Elle bat les records provinciaux

Corporal Rebecca Garand, of the 2nd Canadian Ranger Patrol Group, came 8th in Canada among the participants in the women’s 84 kg+ class. CP:Photo : courtesy ***Le caporal Rebecca Garand, du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, a terminé en 8e place au Canada parmi les participantes de la catégorie 84 kg et plus. CP:Photo : courtoisie

Étiquettes : | |

Yves Bélanger, Servir

Le caporal Rebecca Garand, du 2Groupe de patrouilles des Rangers canadiens, est revenue enchantée de sa participation au Championnat canadien de dynamophilie qui a eu lieu à Ottawa le 8 mars. Elle est maintenant la Québécoise la plus forte de sa catégorie.

Elle explique qu’elle a terminé au 8rang parmi les 20 participantes de la catégorie féminine de 84 kg et plus. « Je ne m’attendais pas à obtenir d’aussi bons résultats puisqu’au bench, j’ai donné tout au plus 60 % de mon maximum à cause de ma blessure à l’épaule. De plus, j’étais de loin une des plus légères de la catégorie. »

Elle poursuit en soutenant qu’au squat, elle a battu son record personnel qui était de 392 lb (178 kg). « J’ai réussi à soulever 402 lb (182,5 kg). Ce poids était un objectif que j’avais depuis longtemps », lance-t-elle fièrement.  D’autant plus que de ce fait, elle a battu les records provinciaux dans la catégorie des filles de 84 et plus au squat et au deadlift. « Je suis donc la fille au Québec qui lève le plus lourd dans ces deux levées et au total. »

Elle avoue maintenant se concentrer à la guérison de sa blessure à l’épaule. « Je compte bien tout mettre de mon côté pour revenir en forme pour la prochaine saison. »

Galerie d'images

Date de modification :