Nouvelles de l’ED : Instruction au Liban axée sur les premiers soins au combat dans le cadre de l’opération IMPACT et le lancement du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux

Étiquettes : | |

Transcription

(M) Les Forces armées canadiennes réalisent une instruction au Liban axée sur les premiers soins au combat, dans le cadre de l’opération IMPACT, la mission d’instruction du Canada au Moyen‑Orient.

(V) Puisqu’il s’agit de la première instruction axée sur les premiers soins au combat que les Forces armées canadiennes présentent aux forces armées libanaises, nous nous sommes entretenus avec des membres de l’équipe responsable de l’instruction relative aux premiers soins au combat, afin de nous renseigner davantage sur la façon dont ils aident ce partenaire régional à accroître son efficacité en matière de soins médicaux dans des situations de combat.

(RM) L’équipe canadienne sur place chargée de l’instruction axée sur les premiers soins au combat est composée de huit soldats, dont sept réservistes du 31e Groupe-brigade. Le huitième soldat est un technicien médical de la 5e Ambulance de campagne; il remplit les fonctions d’expert dans le domaine médical de la Force régulière.

L’instruction axée sur les premiers soins au combat que nous présentons ici resserre les liens entre les forces armées canadiennes et libanaises, dans le cadre de l’opération IMPACT. De plus, elle nous permet de créer des partenariats importants entre le Liban et le Canada.

(SH) Eh bien, l’instruction que nous présentons ici est un cours de cinq jours sur les premiers soins au combat. Le cours tient compte des commentaires formulés par les Canadiens, ainsi que les besoins des forces armées libanaises, de sorte à déterminer les meilleures façons d’influer sur leur instruction et à combler un écart entre les divers cours auxquels elles ont accès. Les soldats ici s’y connaissent au combat; c’est pourquoi nous faisons un résumé d’éléments comme les lésions osseuses et articulaires, la RCR, et l’étouffement, puis nous abordons ce qui s’apparente plutôt à une combinaison des premiers soins au combat et du secourisme en situation de combat (SSC). Aujourd’hui, nous leur présentons de nombreux scénarios différents qui les prépareront à procéder par étapes et à soigner une personne blessée dans une situation tactique.

(V) Aujourd’hui, nous soulignons le lancement du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019, lequel se déroule jusqu’au 30 août.

(M) Le sondage annuel constitue une occasion pour les employés civils de l’Équipe de la Défense de faire entendre de façon anonyme leurs points de vue sur le leadership, le personnel et le milieu de travail. Grâce aux renseignements recueillis, nous pourrons améliorer l’approche qu’adoptent notre ministère et la fonction publique fédérale en ce qui concerne les pratiques de gestion des personnes.

(V) Vous recevrez par courriel une invitation à participer; il suffit de cliquer sur le lien d’identification unique pour remplir le sondage. Vous pouvez également remplir le sondage par téléphone en composant le numéro ci-dessous. En outre, on dispose d’un nombre limité de copies papier du sondage que l’on peut vous faire parvenir sur demande.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les liens connexes.

Date de modification :