Tendez la main, informez-vous – le Centre de réponses administratives

Étiquettes :

Si votre rôle est d’appuyer directement les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs familles à la Base des Forces canadiennes Borden, le Centre de réponses administratives (CRA) du Commandement du personnel militaire (CPM) est là pour vous! Nous sommes ici pour appuyer ceux et celles qui appuient : nous simplifions le processus de recherche, de clarification et de réponse aux demandes de renseignements concernant la politique du Commandement du personnel militaire pour les employés ayant comme rôle d’appuyer les membres des FAC et leurs familles.

Le CRA assure également le suivi de toutes les demandes de renseignements reçues et des réponses envoyées. Les données recueillies nous fournissent des renseignements essentiels sur les domaines d’insatisfaction, les interprétations erronées des politiques et les lacunes en matière de politiques, afin que nous puissions mieux répondre aux besoins actuels et futurs des membres et des organisations des FAC.

Quelles sont les politiques gérées par le CRA du CPM ?

Le CRA traite toutes les demandes de renseignements et les plaintes informelles liées à la politique du Commandement du personnel militaire, y compris celles qui ont trait à la rémunération et aux avantages sociaux, aux carrières, à la tenue vestimentaire, aux langues officielles, aux politiques médicales et dentaires, aux mesures d’adaptation en matière de droits de la personne au travail, entre autres. L’autorité du CRA ne s’étend pas aux autres politiques de niveau de commandement de niveau 1 des FAC, comme les Ordres de l’Armée canadienne, les Ordres de la Marine et les Ordres de la Force aérienne, bien qu’il puisse parfois y avoir certains chevauchements.

Que s’est-il passé depuis qu’on a ouvert ?

Depuis l’ouverture du CRA du CPM à la Base des Forces canadiennes Borden en mai dernier, nous avons reçu et assurer le suivi de près de 70 demandes de renseignements, et nous avons répondu à celles-ci. Au cours de cette phase initiale, le CRA continue de peaufiner et d’affiner ses processus afin de répondre à la demande accrue à laquelle on s’attend. Les dates et les emplacements ultérieurs pour l’expansion des opérations du Centre devraient suivre à l’automne 2019 et en 2020, date à laquelle le CRA du CPM devrait ouvrir ses portes à tous les emplacements des FAC et à divers organismes affiliés ayant comme rôle de soutenir les membres des FAC et leurs familles. Nous vous encourageons à nous faire part de vos questions et de vos commentaires.

Date de modification :