Nouvelles de l’ED : Des navires de la Marine royale canadienne en visite dans des collectivités de la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs

Étiquettes : | |

Transcription

(J) À l’heure actuelle, la Marine royale canadienne visite des collectivités situées le long de la Voie maritime du Saint-Laurent et des Grands Lacs, dans le cadre de la tournée des Grands Lacs de cette année.

Cet été, c’est le Navire canadien de Sa Majesté Oriole qui est ambassadeur.

(S) La tournée des Grands Lacs offre aux Canadiens l’occasion unique de visiter l’un des navires militaires du Canada et d’en apprendre plus long sur la vie dans la Marine royale canadienne de la bouche des marins.

Nous nous sommes entretenus avec le maître de 1re classe Adam Yardy pour nous renseigner davantage sur l’expérience de navigation à bord du NCSM Oriole.

(AY) Je me sens bien. C’est agréable d’être à bord d’un navire qui a été entretenu méticuleusement par un si grand nombre de personnes. On a l’occasion de voir la réaction du public. La population canadienne n’a pas toujours la chance de voir la façon dont on prend soin de nos navires et de nos marins en mer. Elle nous voit davantage lorsqu’on parle de nous aux nouvelles. C’est agréable de montrer l’Oriole au public, au quai, et de répondre aux questions au sujet du navire. Cela nous mène à parler des raisons pour lesquelles nous avons le NCSM Oriole. Nous sommes ici pour montrer que nous avons une marine et que nous en sommes fiers, puis nous avons l’occasion de parler de notre Marine et de sensibiliser les gens à son sujet. Lorsque je me réveille en mer le matin, c’est une bonne journée à bord de l’Oriole, et il n’y a pas d’autre façon de le décrire. Même les journées les plus difficiles constituent toujours de bonnes journées à bord du navire.

Date de modification :