1ère édition du Soldat On Motorcycle Ride & Classic Car – Septembre 2019

Étiquettes :

Bonjour,

J’ai récemment eu le privilège de représenter le Canada à l’édition 2019 des Warrior Games, un événement destiné aux militaires malades et blessés organisé par le Département de la Défense américain. Comme les Jeux Invictus, ceux-ci représentent une occasion extraordinaire pour les personnes en voie de guérison. Les responsables de notre programme « Sans limites » ont organisé l’équipe et 36 militaires (des anciens combattants et des militaires actifs) ont assisté à cet événement, où nos athlètes ont participé à treize activités. Ces activités nous ont permis d’essayer des sports comme le rugby, le basketball et le tennis en fauteuil roulant, le volleyball assis, le powerlifting, l’aviron intérieur, l’athlétisme, la natation, le tir (au pistolet et au fusil), le tir à l’arc et le cyclisme. Les objectifs à long terme sont de recueillir les fonds nécessaires pour acheter du matériel sportif adapté, pour faire la promotion de cette occasion auprès des militaires et des anciens combattants blessés et, au final, pour avoir les ressources pour organiser de nombreux camps d’entraînement en sports adaptés.

L’événement de cette année vise à recueillir des fonds pour équiper des équipes du programme Sans limites à venir, plus précisément pour les Warrior Games et les Jeux Invictus de 2020. Elles ont besoin que ce matériel soit disponible en prévision des activités principales pour profiter pleinement de l’occasion qui s’offre à elles de faire de leur mieux dans la compétition. Nous voulons améliorer cette expérience pour tous les athlètes et développer les sports adaptés pour les anciens combattants et pour les militaires actifs. Pour ce faire, nous devons disposer du matériel approprié pour les camps d’entraînement locaux, régionaux et nationaux, ainsi que pour les préparatifs d’Équipe Canada. Ce matériel coûte cher, alors cette activité sera annuelle et nous voulons qu’elle grandisse.

Cette année, la randonnée à motocyclette et le rallye de voitures classiques se dérouleront dans 18 régions en Ontario. Que vous utilisiez une motocyclette ou une voiture classique ou non, vous pouvez acheter un billet en soutien à cette cause et gagner une motocyclette (Harley Davidson ou Triumph) ou le prix pour donateurs hâtifs, soit 2 500 $ chez Harley Davidson. Les billets coûtent 50 $ et les prix sont accessibles à tout le monde au Canada. Nous avons conclu une entente avec le concessionnaire pour que les motocyclettes soient expédiées gratuitement n’importe où au Canada, alors vous n’avez pas à être en Ontario pour gagner. Cette année, les randonnées couvriront environ 300 kilomètres dans 18 régions et impliqueront 188 sections de la Légion royale canadienne. Ce sera une activité extraordinaire qui rassemblera les collectivités pour aider nos militaires blessés et malades.

Nous acceptons également les dons et nous remettrons des reçus aux fins d’impôts pour les dons supérieurs à 10 $. Parrainé par le programme Sans limites, le reçu aux fins d’impôts de cette activité sera posté par les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes – Sans limites. Je possède des feuilles d’information pour veiller à ce que votre adresse postale soit fournie pour que vous receviez le reçu. De plus, si vous voulez participer en recueillant des dons, pour chaque 100 $ que vous recueillez, vous recevrez un billet gratuit pour les tirages de motocyclettes. Si cela vous intéresse, vous trouverez ci-joint le formulaire de collecte de dons.

Finalement, nous sommes à la recherche de participants, de bénévoles et de commanditaires. N’hésitez donc pas à partager ceci avec vos connaissances férues de motocyclettes et de voitures classiques, et si vous voulez vous porter volontaire le 21 ou le 28 septembre, faites-moi signe.

Pour acheter des billets, déposer les fonds recueillis et remettre les formulaires dûment remplis, veuillez envoyer un  courriel à gallantknights.csa@gmail.com et faire un transfert électronique.

Veuillez suivre cette activité et la partager sur Twitter, Facebook et Instagram. Les « Gallant Knights » ont un compte et toute l’information est publiée.

CMR FINAL 8.5 x 11

Galerie d'images

Date de modification :