La microbrasserie V2V lance une nouvelle bière

Étiquettes : |

Par Peter Mallett, The Lookout

Une nouvelle microbrasserie de Victoria, laquelle soutient des programmes à l’intention des vétérans, lance sa deuxième bière : une bière blonde dont le nom et le logo célèbrent un navire militaire britannique.

Cette dernière arrive juste après le concours d’un mois de V2V Black Hops Brewing qui incitait les gens à proposer un nom et à concevoir un logo pour une nouvelle bière. Graem Hafey, porte-parole de la brasserie, a annoncé que la nouvelle bière estivale de style Kölsch allait porter le nom « The Brig Blonde Ale ».

Micheal Bevans, résident de Cardston, en Alberta, a proposé le nom que l’on a retenu pour la nouvelle bière. L’étiquette noir et or qu’il a conçue comporte l’un des navires britanniques de type brique qu’utilisait la Marine royale britannique durant les guerres napoléoniennes.

Hafey et deux de ses collègues de V2V ont évalué quelque 20 propositions avant de déterminer que la suggestion de M. Bevans renfermait le nom et la conception les plus attirants.

En novembre 2018, V2V a lancé sa première bière, la « Victory Ale », une bière bitter à l’anglaise visant à célébrer le 100e anniversaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale, ainsi que les braves Canadiens qui ont combattu et qui sont tombés au champ d’honneur.

Cette fois-ci, M. Hafey explique avoir voulu rendre hommage à la Marine royale canadienne en optant pour un thème naval. Il s’est dit impressionné par la vingtaine de propositions, dont la majeure partie provenait du personnel civil et militaire de la BFC Esquimalt.

Pour avoir présenté la proposition gagnante, M. Bevans a reçu un prix de 150 $ dont il a fait don à Steve Critchley, propriétaire de Can Praxis. Cet organisme de bienfaisance d’Alberta mise sur l’équitation et l’interaction avec les chevaux pour venir en aide aux militaires, aux vétérans et aux premiers intervenants qui souffrent d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT) ou d’autres traumatismes psychologiques, ainsi qu’aux membres de leur famille.

Par ailleurs, V2V Black Hops Brewing a annoncé récemment un partenariat de brassage avec la brasserie-pub Spinnakers, qui produit dorénavant la bière artisanale en petites quantités.

À l’heure actuelle, la Victory Ale est vendue dans les magasins d’alcools Cascadia Liquor, Four Mile et Tudor House Liquor Store. La Victory Ale est offerte comme bière à la pression aux endroits suivants : la brasserie-pub Spinnakers, le carré des officiers de la BFC Esquimalt, le café bistro Breakwater, le pub-restaurant Six Mile Pub & Eatery et le pub The Churchill.

Plus tard cette année, M. Hafey confie qu’il prévoit produire une troisième bière. Cette fois-ci, il garde à l’esprit un thème fondé sur l’aviation ou les premiers intervenants.

Par ailleurs, il est à la recherche de bénévoles dans le but d’accroître ses ventes et ainsi, de faire progresser sa cause.

Date de modification :