Les colonels honoraires dans l’Aviation royale canadienne

Un grand groupe de personnes, dont une porte une combinaison orange et les autres des combinaisons de vol vert olive (plusieurs ayant des blousons de cuir noir), se tiennent devant un avion jaune à deux hélices dans un hangar.
Des colonels honoraires de l’Aviation royale canadienne de partout au Canada se réunissent devant un avion CC-138 Twin Otter aux installations du 440e Escadron de transport à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, le 29 mai 2019, pendant la conférence des colonels honoraires tenue par la Force opérationnelle interarmées (North). PHOTO : Capitaine Soomin Kim

Étiquettes : | | | |

J’ai entendu le terme « colonel honoraire » la première fois lorsque j’ai fait connaissance d’une dame charmante, J’lyn Nye. Nous nous sommes rencontrés lors d’une activité de réseautage. Je me souviens d’avoir aperçu une femme grande et impressionnante, aux cheveux rouge feu et à la voix forte, et de m’être demandé si elle travaillait dans le domaine de la radio ou de la télévision. J’ai appris qu’elle était effectivement animatrice à la radio de jour, mais aussi, fait qui me paraissait encore plus intéressant, qu’elle occupait la fonction de colonel honoraire dans l’Aviation royale canadienne (ARC). Lire le reste de l’article . . .

Date de modification :