intention de remettre les appareils à neuf et de les revendre à des clients admissibles.

L’appareil Sea King a fourni 55 ans de service à l’Aviation royale canadienne et à la Marine royale canadienne. Ils ont été utilisés pour mener des opérations de lutte anti-sous-marine (LASM) et de recherche et sauvetage (SAR), ainsi que pour fournir des secours en cas de catastrophe, entreprendre des opérations de lutte antidrogue, et pour participer aux patrouilles touchant les pêches, le maintien de la paix internationale et la lutte contre la pollution.

Nous avons hâte de voir les Sea King voler à nouveau.

 

Date de modification :